Aller au contenu

Mais Que Fait Mon Ds213J


Messages recommandés

Bonjour à tous

Il arrive fréquemment que mon synology sorte de sa torpeur alors qu’aucun ordinateur ne soit allumé et que le DS213j soit en veille (un seul voyant bleu allumé).

Ce matin, aux aurores, le DS213J avait une activité visible par le clignotement des tous les voyants, mon routeur internet affichant une activité.

Je n’ai aucune tache de planifiée dans le DS213J.

Mon routeur interdit l’accès depuis internet à mon DS213J.

J’ai dans le passé posé la question au support synology ; sans réponse à ce jour.

Auriez-vous une idée répondant à ma problématique ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aucune tache planifiée ?

y compris le fait que le syno cherche si il a des mises à jours, l'anti virus également ? pour cela le syno essaye de contacter le serveur sur le net, cela genere du trafic et une activité LED (il suffit de verifier à quelle heure il est reglé pour se mettre à jour) idem pour l'anti virus, pour etre sur .

c'est à tous les coups une tâche programmée qui s'execute, la quelle ? une synchronisation avec un appareil non branché ? indexaction etc...

il faut verifier les taches cron pour etre sur et en dernier un trojan/virus/troll

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la gestion des tâches dans DSM sert à créer des tâches supplementaires à celles internes, et seront integrées à "CRON ", grosso merdo ces tâches sont lancées à intervalles définis pour la maintenance du syno, et pour verifier son bon état de fonctionnement....

ce que je voulais dire c'est; ne touche pas à CRON via ssh si tu ne connais pas un minima du fonctionnement d'un serveur linux, c'est l'equivalent du gestionnaire de taches windows, cron lance via des fichiers (scripts) des applications précises.

pour t'enlever cette interrogation du matin, et si cela est cyclique, même heure de demarrage verifies à quelle heure s'execute la mise à jour du syno et de l'anti virus, as tu activé le serveur de mail, une indexation de photos/doc/video en cours etc .. voilà ce qui peut generer de l'activité ;)

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre informatif, voici le contenu d'un fichier /etc/crontab sous DSM 4.3 :

#minute hour    mday    month   wday    who     command
58      0       *       *       1,4     root    /usr/syno/bin/synopkg chkupgradepkg
38      21      *       *       1,4     root    /usr/syno/sbin/synoupgrade --fetch-all
Les recherches de mises à jour sont faites 2 fois par semaine à une heure précise.

À mon avis, le choix des dates d'exécution est aléatoire de façon à répartir la charge sur des plages allant de 3 ou 4 jours au niveau des serveurs de mise à jour.

Dans l'exemple ci dessus, la recherche de mises à jour de paquets se fait le lundi et le jeudi à 00:58. La recherche de mises à jour du DSM se fait les même jours mais à 21:38.

C'est également la raison pour laquelle tout le monde ne reçoit pas les mises à jour en même temps, sachant que le décalage maximum est de 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.