Aller au contenu

Novice - Besoin D'aide Pour Installer Ds213J


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été tenté sur les sites de critique et synology.com par la simplicité apparente d'utilisation. Mais je déchante et galère depuis 3 jours. Après avoir beaucoup lu et essayé, je me décide à demander de l'aide.

Je suis perdu et j'ai l'impression de bloquer déjà à l'étape d'accès au DS via internet; ça doit bloquer avec mon modem ADSL ? en tout cas il n'est pas dans la liste proposée dans l'assistant de configuration DSM...

matos:

DS213j DSM 4.2

technicolor TC7200.U

Mac OS10.8.5

quelqu'un peut m'aider?? heeeelp. je comprends rien (enfin, pas grand chose) à ces ip, mac, dhcp, tcp etc....

edit: en essayer d'autoriser les port dans le modem (avec port 5000, adresse ip du NAS), j'ai un message d'erreur… : "Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées"

Modifié par trashthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui maintenant il va falloir configurer les ports d'entrées. Cela se passe dans le routeur qui est dans ta box (ou modem routeur).

Les questions sont donc : chez quel fournisseur d'accès (FAI) es tu et quel est ton modem routeur ou box ?

On saura ainsi quelle type d'accès est utilisé, soit IP fixe soit IP dynamique, ce dernier étant le plus probable.

Ensuite on saura quel type de routeur.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors fai = cablecom (Suisse)

J'imagine que l'ip était pas statique car le nas m'a demandé de créer une ip statique sans quoi je ne pouvais pas entrer dans les paramètres réseau. Ce que je crois avoir fait en ne choisissant pas "dchp" dans le réglage de base puisqu'après j'ai pu accéder aux paramètres réseau la où il me demande d'indiquer mon routeur dans une liste déroulante mais y a pas de Technicolor...

Et comme indiqué ds mon premier message j'ai essayé d'y ouvrir les ports dans l'admin de mon modem/routeur mais j'obtiens un message d'erreur.

Merci

Alors fai = cablecom (Suisse)

J'imagine que l'ip était pas statique car le nas m'a demandé de créer une ip statique sans quoi je ne pouvais pas entrer dans les paramètres réseau. Ce que je crois avoir fait en ne choisissant pas "dchp" dans le réglage de base puisqu'après j'ai pu accéder aux paramètres réseau la où il me demande d'indiquer mon routeur dans une liste déroulante mais y a pas de Technicolor...

Et comme indiqué ds mon premier message j'ai essayé d'y ouvrir les ports dans l'admin de mon modem/routeur mais j'obtiens un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord éviter absolument EZinternet. Ca ne marche avec pratiquement aucune box (en France du moins) et ca crée plus de problème que ce n'est sensé en résoudre..

Il est probable que ton adressage IP publique (internet) soit dynamique auquel cas tu devas utiliser un dyndns quelconque. Il y a celui "offert" (gratuit) par synology qui s'appelle synology.me qui fonctionne bien. Cela permet de prendre en compte les changement des IP publiques et de les rendre transparentes au travers d'un "nom de connexion".

Mais bien comprendre le rôle du routeur (box). Il est le "poste de douane" entre deux réseaux, le mondial (internet) et le tien privé (ethernet). Ces deux réseaux fonctionnent de la même manière et utilisent le même système d'IP. On dit donc IP publique pour le côté internet et IP privée pour ta partie privée.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui va certainement être l'utilisation de EZ. Chez nous il a été annoncé à des tas de reprises, ici même d'ailleurs, que EZ arrivait à modifier certains paramètres sur le syno et/ou sur la box, mais presque toujours sans réussir à finir complètement le travail.

Dans bien des cas la solution consiste à reseter la box pour la remettre en configuration "sortie usine" et le syno aussi en faisant un simple reset.

De là il faudra reconfigurer manuellement et la box et le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait le reset tu as ensuite rechargé le DSM. Il se trouve donc sur sa version dite "sortie usine". pour y entrer il faut taper admin comme identif et rien dans le pass (laisser vide). La première chose à faire dès l'entrée dans le DSM du syno est de se créer un mot de passe si possible différent de 123456 !

Il peut être judicieux de non pas imposer une IP fixe au syno mais de relever son adresse mac et de paramétrer le routeur de la box pour qu'il fasse une "réservation d'IP" exclusivement pour le syno. C'est le mieux.

Après les autres configurations vont être imposées par les usages que tu vas demander à ton syno de faire...

Par ailleurs as tu fait aussi le reset "usine" de la box ? C'est surtout elle qui a du être la plus touchée par EZ.

Pour l'accès au syno depuis Internet, crées toi un compte synology.me et paramètre le syno en conséquence.

Mais il te faudra de toute façon paramétrer les ouvertures des ports dans le routeur de la box suivant les services que tu veux développer et rendre accessibles depuis le Net.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de mot de passe : OK fait

relever adresse mac du syno : OK fait

paramétrer le routeur internet pour qu'il fasse une "réservation d'IP" exclusivement pour le syno (avec l'adresse mac donc, je suppose) :

avant de faire une bêtise, je voulais mettre une capture d'écran de là où je suppose que je dois entrer le numéro mac du syno sur l'admin de mon routeur mais j'arrive pas à uploader une image sur ce forum...

bref: il y a une page dans les paramètres avancés de mon routeur qui s'appelle "filtre MAC" et qui me permet de "configurer le filtrage MAC : il y a une fenêtre où je peux entrer un "adresse MAC", puis c'est tout. ==> je suppose que là, j'y ai mis l'adresse MAC de mon syno

==> OK fait

reset du routeur internet : OK fait

compte synology.me : OK fait (en fait c'était fait avant le reset… je suppose que ça reste valable) sauf que maintenant, le statut dans les paramètre "DDNS" du syno est "échec de la connexion au serveur. Veuillez vérifier la connexion réseau au serveur" (et apparemment il ne trouve pas d'adresse IP externe puisqu'il met 0.0.0.0, je suppose que c'est lié… peut être ça doit attendre l'étape ci-dessous?)

Paramétrer les ouvertures des ports dans le routeur ==> j'attends des conseils avant de faire n'importe quoi :

1. les services du syno que je veux utiliser : accès à distance de mes dossiers (file station), de mes photos (photo station), de ma musique (music station, voire itunes), de mes vidéos (video station), accès par des invités à voir les photos (famille), éventuellement centre de téléchargement (torrent).

2. les "menus" proposés par l'admin avancé de mon routeurs :

- "filtres IP" où on me propose d'entrer une "adresse IP de départ" et une "adresse IP de fin"

- "filtres de port" où on me propose d'entrer une "plage de ports" et un "protocole" (est déjà mentionnée la plage de port "1-65535" et "protocole" : "les deux")

- "transmission" ("Cette page permet de configurer la table de renvoi") où on me propose d'entrer une "plage de ports publics", une "adresse IP cible", une "plage de ports cibles", et un "protocole"

- "déclencheurs de ports" ("Cette page permet de configurer le déclenchement de port") où on me propose d'entrer une "plage de ports déclencheurs", une "plage de ports cibles", et un "protocole"

+ possibilité de "configurer l'hôte DMZ" et le "pare-feu".

Que dois-je faire à cette étape ?

Voilà, j'avance lentement (mais sûrement, grâce à vos conseils) : merci beaucoup pour votre aide !!

Modifié par trashthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paramétrer une réservation d'adresse c'est dans le serveur DHCP du routeur de la box que ça se passe.

Le compte synology.me : il faut s'inscrire chez synology.fr. Tu auras un nom de connexion comme toto.synology.me, un identifiant comme toto et un pass. A la première mise en route il faut un "certain" temps pour que tes infos fassent le tour des serveurs dans le monde. Ca prend de quelques minutes à parfois 72h.

Il faut ensuite activer le service DDnS dans le DSM du syno et y inscrire tes identifiants, pass et nom de connexion. Le syno vérifiera en permanence l'état de ton IP publique et dès son changement en avertira le centre de synology et ton nom de connexion sera immédiatement redirigé vers cette nouvelle IP.

Il te faudra aussi ouvrir les ports dont tu pourrais avoir besoin. Voir la liste sur synology.fr des applications et des ports à ouvrir en fonction de ces applis.

Pour tester, le fair impérativement hors de chez toi. Soit depuis un smartphone relié à Internet soit chez un copain. Au boulot c'est moins sûr car bon nombre d'entreprises bloquent les ports de sorties vers les services inutiles à l'entreprise.

Pour accéder à différents service en utlisant les ports il faut taper http://toto.synology.me:numeroPort (double point juste après me)

Au début on s'arrache pas mal les cheveux. Pour la suite aussi d'ailleurs. Mais avec quelques premiers tâtonnements on y arrive assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum, mais en fait j'ai exactement la même config que toi (routeur et NAS) et j'ai rencontré pas mal de problèmes... maintenant, tout a l'air d'être OK de mon côté.

Pour répondre a ton dernier post, sur le modem cablecom il faut aller dans transmission et entrer la plage de port en relation avec l'adresse IP de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse : je vais donc la tenter dans le menu "transmission";

on est d'accord que "l'adresse IP de mon NAS" que tu mentionnes, c'est bien l'IP interne (c'est à dire le même numéro que pour accéder au modem cablecom sauf les deux derniers chiffres) ?

autre question: dans "plage de ports", je peux mettre un seul port ou suis-je obligé de donner une "plage" ==> genre je dois mettre 5000-5001 ou juste 5000, par exemple.

Enfin, comme mentionné dans un message plus haut, j'ai vu que dans mon modem cablecom il y avait la configuration suivante dans le menu "filtres de port" : est déjà mentionnée la plage de port "1-65535" et "protocole" : "les deux".

Est-ce que ça veut dire que tous les ports 1 à 65535 sont fermés par défaut ? Je dois donc laisser cette ligne et l'ouverture de ports via le menu "transmission" débloquera 1 à 1 les ports mentionnés tout en gardant tous les autres fermés? Ou dois-je modifier le menu "filtres" pour faire genre bloquer plage "1-4999" puis une autre ligne pour bloquer "5002-65535" ?

Juste pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai ouvert une série de ports dans le menu "transmission" de mon routeur internet. c'est ok pour les "plages de ports", genre 5000-5001, mais ça ne marche pas pour les ports "uniques", genre 443...

qu'est-ce que je fais ? je rentre "443-444" alors que j'ai pas besoin du 444?

par ailleurs dans le DSM, menu "panneau de configuration - DDNS", le statut de mon adresse xx.synology.me indique "erreur de réseau. vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau". Par ailleurs, sous "adresse externe", il est indiqué 0.0.0.0.

...

je fais quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici la liste exhaustive des ports utilisés par le DSM Synology

Il faut faire les bonnes redirections dans le routeur et ouvrir seulement les ports dont tu as besoin par ex:

- pour accès à DSM en HTTP par le protocole TCP=>

5000 (HTTP) TCP et rediriger vers le 192.168.xxx.xxx (ip du syno sur le LAN) port 5000 TCP

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.