Aller au contenu

Dock Station Disque Dur Externe (Vos Avis/retours)


Messages recommandés

Bonjour la dedans,

Ca fait plusieurs jours que je me documente sur les NAS Syno et de part mes besoins je pense m'orienter sur le DS114 couplé a un WD Red 2TO même si ce derniers a beaucoup de retour SAV...

Enfin bref par la suite je compte faire une sauvegarde (ou plutot copie manuel) de certaines données sur un DD externe, du genre toutes les 2 semaines~.

// Côté matériel externe ce sera un DD 3"5 de 2TO, connecté a un Dock Station USB3 (et/ou esata) de ce genre Dock Station .

Ce derniers me plait car il me permettra aussi de m'en servire pour d'anciens DD ou aussi quand je dépanne des PC. En fouinant sur le fofo certains membre utilise ce type de boitier et on l'air OK avec:

// Je compte le formater en NTFS afin de pouvoir lire le contenu avec un PC ou autres le cas échant (si besoin), malgré que le top reste le EXT4 pour une meilleur comptabilité avec le Syno.

Question:

1- la différence entre le NTFS et EXT4 est-elle énorme en vitesse/temps de transfert de fichier ou pas?

2- des retours de membres ayant un Dock Station (station d'acceuil) connecté a son Syno? Quel marque/connectivité SVP?

3- mon idée de sauvegarde via un simple copier/coller est faisable avec un Syno comme un PC?

Voili voilouuu, je pense avoir fait le tour sur mes interrogations a ce sujet la, je remercie la communauté dans l'attendant de zolie réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par expérience :

1 - vaut mieux EXT4, le débit sera optimal. essayé sur un DS408 et DS213+... en NTFS cela rame vraiment lors d'une copie

2 - je passe mon tour

3 - oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour,

Je suis d'accord avec toi et aussi mes recherches sur le web vont dans ce sens surtout pour "l'écriture disque". EXT4 vs NTFS

Cependant comme cité plus haut par rapport a mes besoins je vais rester sur le NTFS. Étant souvent sur mon PC je ferais les "copie/sauvegarde" via ce derniers par FTP, du coup je serais moins bridée en passant par le réseau (normalement).

-Sinon je garde quand meme l'idée du Dock Station car quoi qu'il arrive j'en aurais besoin, de ce fait je relance la question:

QUESTION: des retours de membres ayant un Dock Station (station d’accueil) connecté a son Syno? Quel marque/connectivité SVP?

*Dans l'attente de réponses, merci d'avance. ;)

Modifié par SarO_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.