Aller au contenu

Giganews Pour Vpn & Newsgroup


Hayholten

Messages recommandés

Salut à tous!

Je compte souscrire un abonnement auprès d'un prestataire de Newsgroup pour du NZB et du VPN et je pense à Giganews.

Seulement, j'aimerais avoir vos retours avant de me lancer.

Quelques questions donc:

1. que pensez-vous de ce service et de son prix (je penche pour une offre illimitée, la "Platinium" à 19€99 je pense car pas besoin d'espace de stockage)?

2. le NAS pourra bien s'en servir en tant que client, right?

3. depuis peu, Free offre dans sa box un client et un serveur VPN, ce que fait également le NAS. Faut-il configurer les deux, un seul et lequel? Et quel intérêt?

4. Concernant les Newsgroup, ça roule bien ou peut-on trouver mieux?

Bref, d'avance merci pour vos retours ;-)

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

en ce qui concerne le VPN en openvpn aucun soucis avec mon ds412+

configuration simple

par contre en ce qui concerne le vpn avec free en openvpn oublie fonctionne pas par contre en pptp fonctionne impec

Concernant les Newsgroup de temps en temps y a du DMCA

​niveau débit on plafonne sa bande passante

ma note pour giganews et de 9.5/10 a cause du DMCA

voila j’espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Merci pour ce retour...

Concernant le VPN, ce sera du PPTP car l'OpenVPN n'est pas inclus dans l'offre que j'ai choisi.

Mais je m'interroge: si je colle ma Freebox au VPN de Giganews, y-a-t'il un intérêt que j'en fasse de même avec le NAS?

Et pourrais-tu préciser DMCA? Ça implique quoi?

9,5/10, c'est pas mal quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

si tu met le PPTP sur ta box il ne fonctionnera que pour le gestionnaire de téléchargement de la box

du coup il le faudra sur ton nas

perso j'ai mis openvpn ou PPTP en client sur mon nas

puis activé le serveur vpn sur mon nas comme cela mes pc ce connecte en client sur mon nas pour profité de la connections vpn

en ce qui concerne DMCA regarde la : http://www.binnews.info/binnewz/index.php/topic/488414-centralisation-dmca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Donc, en réalité, coller sa Freebox à un VPN ne permet pas à l'ensemble des appareils reliés (ceux de réseau local donc) de profiter du tunnel? C'est étrange ça...

Et si j'avais un vrai routeur, il en serait de même?

Mais ta solution est intéressante. Donc, je relie le NAS au VPN et mes ordis au VPN du NAS, c'est ça? Alambiqué mais pourquoi pas...

Merci pour la doc sur la DMCA, je regarde ça ;-)

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Mais ta solution est intéressante. Donc, je relie le NAS au VPN et mes ordis au VPN du NAS, c'est ça

oui c'est ça

après si tu as 1 routeur compatible ddwrt tu peux aussi passé par lui pour partagé PPTP

au début j'utilisé mon routeur ddwrt pour le partage de PPTP "openvpn jamais réussit" mais très instable beaucoup de déconnexion tandis q'en passant par le nas c'est plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

@ pikeupe:

Ok, merci pour ces infos! Je comprends mieux et j'ai réussi à configurer le truc... Côté perte de débit: je dirais 15-20% environ. Mais bon, c'est le prix à payer... Merci!

Bon maintenant, le prochain défi: restaurer tous mes accès distants (derrière Freebox + HAProxy) pour que VPN connecté, je puisse accéder à mon IP fixe 88.***.***.*** . Je sens que ça va être un peu sport auquel cas j'ouvrirai un nouveau topic mais si vous avez des pistes...

@ darphboubou:

J'ai commencé aussi à chercher en ce sens mais je ne crois pas que:

1. le DSM prévoit l'association du VPN à une application dédiée

2. ou que l'on puisse planifier la connexion du VPN selon des horaires définis par l'utilisateur. Du moins je crois (ou alors via script peut-être?)...

Somme toute, sujet intéressant, j'espère qu'il servira à d'autres!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour retrouvé mon nas derrière le vpn j'utilise quick connect pour accès au nas de l’extérieur et synology.me pour le ftp et autres

par contre j'ai du désactive le pare feu du vpn de gyganews

Ne m'étant jamais servi de QuickConnect et œuvrant derrière un domaine chez OVH, je pense que je vais devoir m'orienter vers des bidouillages routeur. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais surtout comment, mais je crois que c'est par là que je vais devoir chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.