Aller au contenu

Dongle Dvb-T


polux29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’essaie sans succès de paramétrer mon dongle DVB-T modèle PCTV 330e pour profiter de l’enregistrement de la TV sur mon NAS Synology.

Je me tourne vers vous pour m’aider à trouver une solution.

Voici ma config :

NAS : Synology DS213j

Version DSM : 5.0-4482

Dongle DVB-T : PCTV 330e (il n'est pas supporté d'origine, mais reconnu par mon NAS. Cependant il ne trouve aucune chaine).

J’ai trouvé le tuto ci-dessous à l’adresse suivant :

Bon comme apparemment la plupart des nouveaux arrivant n'arrivent pas à suivre le fil, je vide mon second message et je rajoute l'essentiel :

Mon tuner est reconnu, mais la recherche de canaux ne me renvoie aucune ou très peu de chaines :

Problème réglé dans la version 1.0-0082 de VideoStation (DSM 4.1-2647)

J'ai fait le scan avec la région Tous All, mais il me manque encore quelques chaines :

L'idée est alors de faire un scan sur un PC où on aura une meilleure vision du processus, en utilisant un logiciel qui fait ça très bien : PouchinTVmod. On le converti ensuite et l’intègre sur le DiskStation.

Le but est de transformer ça

<Chaine>

<Nom>France 2</Nom>

<Canal>48</Canal>

<Groupe>GR1</Groupe>

<Frequence>690167</Frequence>

<ONID>8442</ONID>

<TSID>1</TSID>

<SID>257</SID>

<Numero_initial>2</Numero_initial>

<Numero_auto>2</Numero_auto>

<Numero>2</Numero>

<Etat>Préférée</Etat>

<PMT>110</PMT>

<PCR>120</PCR>

<Video>120</Video>

<Video_type>MPEG2</Video_type>

<Nb_Son>1</Nb_Son>

<Son0>130</Son0>

<Son0_Type>0</Son0_Type>

<Son0_Lang>fra</Son0_Lang>

<Nb_Autre>1</Nb_Autre>

<Autre0>140</Autre0>

<Autre0_Type>128</Autre0_Type>

</Chaine>

en ça

France2:690167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:120:130:257

dans ce fichier

/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

  • Installer les drivers sur votre PC, PouchinTV et faire un scan de chaine (normalement, c'est beaucoup plus rapide que le scan sur le DiskStation)
  • Traduire le fichier chaines.xml dans le format du channels.conf utilisé par le DiskStation avec ce petit logicel (lancer bin/P2V.exe)
  • Coller le résultat dans channels.conf
  • Rouvrir VideoStation, les chaines manquantes devraient être disponibles.

Malheureusement je bloque à l’étape de coller le résultat du logiciel P2V dans le fichier channels.conf.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment accéder au répertoire : /usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

Modifié par polux29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.