Aller au contenu

Novice - Besoin D'aide Pour Installer Ds213J


Messages recommandés

merci de la réponse;

c'est bien ce que j'ai fait... mais ça ne marche pas.

dans le menu "transmission" de mon routeur il me demande "plage de ports publics", une "adresse IP cible", une "plage de ports cibles", et un "protocole"

pour adresse IP cible, j'ai mais l'ip du syno, comme tu l'as dit

pour les plages de ports, j'ai mis deux fois les mêmes (dans "publics" et dans "cibles") : est-ce correct ?

et dans protocole, j'ai mis "les deux"

j'ai fait quelque chose de faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas le modem "cablecom" mais ce ne doit pas être très différent des autres.

Par principe de sécurité le routeur tient fermé tous les ports entrants (de 1 à 65536) sauf quelques uns comme le port 80 pour le trafic internet.

Par contre tous les ports sortants sont normalement ouverts. Le principe est le suivant : tu fais une demande d'accès à un site. ta demande sort par un des ports "sortants". Ce site note tes infos et te réponds en demandant à ton routeur et en présentant tes infos (d'ou les cookies) l'ouverture provisoire d'un des ports entrants. Quand tu quittes ce site le port est refermé.

Si maintenant tu veux pouvoir accéder à ton syno il va te falloir résoudre deux opérations. D'abord trouver ton installation (ta box) sur le net. C'est le rôle de l'adresse IPpublique. En principe depuis l'extérieur, tu vas taper cette IPpublique dans un navigateur et tu arriveras sur ta box qui te bloquera là puisqu'aucun port n'est ouvert.

Il te faut donc déjà connaître cette IPpublique qui est de la forme xxx.xxx.xxx.xxx et qui ne commence jamais par 192.168. A part quelques chanceux (chez free ou OVH) qui disposent d'un IPpublique fixe (toujours la même) la très grande majorité de nous autres disposont d'une IPpublique dite dynamique. Elle change régulièrement, en principe toutes les 24h. Tu ne peux donc pas t'en servir. Il te faut alors passer par un service DDNS qui va te fournir un "nom de connexion" que ce service synchronisera en permanence avec ton IP publique changeante.

Tant que ce point ne sera pas réglé inutile d'aller plus loin. Tu n'atteins pas ta box donc surement pas non plus ce qu'il y a derrière.

Quand ce point est réglé il te faudra alors t'occuper des ports. Suivant les utilisations que tu veux faire de ton syno tu devras configurer les ports voulus. Par exemple le port 5000 redirigé vers le syno pour pouvoir accéder à la page d'entrée du DSM ou le port 21 pour entamer un transfert de fichier sous FTP. Ton syno pourra être localisé (sur ton réseau intérieur dit "privé") soit par le nom que tu lui aura donné soit par son adresse IP privée qui est aussi de la forme xxx.xxx.xxx.xxx mais qui elle commence exclusivement par 192.168.xxx.xxx.

Attention dans la marche normale (d'origine) c'est ton routeur qui attribue cette IP privée à ton syno quand ce dernier démarre. Il en attribue une de libre mais qui peut être n'importe laquelle. Il est donc plus sûr d'attribuer une IP privée fixe (toujours la même) au syno. Dans ce cas le mieux est de configurer le routeur pour qu'il fasse une réservation d'IP exclusive pour le syno. Ains ce dernier aura toujours la même.quoi qu'il arrive.

Pour les réglages de ta box tu dois bien avoir une notice qui t'explique au moins ces quelques manipulations de base. Si la notice papier n'existe pas elle doit exister au moins en téléchargeable sur le site de ton FAI ou du fabricant de la box. On te la doit, c'est la Loi.

Sur cette notice la procédure spécifique de ta box pour le réglage des ports y sera expliquée.

Ton marchand, si c'est un bon marchand devrait être en mesure d'au moins te l'expliquer et de ne pas se contenter de dire "faut acheter (que je touche ma com) et le reste se fait tout seul". Le baratin "commerciot" tout le monde devrait être blindé quand même depuis le temps.

Comme je disais cablecom je ne connais pas, si ça avait été une livebox ou un netgear j'aurais pu te donner la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domlas, j'ai lu avec intérêt ta réponse car je suis moi même en cours d'apprentissage ... et je te serais vraiment reconnaissant si tu pouvais me briefer pour le paramétrage d'une livebox2.

Après avoir tenté pas mal de choses sans résultat je commence à me décourager.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à peu près au même point que toi trashthomas. J'essaie de comprendre l'influence de chaque paramètre sur le fonctionnement du nas/routeur/réseau afin d'être capable par la suite de faire ça tout seul comme un grand et d'éviter de devoir demander de l'aide à chaque fois qu'il faut modifier quelque chose.

J'espère que tu trouveras rapidement une réponse à ton problème pour lequel comme tu l'avais compris je ne peux malheureusement pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la mention suivante sur un site http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Technicolor/TC7200/Synology_DS213.htm

"The TC7200 will not allow you to forward enough ports, to run Synology DS213. You should try using the DMZ portion of this router if it is available. Alternatively you can try switching the router to bridged mode. You will need to contact your ISP to switch to bridged mode, so they can make the required changed on their end. "

Mon routeur (technicolor TC7200) me permet effectivement de configurer un hôte DMZ (je sais pas de quoi il s'agit) : il me demande de compléter la série de chiffre de l'IP commençant par 192.168.

je dois mettre l'IP du NAS ?

Alternativement, mon provider indique que je peux effectivement configurer mon modem en "mode bridge" (je sais pas de quoi il s'agit) : est-ce que je dois faire ça ?

https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/answers/detail/a_id/6325/kw/technicolor/session/L3RpbWUvMTM5ODU5OTY5OS9zaWQvM0hUNU5RU2w%3D

En attendant, je vais essayer de supprimer ma configuration DDNS et d'en créer une nouvelle dans le DSM, puisque Domlas dit que c'est la base (je l'avais déjà fait mais ça marchait pas).

Merci de continuer à me soutenir !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domlas,

dans les paramètre de mon modem, il y a une page qui me permet de configurer le "réseau local et serveur DHCP"; là voici

Configuration du réseau Adresse IP
Masque de sous-réseau
Adresse MAC

xxxxxxxxxxxxx (une adresse mac est indiquée)

Activer serveur DHCP
Adresse locale de départ (une adresse commençant par 198.162 est indiquée
Taille de pool DHCP
Durée de bailSecondes
Horloge système

2014-04-27 14:23:22

Serveur DNS 1
Serveur DNS 2
Nom de domaine

les trois dernières cases sont vides….

comme mon DSM n'arrête pas de me dire que je dois "vérifier l'adresse serveur et les paramètres réseau", je me dis que ça peut servir … (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière chose, l'ouverture des ports que j'ai faite dans "transmission de plages de ports" de mon modem ne fonctionne apparemment pas :

j'ai été vérifié si le port 5000 était ouvert là : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

"Port 5000 is closed on xx.xxx.xxx.xx" (mon adresse IP externe)

tout va mal quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un "up" juste en précisant que ce qui me bloque est que dans le menu "DDNS" du panneau de configuration, ça cloche toujours et j'ai toujours des messages d'erreurs concernant mon adresse synology.me

Mais là, surprise, j'essaie, juste pour voir de me connecter à mon adresse.synology.me depuis un iphone en 3G … et j'arrive sur la page d'accueil de mon NAS, demandant nom et mot de passe...

donc ça veut dire que j'ai bien accès à mon NAS depuis internet …. (je suppose) !!!

alors pourquoi il me dit qu'il y a toujours un problème dans la config DDNS du DSM ???

Bon, je vais tenter de mettre en application (accès fichiers, photos… pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives sur la page d'accès du DSM depuis un Iphone ne 3G c'est que tu as bien ton accès depuis le "reste du monde" par internet et que synology.me fonctionne.

A noter que sur beaucoup de box le "loopback" (demande d'accès depuis un poste intérieur en utilisant l'adressage internet) est bloqué, certainement pour des raisons de sécurité.

A noter que des essais depuis un lieu de travail (surtout dans les grosses boites) peut très bien ne pas fonctionner car les employeurs bloquent souvent les ports de sorties qui ne servent pas au boulot de l'entreprise et très souvent donc, ceux qui nous intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu arrives sur la page d'accès du DSM depuis un Iphone ne 3G c'est que tu as bien ton accès depuis le "reste du monde" par internet et que synology.me fonctionne.

A noter que sur beaucoup de box le "loopback" (demande d'accès depuis un poste intérieur en utilisant l'adressage internet) est bloqué, certainement pour des raisons de sécurité.

A noter que des essais depuis un lieu de travail (surtout dans les grosses boites) peut très bien ne pas fonctionner car les employeurs bloquent souvent les ports de sorties qui ne servent pas au boulot de l'entreprise et très souvent donc, ceux qui nous intéressent.

Voilà, donc comme indiqué plus haut dans le forum, l'accès au NAS depuis l'extérieur par l'adresse synoloy.me fonctionnait très bien, malgré les messages d'erreur dans le DSM....

jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu ce message de la part de Synology :

-----------------------------

Cher utilisateur,

xxxx.synology.me a expiré et est maintenant supprimé de notre système. Les noms d’hôtes DDNS doivent être mis à jour tous les 30 jours pour éviter qu’ils soient supprimés de notre système.

Si vous souhaitez toujours utiliser le service DDNS fourni Synology, veuillez activer le service sur votre DiskStation.

Sincères salutations,

Synology DDNS Service

------------------------

J'ai pourtant utilisé synology.me pour accéder à mon NAS régulièrement ces derniers jours... mais malgré tout, synology considère que "les noms d'hôtes DDNS" n'ont pas été "mis à jour" (je ne sais pas ce que ça veut dire)....

Je dois faire quoi maintenant ... ?????

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes paramètres réseau dans ma box :

"réseau local : Cette page permet de configurer le réseau local et le serveur DHCP

Configuration du réseau

Adresse IP 192.168.0.1

Masque de sous-réseau 255.255.255.0

Adresse MAC

8C:04:xx:xx:xx:xx

Activer serveur DHCP : activé

Adresse locale de départ

192.168.0.10

Serveur DNS1 : vide

Serveur DNS2 : vide

Nom de domaine: vide

Clients DHCP plusieurs machines mentionnées, dont mon syno :

00:11:xx:xx:xx:xx 192.168.0.111 *** STATIC IP ADDRESS **

Statut Internet Adresse IP

46.xxx.xxx.xx

Masque de sous-réseau

255.255.252.0

Adresse MAC

8C:04:xx:xx:xx:xx

"

Voici le paramètre "réseau" dans mon DSM du Syno :

"Nom de serveur : lenomdemonserveur

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Configurer manuellement : serveur DNS préféré / serveur DNS de remplacement => grisé / pas activé"

"Interface réseau

LAN : est coché "utiliser la configuration manuelle" ==> Adresse IP : 192.168.0.111 ; masque de sous réseau : 255.255.255.0 ; "désactiver Jumbo frame"

Je fais quoi maintenant ???

Modifié par trashthomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.