Aller au contenu

Rendre Site Local Dispo Depuis Le Web?


genoterie

Messages recommandés

Bonjour, voila je me suis fait un site en local pour tester ce que ça donne sur le nas, mais je voudrais savoir comment accéder a mon site depuis "l’extérieur" ?

En gros si je veux faire voir le site à quelqu’un pourra faire pour qu'il y accède depuis chez lui ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Ce qu'il faut, dans un premier temps, c'est une IP fixe.

Perso je suis chez Free, et cette info est trouvable facilement sur son interface Freebox OS (mafreebox.free.fr)

Ensuite il faut faire une redirection de port. En gros tu indiques à ta box de rediriger les requêtes du port 80 (HTTP par défaut) vers le port 80 de ton NAS.

Il ne te reste ensuite qu'à bien configurer ton site sur le port 80 ! ;)

Et si tu veux bien faire le truc, choisis un nom de domaine (ça ne coûte quasi rien pour un .fr ou .com, et tu peux même en avoir gratuitement mais avec une extension un peu plus roots... ^^)

@+

Tigul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Moi j'ai mis mon site en local sur le port 90. J'ai ouvert le port 990 sur ma freebox mais ça ne marche pas :/ Je suis un débutant bien perdu ^^

Quelqu'un serait il capable de m'éclairer svp ? Le mieux étant de ne pas retoucher à la freebox, parce que ce n'est pas moi qui ai les droits dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello @hamsterapoil

Si tu as ouvert ton port 990 sur la freebox, il faut que tu lui dise de rediriger les requêtes vers le port 90 (puisque ton site est défini sur ce port sur le syno)

Puis, lorsque tu attaques ton site à partir d'internet, tu tapes ton ip et ton port de manière à avoir une adresse de type : http://255.255.255.255:990/

De cette façon cela devrait fonctionner.

Cordialement,

Tigul

Modifié par Tigul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tigul mais je me demande dans quelle mesure le port 90 n'est pas réservé pour la freebox. (Pointcast)

Bref voilà bien la limite " routeur" de nos boxes liées à nos FAI, on peut faire des modifications... Mais les automatismes percutent... Bilan « ça marche pas»...sauf à tout préciser partout sur la boxe et encore...

Bref

A des fins de vérifications, je ne saurais trop recommander de faire les choses comme conseillé à savoir

Pour un accès Web 80 ou 8080

Pote un accès à l'interface admin/user 5000 5001

Etc...

Une fois testé on peut changer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.