Aller au contenu

Led Bleu Clignote Sans Jamais S'arr


Messages recommandés

Bonjour,

Voila bientôt un an que j'ai mon synology DS413J. Branché directement sur ma box (orange), et je suis sur Mac 10.9.2 (principal) ou Windows 8 (bootcamp) ou même Raspbian (raspberry pie XMBC).

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où il y a eu une petite coupure de courant (depuis j'ai installé un onduleur). Le NAS s'est éteint, et depuis il n'arrive plus à s'allumer(LED BLEU qui clignote).

La LED clignote bleu pendant des jours....

J'ai donc redémarré la bête (en mode Hard core, on retire l'alim puisqu'il ne s'éteint pas en appuyant seulement sur le bouton), et j'ai retiré les DD ( 2 x 2to seagate barracuda config en RAID 1). Et la il démarre très rapidement et la LED ne clignote plus (d'après ce que j'ai pu lire, ça veut dire que la carte mère n'est pas morte ?).

J'ai donc éteint la bête de la bonne manière (appuie prolongé du bouton central), et j'ai rajouté les DD, là encore une fois, il clignote pendant des heures.

Je n'ai pas accès via chrome à mon NAS, "Le système se prépare. Connectez-vous ultérieurement", je ne peux donc rien faire. Synology assistant ne me laisse pas la main puisqu'il attend la fin du processus de démarrage.

Par contre j'ai accès à tous mes fichiers via le Finder de mon mac. Donc en theory les DD ne sont pas morts....

Par contre n'aillant pas accès au control panel du synology via chrome, je ne peux pas réinstaller la version 4.3 .

J'ai suivi les méthodes de RESET et ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la méthode pour relancer la bête (pk la je suis à deux doigts de lui apprendre à voler par la fenêtre )? :angry:

(Je précise que je n'ai pas d'autres DD pour tester...)

Existe-t-il une méthode pour remettre l'ensemble en mode sortie d'usine? (j'ai des back up de mes dossiers sur mon Mac).

Je vous remercie d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux essayer de formater les disques en ext4 (avec un livecd linux) ce qui aura pour effet de supprimer toute trace du DSM et d'un éventuel raid secoué par la coupure de courant, ou bien un formatage bas niveau qui va écrire des zéro sur toute la surface du disque (encore mieux et à faire avec l'utilitaire disque du constructeur).

Ensuite et puisque sans les disques le NAS fonctionne, tu réinstalles DSM tu crées deux volumes basiques ou un shr et tu réinjectes la sauvegarde du mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

J'ai aussi essayé de l'allumer qu'avec un seul DD (quitte a faire des conneries autant aller jusqu'au bout..) et ça clignote toujours...

Si je format les DD (via un vieux boitier de DD externe alimenté), est-ce que ça pourrait tout me remettre à zero (Usine) ?

Enfait j'ai ce problème depuis Decembre, donc j'avais débranché la bête et j'avais laissé le truc trainer pendant que je m'occupais de S.A.R.A.H. ;)

Mais maintenant que j'en ai vraiment besoin (XBMC via S.A.R.A.H) toutes les manips de réinstall ne fonctionnent pas. (où je m'y prends comme un manche...)

Question bête mais, le DS413j possède une mémoire internet pour le soft, ou il pompe tout sur les DD ?

Serait il possible de tt installer via les ports USB ou Ethernet en LAN avec mac ou pc ? :wacko:

merci


Edit :

Merci pluton212+,

Mais comment accéder au formatage des DD, si je ne peux pas accéder à l'interface web ?

Il y a un autre moyen ?

(je suis un gros newbie dans le monde du reseau & cloud...)

Modifié par nclspdln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis il y a deux ou trois jours et après avoir galéré un moment j'ai fini par solutionner ce fameux Blue Led Of Death et tout est rentré dans l'ordre. Par contre je ne vois pas comment vous poster mon tuto pour vous sortir de la galère vu que les liens internet sont prohibés dans les posts de ce forum ...

Cdlm,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il ne sagit tout simplement pas d'un raid desynchronisé suite à la coupure d'elect ?

cela y ressemble fortement .... LED bleu clignotante, les datas sont présentes via le finder, donc le systeme est ok sauf que tu ne peux pas reparer ton volume par DSM

donc pas besoin de casser avant quelques trucs .....

question hyper importante, est ce que le syno avait une ip fixe ou une ip automatique ?

pour tenter d'acceder au syno,

vide le cache de ton navigateur, vides les cookies si cela n'etait pas le cas, c'est crucial !

via le finder ou ton bureau, regardes les info du lecteur lié au syno, recupere l'ip du syno, elle correspond à la vrai adresse ip du syno, et elle a peut etre changée si tu passe par un bookmark, ou un fichier host vers DSM....... .

en Résumé

chrome adresse à saisir, surtout pas de bookmark pointant sur le syno !

http://ip_du_syno:5000

si tu n'as rien

ouvres une console dans le mac

ping -c2 ip_du_syno

le syno doit repondre

verifie si le port ssh est ouvert, on sait jamais pour depanner ensuite ;)

installe firefox, refait la même manip

derniere question as tu essayé l'assistant synology pour mac ?

voila de quoi t'occuper un peu, avec des questions/réponses ciblées, et repond si cela fais avancer ton soucis ou pas.....

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule

Je n'ouvre pas un autre thread car cela serait un doublon de celui-ci. ;)

J'ai lancé une màj de mon DS214se. Il s'agit de la màj pour combler la faille SSL. Au reboot, le boitier est en vrac et est inutilisable (comme plusieurs fois décrit plus haut). Le bouton power (bleu) clignote rapidement, et les loupiotes (jaunes) des disques restent allumées de manière fixe.

Comme décrit dans la KB et comme l'a copié-collé le support par email, j'ai appliqué la technique du boot sans disque, puis réinséré les disques (WD40EFRX).

A vous lire, il faudrait en plus que je claque les partitions présentes sur les disques et dire au revoir à mes données ?

Tout comme mes ReadyNAS, j'ai cherché une quelconque procédure de bott/restore via clef USB. Et bah non... il semblerait que les ingénieurs de chez Synology n'y aient pas pensé. Est-ce exact ? :huh:

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bon... Pas moyen de redonner vie au NAS. <_<

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de réinstaller le système via une clef USB ou via un mode de recovery (câble croisé).

Goto SAV/LDLC.

Les câbles croisés ne sont plus nécessaires avec les cartes actuelles.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.