Aller au contenu

Copie Dd Externe Sur Nas


Messages recommandés

Dis nous en un peu plus quand même !

Quel modèle de syno ?

Et les disques externes sont des disques autonomes, enfermés dans un boitier avec leur alime ? Genre les Book de Western digital ?

Ou est des disques nus placés sur un dock ?

Parce qu'il y avait une limite de 2.2To il y a quelques années qui ressemblerait bien à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors j'ai le syno ds413j

pour le disque ancien de 700 go a plus de 6 ans c c'été un dd externe lacie donc acheté dans le commerce (j'ai pu le copier en entier sur le NAS)

celui de 3 to j'ai acheté le boitier externe et le dd 3.5 de 3to de marque seagate(j'ai du le configuré via le petit logiciel sur pc pour que les 3 to soit configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) même si ce n'est pas une nécessité absolue, as-tu choisi ton boîtier externe parmi ceux figurant dans les listes de compatibilité de Synology? (je mets le pluriel car il y a la liste officielle du site Syno + celles des utilisateurs -j'en connais au moins 2 , mais il doit y en avoir plus).

2) que veut dire précisément "j'ai du le configuré via le petit logiciel sur pc pour que les 3 to soit configuré":

quel petit logiciel? et sur quoi agit-il?:

le disque lui-même?

le boîtier?

le PC?

Je pose toutes ces questions car, comme Domlas, j'envisagerais bien -sans garantie- un problème du boîtier avec la limite des 2,2To.

Le simple fait de devoir configurer quelque chose avec un logiciel est un peu "louche" pour moi: aucun des boîtiers externes que j'ai conservés n'a demandé de configuration: soit un boîtier acceptait les disques de plus de 2,2To et il n'y avait rien à faire de spécifique pour que ça fonctionne, soit il ne les acceptait pas et ça ne fonctionnait pas => retour au vendeur pendant le délai légal de rétractation et remboursement.

Si tu as un autre PC que celui à partir duquel tu as utilisé le petit logiciel dont tu parles, il serait intéressant de savoir si lui aussi, sans lancer de logiciel spécifique, voit bien le disque 3To du boîtier en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas compris

je parle pas du nas la pour la configuration du disque

j'ai 2 disque dure externe EXTERNE je disé^^

un fait 700go et autre 3to

celui de 3 to et un dd seagate donc j'ai utiliser utilitaire seagate magic je croit, pour que le PC reconnais le disque dure de 3 to(apres configuration avec utilitaire sa marché)

mais la quand je branche en usb ce disque dure externe de 3 to aux nas pour copier les donnés sur le nas, le nas le reconnais pas, alors que les 2 disques dure de 4to dans le nas eu on été reconnu

donc je rapelle je dit que le boitier externe ou j'ai un DD de 3to dedans et pas reconnu par le nas(le nas reconnais que usb et utiliser mais c tous)

je pense que je suis clair la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

ça aurait été bien que tu répondes à toutes mes questions, mais bon, je vais essayer de décoder ce que tu écris:

1) pour le Syno, ce qui se passe en interne sur les ports SATA et ce qui se passe en externe sur les ports USB n'a rien à voir (aucun lien entre les deux) => il est donc tout à fait possible que les disques de 4To soient reconnus par les contrôleurs SATA internes mais qu'un disque de 3To en boîtier externe ne soit pas reconnu à cause du boîtier utilisé.

2) la première chose à faire pour essayer de déblayer le terrain est le test de la dernière ligne de mon message précédent:

si un autre ordi, sur lequel le soft de Seagate n'a pas été installé, ne voit pas le disque de 3To en tant que tel -càd un seul volume de 3To-, pour moi le problème vient du boîtier (ou du disque lui-même, mais je n'y crois pas beaucoup avec les disques actuels) et dans ce cas je ne vois pas de solution -à part changer de boîtier- car ça veut dire qu'il faudrait installer sur le Syno un logiciel équivalent à celui que tu as utilisé sur le PC; et ça, je ne sais pas si ça existe (à vrai dire ça m'étonnerait un peu).

3) pour savoir si le problème vient du boîtier ou du disque, il faudrait soit installer le disque en direct dans le Syno et voir s'il est bien reconnu, soit le mettre dans autre boîtier dont on est sûr qu'il est bien reconnu par un PC sans logiciel spécifique même avec des disques de plus de 2,2To.

4) si tu nous donnais les références exactes du boîtier et du disque ça permettrait peut-être aussi de retrouver leurs caractéristiques et peut-être de trouver une explication, voire une solution, au problème.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Le NAS, ça pourrait ête utile de savoir le modèle, mais le plus important c'est le modèle du disque (c'est écrit sur son étiquette, si c'est du Seagte la référence doit commencer par ST; le nom peut aussi commencer par "Barracuda", mais ce sont les lettres justes après qui sont importantes, exemple "Barracuda LP") et le modèle du boîtier (là aussi ça doit être écrit sur une étiquette, ou simplement sur ta facture).

1) je n'ai pas écrit que le NAS ne reconnaît pas les disques de plus de 2,2To en USB; la preuve j'ai un ami qui en a 2 différents sur son Syno, un MyBook WD de 3To, l'autre 3To aussi mais je ne sais plus la marque) => Le plus souvent, c'est le boîtier USB lui même qui ne reconnaît pas -ou pas bien/pas directement, comme tu as été obligé de le faire avec DiskWizzard- les disques de plus de 2,2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

alors maintenant on a tous les détails, c'est bien:

- pas de souci pour le NAS et des disques internes

- pas de souci non plus pour le disque 3To du boîtier

Mais les choses se compliquent, pour le boîtier:

- sur le site du fabricant, d'après cette page, dans l'onglet "Technical & Logistic Data" on peut lire "HDD capacity: 2TB"; ce qui pourrait expliquer ton problème

- mais d'un autre côté, sur la fiche technique en PDF qu'on peut télécharger à partir de la même page, on peut lire en bas de la 1ère page "HDD capacity No limit"

=> je ne sais plus quoi penser.

[Edit]
Je viens de voir que j'en avais un identique dans mes stocks => j'ai pu tester plusieurs choses, avec des résultats "étonnants":
- avec un disque de 1,5To, pas de souci, ni en USB ni en eSata, ni sur un PC ni sur un Syno
- avec un dique de 4To, pas de souci en eSata, ni sur un PC ni sur un Syno
- par contre en USB avec le même disque de 4To, c'est OK sur un PC mais pas sur un Syno!


Donc, j'espère que d'autres forumeurs donneront leur avis, mais il est possible que ça soit bien lié au Syno:
- soit parce que son USB2 ne reconnaît pas les disques de plus de 2,2To (mais je ne crois pas, parce que un ami utilise un WD MyBook de 3To sans souci sur son 411+; mais ce disque est dans la liste officielle de compatibilité, y compris avec 3To...)
- soit parce que ce boîtier n'est pas compatible avec les Syno (il ne figure pas dans les listes de compatibilité)
[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ba écoute jolie réponse

si j'ai bien compris a minuit ta jouer avec des DD c bien cela ?

et si j'ai compris ta utiliser le meme boitier externe ?

tu es un revendeur de crack ?(de piéce informatique)

j'ai trouver une solution mais eu comment dire tres lente

aux lieu de copier le disque dure de 3 to qui et utliser a 1.60 to du pc aux NAS

je copie dossier par dossier du DD 3 to aux DD 700 Go puis du 700 GO aux NAS

car seul mon disque dure externe lacie marche sur le NAS

sinon le lacie resemble a sa

http://img.clubic.com/00689994-photo-lacie-hard-drive-poulton.jpg
http://www.clubic.com/actualite-87638-disques-externes-design-lacie.html
j'ai la facture sous les yeux j'ai acheté le disque le 26/12/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as presque(*) tout compris: j'étais en train de bosser sur autre chose, qui demande du temps de travail pour les ordi et de réflexion pour moi => pour me changer un peu les idées je me suis accordé une petite pause pour faire des tests.

(*) je ne suis pas revendeur (ni recéleur ;)) de matériel informatique, mais comme j'ai longtemps monté mes ordis moi-même et que j'ai pendant un temps assuré la maintenance du parc au boulot, j'ai pas mal mal de pièces diverses et variées; le plus dur c'est souvent que je remette la main dessus...

Je ne comprends pas bien l'intérêt de passer par une copie intermédiaire au lieu de connecter le 3To en boîtier au PC et de recopier du 3To au NAS, mais t'as sûrement une bonne raison et l'essentiel est que ça te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.