Aller au contenu

Utiliser Une Tv Pour Regarder Photos Stock


RFSU

Messages recommandés

Bonjour,

c'est possible, oui, mais donne encore moins de détails, on pourra encore mieux t'aider... :wacko:

Plus sérieusement, par exemple:

Quelle TV? Cette dernière a-t-elle une fonction lecteur (de photos et/ou vidéos) intégrée? dispose-t-elle d'une prise réseau et/ou du Wifi? comment est-elle connectée au Syno? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’étais pas sur d'avoir posté le message au bon endroit, j’étais resté assez général..

Donc,

  • Au RdC: une TV SONY KDL 46 W 4000, pas de prise LAN, pas de wifi, mais 2 prises HDMI et 1 port USB dispos
  • A l'étage: le DS 212 connecté à une live Box, et un wifi extender qui envoie un bon niveau de signal au RdC

D’où ma question: Ne pouvant pas tirer de câble entre le salon et l’étage, y a t-il un moyen en utilisant le réseau wifi de regarder des photos stockées dans le Syno à partir de la TV ?

J'ai entendu parler de "dongles" qui se branche sur la prise HDMI, mais dans mon coin, j'ai un peu de mal à trouver des "conseillers" sur le sujet ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crains que ton problème ne soit pas un problème de NAS mais de téléviseur/de périphérique...: tu n'as pas répondu à une question importante (car elle détermine le type de montage possible): la télé a-t-elle une fonction lecteur (de photos et/ou vidéos) intégrée?

D'après cette page, il semble que oui, mais uniquement sur l'USB et uniquement pour des photos. Donc ce qu'il faudrait trouver, c'est:

  • soit un "appareil" qui reçoive du Wifi et se présente comme un disque dur USB; mais je n'en connais pas
  • soit un "appareil" qui reçoive du Wifi, qui décode ce qu'il reçoit et puisse se brancher en HDMI; ça, ça existe et ça s'appelle une passerelle multimédia.

=> je crois que c'est de ce côté-là que tu dois orienter tes recherches, car il en existe pas mal de modèles, à des prix très variables.

Par exemple en frappant "passerelle multimédia" dans ton moteur de recherche tu peux tomber sur ça: http://www.rueducommerce.fr/index/passerelle%20multimedia

Remarque: je ne recommande pas spécifiquement ce site, c'est juste un des premiers que la recherche m'a donné.

À noter que le 1er produit de la liste, le WD TV Live Wifi est assez souvent cité très positivement sur ce forum, mais si c'est juste pour regarder des photos ça risque de faire un peu cher?

Il y a une autre alternative, c'est qu'un autre appareil de ton installation multimédia assure cette fonction de "passerelle multimédia": je suis dans un cas un peu semblable au tien, avec un vieux Sony Z4500 qui ne fait pas grand chose d'autre que d'afficher une image superbe (ça tombe bien, je ne lui demandais que ça) => c'est mon lecteur de Blu-Ray qui reçoit(*) les flux envoyés par le NAS et les décode avant de les envoyer en HDMI à mon ampli AV -mais ça pourrait être directement à la TV-.

(*) j'utilise le CPL mais l'appareil dispose aussi du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

Oui, je confirme que je peux regarder des photos sur la TV via une clef sur le port USB

Je vais regarder du coté de ces passerelles multimédias

J'ai oubliée de dire .......... décidément ......... que j'ai aussi une box TV de chez Orange mais je ne m'en sert pas , Je vais regarder s'il n'y a pas qque chose à faire de ce coté là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben avec la box TV d'Orange et en passant par le menu Multimédia, je suis arrivé a voir le Syno et mes photos !!!!!

C'est trés lent mais ca marche ....

Je vais quand même regarder l'option de la passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.