Aller au contenu

Ave Forum.


Caliban

Messages recommandés

[Visiblement mal à l'aise, j'avance de 3 cm sur ma chaise et je salue à la ronde]

Bonjour à tous.

Voilà, je me présente, je m'appelle Caliban, et je suis drogué depuis 3 semaines.

[brouhaha de réponses]

Voilà, je n'oublierai jamais ce jour affreux. Provincial naïf, je me promenais à Paris, dans une rue qui s'ouvrait devant mes pas. J'étais un peu fatigué, et mes pas m'avaient éloignés des avenues touristiques. Comment m'étais-je retrouvé rue de Reuilly ? Pas de café où m'asseoir... Je continue mon chemin, m'engouffre, innocent, dans une ruelle en pente. Je descends.

Rue Montgallet.

[Le silence se fait]

On aurait pu me prévenir. On aurait DU me prévenir. On ne peut pas laisser les touristes sans expérience s'aventurer dans de tels quartiers ! Tant de dangers ! Je ne le savais pas, mais on sort était déjà scellé !!!

Je marche lentement et cherchant un café, regarde autour de moi. Si seulement j'avais été aveugle !

Une vitrine attire mon attention. Tiens, me dis-je, du matériel informatique. C'est inhabituel d'afficher tant de prix en vitrine. Qu'y a-t-il de particulier ici ?

...

Je ne décrirais pas plus avant cette journée misérable. Je ne veux pas la revivre. Et, finalement, combien d'entre vous ont connu une histoire semblable ? Trop, nous le savons bien.

Toujours est-il que, dans cette épouvantable journée, j'ai ramené un DS213J, équipé d'un WD-Red 3To. Et, depuis ce moment, ma vie a changé. Avant, j'avais une compagne, un métier, des amis, une vie. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'une loque asservie ; je ne vis que pour nourrir ce monstre.

Je lui ai déjà donné :

- de l'électricité, belle, régulée, ondulée ;

- une étagère faite main rien que pour lui ;

- un second disque (WD green 2To) ;

- toutes les archives numériques de la famille ;

- une adresse IP lan fixe ;

- une connexion ADSL de qualité ;

- un paquet Download Station...

Mais ce n'est pas tout.

Il me fait lire de la documentation. En français. En anglais. Mais je ne sais pas lire l'anglais. En sabir. Existe-t-il une personne sur terre sachant lire le sabir ?

Il me poursuit. Il me demande des ports. Il me demande des paquets. Il me demande des rôles.

Moi qui n'avais besoin de rien, j'ai désormais un nas qui occupe chacun de mes instants. Je croyais que c'était comme un serveur. Que nenni : je suis devenu son servant !

Alors me voilà devant vous, tous, drogués comme moi. Vous le savez bien, nous ne pouvons pas en parler autour de nous, nous sommes vite catalogués comme les drogués que nous sommes. Pire : on nous appelle parfois des geeks. C'est quoi, un geek ?

Ici au moins, j'espère que je ne serai pas jugé. Que vous me comprendrez. Que vous me pardonnerez. Parce que, je dois vous le confesser... Malgré tout ce que j'endure... j'aime ça ! De plus en plus !!!

M'accueillez-vous dans vos rangs, victime consentante et enthousiaste d'un synology ?

Me rejetez-vous, pauvre âme errante, désormais seul, au milieu des hommes qui ne connaissent pas cette ivresse coupable et exquise ?

Caliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.