Aller au contenu

Machine Virtuelle Sur Un Nas Synology ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit...

Je travaille sur des sites sur lesquels je n'ai pas toujours accès à tous les sites...

Ma question :

Est-il possible d'installer une machine virtuelle légère sur un NAS qui soit accessible depuis l'extérieur ?

Ou alors une application à installer qui permettrait l'ouverture d'une page web et la possibilité de naviguer et télécharger.

Actuellement je me connecte à mon NAS via le :5000 pour accéder au système général, j'aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre web "dans mon NAS".

Grand merci pour vos réponses ou votre aide,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne saisis pas bien la formulation utilisée et le rapport au syno

Je travaille sur des sites sur lesquels je n'ai pas toujours accès à tous les sites... 

un accès à un site web situé sur le syno et accessible depuis internet ?

il y a une section dédiée qui correspond sur le forum avec pleins d'informations, en complement du manuel utilisateur

http://www.nas-forum.com/forum/forum/77-service-web-mysql-parametres-php/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que j'aimerais pouvoir ouvrir des pages web, du contenu web, et télécharger depuis mon Syno situé à la maison. A la maison, je n'ai pas de restriction internet.

Il m'arrive souvent de me trouver sur des sites distant qui ont une restriction importante en matière de site internet... des sites totalement anodins sont bloqué m'empêchant de faire des recherches.

En gros, j'aimerais utiliser une partie de mon Syno comme mini ordinateur distant permettant la navigation web et l'enregistrement de documents.

Sorry pour le délai de réponse, je n'avais pas activé la notification.

Merci pour vos compléments d'info,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une solution serait de faire de ton syno un serveur VPN ( il y a un packet pour sa ) et quand tu n'est pas chez toi tu peut te connecter à travers se réseau et surfer comme si tu était chez toi.

( je sait pas si je suis très compréhensible :) )

Après il faut que l'endroit d'où tu souhaite te connecter ne t'intéresse pas de te connecter à un VPN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Dommage qu'on ne puisse pas y mettre une mini machine virtuelle.

Effectivement le VPN n'est pas tjrs accessible non plus depuis les sites où je bosse.

Je vais tenter de mettre ça en place pour tester.

Bonne continuation,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.