Aller au contenu

Perte De Volumes 1 (Ds 212J)


anje

Messages recommandés

Bonjour

Quel idiot! J'ai voulu retirer le second disque dur du nas qui je suppose etait en shr ou raid... puis je l'ai eteint .

Une fois mon disque recuperer je m'en suis servi pour transférer des fichier lourd a partir de windows et je l'ai donc formatter en ntfs puis transferer ce que je voulais dedans.

Je me suis dit je vais redemmarer le nas histoire de voir comment il tourne sur un disque et la! led bleu clignotante pas moyen d'avoir la main dessus .

J'ai paniqué et j'ai mis a jour le système pour en retrouver l'acces et une fois fait boum! plus de fichier ni de volume plus rien comme s'y il etais neuf arf!!

Donc je prend mon courage a deux main et je remonte le second disque et j'ouvre une session ssh histoire de voire ce que fdisk -l me dit et voici le resultat:

DiskStation> fdisk -l

Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 311 2490240 fd Linux raid autodetect
Partition 1 does not end on cylinder boundary
/dev/sda2 311 572 2097152 fd Linux raid autodetect
Partition 2 does not end on cylinder boundary
/dev/sda3 588 121601 972036912 f Win95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5 589 121601 972028864 fd Linux raid autodetect

Disk /dev/sdb: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 1 121602 976759808 7 HPFS/NTFS

Que puis je faire .Je me sent desemparé jai essayer data recover machin et recover ext234 ,mais c'est du chinois pour moi ces logiciel surtout que la si j'ai bien compris ce n'est pas un cas de figure simple.A savoir aussi que je n'est pas la possibilité d'avoir mes deux disques en usb pour eventuellement reconstruire le raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit je semble mais je sais pas arf!

Et je nai pas de sauvegarde...Trop confiant !

Du coup je vais tenter de monter les disques sur une tour avec R-studio mais je sa sent la caisse en sapin pour mes données,j'espere qu'un killer de la commande ninux puisse m'aider :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu as formaté un des deux disques de ton raid en NTFS alors que le système de fichier du DSM est en ext4, donc il n'y a pas trop de solutions.

De plus tu as écrit une grosse quantité de données sur ce disque...

Je me demande ce qui a bien pu te diriger vers un tel carnage:

-extraction d'un disque alors que le NAS tourne,

-destruction d'un raid/shr

-formatage en NTFS

-ré-injection du disque dans le NAS

Tu espères quoi?

Un miracle? :D

Il ne te reste plus qu'à tout recommencer,

A créer des volumes en basic,

Et surtout une fois ton NAS chargé, faire une sauvegarde.

A moins qu'il y ait un magicien qui passe par là.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque NTFS ne sert plus a rien, ce qu'il avait dessus avant le formatage est perdu; c'est a l'autre disque que tu dois t'interresser.

Si ton NAS était configuré en SHR alors il te reste une chance de récupérer une partie des données du volume.

Retire le disque windows du NAS et dis(nous ce que le gestionaire de disque de DSM indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.