Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question concernant le démarrage de mon DS412+.

A l'allumage, l'état des leds est le suivant :

- led alimentation : bleu clignotant

- leds disques : orange fixe

- led status : éteint.

Cet état est présent lorsque du démarrage du NAS et ne change pas. Le NAS est inaccessible et ce pendant une période très longue, tellement longue que je l'éteins à nouveau au bouton. Je le relance aussitôt et là il démarre rapidement et correctement.

Je précise qu'il me fait cela depuis que je l'ai, bientôt 1 an et demi.

Cela est-il normal ? Dois-je le laisser faire même si cela dure très, très très longtemps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblerait bien à la pile ! ! !

Lors de l'arrêt du syno il y a certaines données qui sont conservées dans une mémoire sur la carte-mère mais cette mémoire nécessite d'avoir une tension en permanence pour garder les données.

Quand le syno tourne sur le secteur cette tension est fournie par l'alimentation mais une pile prend le relais dès coupure de l'alimentation normale.

Or ton symptôme ressemble assez bien à ce problème.

Il s'agit d'une pile plate type pile de montre, je crois que c'est une CR2032de 3V. Elle est ronde de 2cm environ de diamètre pour 2 ou 3mm d'épaisseur. Elle se situe sur la carte-mère.

Elle aurait une durée de vie de 4 ou 5 ans.

Il faut démonter le syno (repérer l'ordre des disques) et bien le débrancher avant ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Et tout simplement en mauvais contact, mal clispsée. Ou même défectueuse à l'origine, ça arrive aussi pour les piles !

Et puis les premiers DS412 ont été construits dès 2011 donc déjà pas loin de 4 ans.

D'autant que la pile est sollicitée quand le syno est débranché. Une fois alimenté par le secteur la pile est au repos. Donc sur un syno qui marche normalement en 24/7 (ils sont conçus pour ça) la pile ne sert en gros jamais tandis qu'un syno souvent éteint pour de longues durées usera la pile plus vite.

pour mémoire une CR2032 neuve donne un peu plus de 3v (3.1 ou 3.2V) à vide. Il faut la considérer à plat quand elle descend à 3.0V ou en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.