Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section, car les problèmes de transfert sont un peux n'importe ou sur le forum.

J'utilise des produits Synology depuis plusieurs années (2010) et je suis très satisfait.

Je n’ai aucune formation en info ou réseau, donc tous en autodidacte.

Une petite présentation des matos :

1X DS110j

2X DS411j

1X Xpenology (machine de test seulement)

J'en viens aux vifs du sujet.

Mes deux DS411j sont côte à côte connectés à un switch Netgear GS108T, qui gère la quasi-totalité du parc informatique.

Quand je transferts de gros fichiers (30gig) le DS411j-A reçois à plus de 60mo/sec, mais avec le DS411j-B c'est plus dans les 20mo/sec, quand je passe le 30 je sabre le champagne! Les deux syno sont configurés à l'identique. Le jumbo frame ne sont pas activé, car là c'est la cata moins 1mo/sec.

Quand je test avec la machine Xpenology, tout est OK la vitesse est bonne dans les 130mo/sec.

Je sais que les DS411j non pas la même puissance CPU et mémoire que Xpenology, mais il devrait avoir des vitesses de transfert similaire entre les deux DS411j.

Merci de votre support.

P.-S. Un petit salut du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les disques ?

Config à l'identique : meme RAID ? Même service activé ?

Quelle est la source de ton test ?

As-tu testé de changé le cable RJ45 du Syno B ? Des post montre que parfois , la solution est la !! Echange les 2 cables des 411J , tu verras si cela vient des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque en raid 1

Syno A = 2x WD5000AAKS-00A7B0 pas de service

Syno B = 2x ST2000DL003-9VT166 surveillance station en arrêté

Les disques ne sont pas de même catégorie, mais bizarrement le Nas le plus rapide à les disques les plus vieux :blink:

La source c'est mon pc et celui de ma conjointe (config presque identique), I7 960 à 3.2GHz 24gig :wub: de ram windows 7 Ultimate sur SSD 830 series de Samsung. Les deux pc transfert entre eu à plus de 140mo/sec, toujours pas de jumbo frame. Donc tout est OK côté PC :D

Les câbles réseaux on été échangé entre les deux NAS et même remplacé. Et las sans changement.

Je tiens à spécifier que mon fichier de test c'est un ISO et non un tas de petits fichiers.

Merci de ton aide c'est vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'utilisation CPU pendant le copie. Voir si c'est similaire sur les 2 NAS.

Est-ce que ton pb arrive aussi sur un ensemble de fichiers ? Ou que sur les gros ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là juste pour me faire enrager, les deux syno ne dépassent pas les 30mo/sec.

En FTP, le DS411j-B atteint la bonne vitesse et le DS411j-A est vraiment à la ramasse. Donc l'inverse du post de départ!

J'ai quand même regardé l'utilisation CPU/mémoire :

Au repos :

DS411j-A : CPU 5 % mémoire 40 %

DS411j-B : CPU 5 % mémoire 30 %

En charge de transfert :

DS411j-A : CPU 65-75 % mémoire 40 %

DS411j-B : CPU 90-96 % mémoire 31-33 %

Et cela peux importe le type ou la grosseur du fichier.

Une question toute bête. Arrivent-ils en fin de vie? Je les trouve plutôt jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en branchant directement à mon PC sans switch ou routeur, plusieurs personnes disent que ce n’est pas bon, mais ce n’est pas un réseau simple?

Peux importe le syno ou le protocole SMB/CIFS ou FTP, j'ai des débits entre 20 et 35 Mo/sec avec des usages CPU assez élevé.

Avant la vitesse n'avait pas grand importance pour moi, mais là les besoins changent. Je trouve honteux que Synology mettre un port Gigabyte quand le CPU n'est pas capable de suivre. c'est un peu comme nous vendre des bagnoles avec des pneus cotés ZR (très sport) avec un moulin de 50ch :unsure:

Dans le monde du PC on overclock nos PCU, est-il possible de faire la même chose avec un Syno? J'aime bien bricoler

Merci beaucoup pour le support, car je croyais vraiment à un problème de config, mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est sûr qu'entre 10-30mo/sec, il y a quand même un gain.

Tous les disques sont en Ext4. Y a-t-il vraiment une différence au niveau performance?

Le A est plein à 46 % et le B est à 50 %.

Je viens de voir ta signature, tu es un vrai freak (c'est un compliment) côté backup, il y a une raison? Et WOW le rêve, une double connexion internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, voire une piste.

Sans jumbo frame (MTU)

DS411J transfère entre 20-30mo/sec

Xpenology est à 7-10mo/sec.

Avec jumbo frame (MTU) à 9000

DS411J Max 2mo/sec

Xpenology mini 60mo/sec à plus de 90mo/sec.

Est-ce dû à la faible puissance du CPU des 411J?

Qu’est-ce qui est le mieux sur un réseau, où tout l'équipement est compatible Jumbo, avec ou sans?

Y a-t-il moyen de gagner un peu en performance, radiateur sur le CPU? Ou une config différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec le iSCSI, que je ne connaissais pas.

Wow! La différence de vitesse. Sur un fichier de 5gig et moins, c'est dans les 200 à 300mo/sec :huh: Avec une coso CPU dans les 65 à 90%. C'est sur qu'avec de très gros fichier, 30gig, la vitesse finis pas décendre à 90 - 100mo/sec, mais à comparer du 30…

Mais la grosse question à 100 balles, j'utilise la synchro du dossier partagé, pour faire backup en temps réel. Comment faire avec le iSCSI?

Merci pour ton assistance

Modifié par techno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 411J a un petit processeur donc quand il faut gérer des partages de fichiers évoluer il manque de puissance surtout en écriture (parceque c'est plus complexe de gérer l'écriture que la lecture), lorsque tu fais de l'iscsi en gros cela fait croire à ton système d'exploitation que le disque dur du NAS et physiquement dans ton PC du coup c'est plus rapide car c'est ton PC qui gère tout mais tu te retrouve avec les même contraire que si le disque était dans ton PC ... Genre pour faire un partage de fichier il faut le déclarer sur ton pc et pas sur le NAS et le NAS ne peut pas accéder au contenu du disque pour effectuer d'autre fonction (partage multimédia, gestion de photos, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs tests ces derniers jours. Résultat me laisse un peu dans les vapes!

J'ai beaucoup cherché, ici sur le forum et avec mon ami GOOGLE et je ne trouve rien qui pourrait m'aider ou même me donner une piste à explorer.

Voici un diagramme, simplifier, de mon réseau.

Diagram1.jpeg

Voici des infos utiles :

— Le fichier de test est toujours le même, un ISO de 32gig.

— Tous les appareils supportent le MTU et a été optimisé sur chacun des appareils comme suis :

— PC 1 et 2 à 9014 (seul choix, car désactive ou 9014).

— Les DS***J sont à 8000.

— Le server OMV est à 8117.

— Switch GS108T actif (les choix sont actifs ou non actifs).

Résultat des tests :

— Quand je ping le Switch GS108T avec le jumbo Frame actif, je ne peux dépasser le 2000. :wacko:

— Le transfert du PC#2 vers le PC#1 se fais à 135mo/sec stable. B)

— Le transfert du PC#1 vers le PC#2 se fais à 10mo/sec.

— Le transfert du PC#2 vers les DS***J (A et B) ce fais à 60mo/sec.

— Le transfert du PC#2 vers le server OMV ce fais à 90mo/sec.

— Le transfert du PC#1 vers les DS***J (A et B) ce fais à 12mo/sec.

— Le transfert du PC#1 vers le server OMV ce fais à 15mo/sec.

Donc, pourquoi que tout ce qui par du PC#1 vers n'importe quelle destination ce fais de façon aussi lente?

Je tiens à préciser que les deux PC sont presque identiques, mémoire de 12GIG vs 24GIG et carte mère de version différente (nombre de cartes réseau 1 vs 2), mais qu'une seul est utilisée, car le Switch TP-Link ne supporte pas l'agrégation.

Merci de votre aide, je vous payerais bien une bière, mais il y a quelques KM qui nous séparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le PC1 est bien en Gigabit (avec la couleur de la led sur le switch)

Car 12Mo/s, ca sent la limite du 100Mbit... Cherche entre le PC1 <-> 1008D et 1008D<->108T. Si les 2 RJ45 n'ont pas la meme couleurs sur le 1008D, le pb est autour de lui...

Pour le MTU, ca sert a rien de jouer avec. C'est vraiment pour de la pur optimisation. Si à 1500 ca ne marche pas, a 9000 ca ira pas plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié juste au cas et elle est bien en Gigabit.

Mais comment expliquer que du PC#2 vers le PC#1 c'est à 135Mo/s?

En optimisant le MTU j'ai réussi à augmenter de façon significative le taux de transferts et surtout sa stabilité (moins de fluctuation).

Ce weekend, je vais testé avec d'autres câbles, là je ne peux pas, le PC#1 c'est celui de ma conjointe et comme elle est travailleur autonome, je crois que vous dites freelancer, je ne peux le monopolisé quand je veux.

Ce pourrait-il que la configuration du Switch Netgear soi en cause? Je ne suis pas pro, j'ai fait un hard reset, mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exploré plus à fond avec le MTU.

Non actifs, les PC transfèrent vers un NAS à max 20Mo/s

Actif, le PC#2 transfère vers un NAS (toujours le même) à max 60Mo/s, mais le PC#1 lui ne dépasse jamais le 15Mo/s

Je suis complètement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.