Aller au contenu

Logs D


Messages recommandés

Bonjour,

Ma sauvegarde est en erreurs depuis quelques jours (4 pour être précis).

Depuis la première je cherche le/les fichiers qui en sont la cause. J'ai ciblé le dossier déjà, c'est pas mal mais il contient 604 sous dossiers!

Le résultat de ma sauvegarde (nas à nas) m'indique que cela peut provenir de 3 raisons :

- Chemin trop long (pour moi ce n'est pas ça car inférieur à 256 caractères)

- Droits, ACL (aucun changement depuis la dernière fonctionnelle donc pour moi c'est pas ça non plus)

- Caractère interdits ou non conformes (possible!)

Mon problème est que je n'arrive pas à déterminer exactement l'erreur. Sans DSM l'erreur est présente mais vague pour moi.

Est il possible, existe t'il un fichier de log détaillé ?

Quand il "plante" et détecte une erreur c'est qu'il à bien une raison, il doit bien l'écrire quelque part ? mais où ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai isolé plusieurs dossiers.

Il semblerait que mon problème soit au niveau des nom de fichier contenant le signe '

mais uniquement dans le nom des fichiers à partir du deuxième niveau.

cela fonctionnait très bien avant car mes fichiers son déjà copié sur le serveur cible. Il n'y à eu aucun changement mais ne fonctionne plus depuis le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien isolé les dossiers qui posent un problème lors de ma sauvegarde.

Ce que je pensais n'est pas vrai (à priori) pour touts les dossiers.

J'ai fait énormément de test en relançant ma sauvegarde à chaque fois mais je ne trouve pas la cause réelle des erreurs.

Savez-vous ou trouver le fichier de log qui pourrait m'en apprendre plus ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plus généralement, mais qui est en rapport avec la question de msappdem:

peut on avoir un rapport détaillé de la tâche de sauvegarde ?

rsync est capable de donner des stats, donc la sauvegarde synology devrait pouvoir nous les remonter et nous les inclure dans le mail à la fin de la tâche.

je n'ai pas réussi à trouver comment l'avoir.

ce serait bien d'avoir ainsi, le nombre de fichiers/dossiers modifiés/supprimés/ajoutés, et la taille totale de la sauvegarde incrémentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le détails des logs mais j'ai trouvé une solution (qui n'en ai pas une) à savoir qu'en supprimant les dossiers mis en cause sur le serveur de destination puis en relançant la sauvegarde je n'ai plus d'erreur. Je n'explique pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.