Aller au contenu

Monter Lecteur R


beber67370

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je recherche à monter un lecteur réseau de mon NAS sur un PC installé sous Linux Mint.

Depuis qu'il n'y a plus de mise à jour pour XP, je me suis enfin décidé à installer Linux.

J'ai déjà fait plusieurs recherches et suivi un certain nombre de Tuto. Mais malheureusement, je n'y arrive pas.... Faut dire que je suis vraiment novice en Linux.

Je cherche désespérément un Tuto ou article qui détaille assez précisément la procédure. J'imagine qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui traite cela, mais je n'ai réussi avec aucun.

Je vous remercie par avance pour votre patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Dans un premier temps j'ai réussi à monter mon réseau en SMB. Mais il me semblait que c'était beaucoup mieux en NFS, d'après mes lectures.

J'ai donc insisté et ca a payé... Il fallait que j'installe avant tout nfs-common.

Maintenant il me reste un problème bien gênant. Je n'arrive pas à lire les fichiers Office qui se trouve sur le NAS. (xls ou doc). Le logiciel plante. Les autres fichiers, pas de soucis (pdf ou jpg ou avi).

Quelqu'un a t il une idée?

J'ai fait une recherche et je suis tombé sur une personne ayant le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est bien connu, les fichiers MIcrosoft Office sont peu compatibles meme entre Windows identiques, alors avec un logiciel libre sous Linux, oups ...

Mais ce n'est pas normal que ca crash, tu devrais essayer de mettre a jour OpenOffice

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai trouvé une solution sur un Forum en Anglais, qui traitait le même soucis que moi.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1645957

Dans mon fichier /etc/fstab j'ai mis ceci:

Code: