Aller au contenu

Le Tant Attendu,le Voila Mon Ds414


Messages recommandés

Bonjour a tous,

apres avoir patienter preque 6 mois

je viens de recevoir ce jour mon DS414 que l'on ma offert :D

maintenant j'aurai besoin de quelques conseils

avant cela je vais vous donner ma configuration

j'ai l'année derniere fait changer l'ensemble des cables téléphonique de la maison par des cables cat6

l'ensemble des pieces de la maison a une prise RJ45 cat5e (schneider)

j'ai fait monté une baie de brassage a l'entrée avec la freebox revolution donc l'ensemble de la maison est connecté

je veux maintenant savoir si je dois absolument mettre le Nas branché en direct derriere la freebox ce qui m'embete car plus beaucoup de place et c'est aussi le placard ou il y a le compteur electrique.maintenant si c'est mieux j'essayerai de lui trouver une place

1- je voudrai le mettre dans mon bureau je ne perdrai pas en vitesse de transfert?

2 - est ce que je dois modifier quelque chose sur les ports ethernet de la freebox pour etre sur d'etre en gygabit?

3 - je dois acheter ce jour ou demain 2 disques dur de 3TO j'avais vu les seagate intell power que je vois souvent conseiller pour mettre dans un nas plutot que les WD Red qui sont un peu plus cher?

4- je n'y connais pas grand chose concernant la gestion du raid et la solution syno me parait plutot interressante raid SHR

avec les 2 disques de 3To j'aurai donc combien de place disponible?

5- je vais par la suite racheter 2 autres disque de 3To pour etre tranquille il n'y aura pas de complication a les rajouter sans que je perdes mes données?

6- la preparation des disques prend a peu pres combien de temps la 1er fois (ici pour les 2x 3to)?

7- je vais aussi y rajouter un lecteur RDX USB 3.0 externe pour sauvegarder en plus les photos et videos perso (le nas c'est synchroniser avec le lecteur pour une sauvegarde automatique par exemple toutes les nuits? ou a chaque changement dans les fichiers MAJ?

8 - j'ai commandé aussi un rasberry PI pour y installer openelec et xbmc(qui d'apres les tests video sur youtube et plus rapide que xbmberry) et yatze pour controller la bibliotheque du NAS si tous ce passe bien j'en commenderai 2 autres pour la salle de jeux et notre chambre ,la on est plus dans le domaine d'XBMC est ce que le logiciel yatze sera differencier chaque raspberry?

9- concernant l'archivage des videos j'avais un popcorn hour j'avais créé cette arborescence :

film

film hd

film anime (avec des sous categories)

film anime HD

serie (avec un sous dossier par serie et un sous dossier par saison)

est ce que je peux garder ces configurations?

voila beaucoup de questions j'ai essayé d'etre le plus claire possible merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider (j'ai surement oublier des questions :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Non, tu ne devrai pas perdre en vitesse mais je trouve qu'il serait mieux dans le placard. A condition que celui ci soit evidement asser aéré.

2 - Rien n'a changer

3 - Perso j'ai etait asser deçu des Seagate ( leur gamme normal, leur gamme NAS j'ai pas essayer ), je suis tres satisfait des RED de chez WD.

4 - un petit truc bien pratique http://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

5 - pas de complication particuliere

6 - Pour le temps je sait pas, sa se fait en tache de fond. Tu va donc sentir ton nas un peu a la ramasse au le temps qu'il fasse sa, mais sa t’empêchera en rien de la configurer, ...

7- Pour la sauvegarde sur DD externe il y a un utilitaire. Qui sauvegarde automatiquemen les fichiers modifier a des intervalle choisis ( tout les jour a tel heures, toutes les semaines , ... Il y a aussi la solution Time Backup

8 - j'ai aussi un raspberry avec OpenElec, sa marche tres bien. Il est possible dans avoir plusieurs et de stocker la base de films sur le nas ( et non sur le respberry ) se qui donne une basse de donnée commune pour tout les raspberry du maison. je ne connait pas yatze.

9 - Aucun problème avec cette organisation. Il suffit de dire a OpenElec ou aller chercher les films. Meme si ta 2 dossiers pour les films ( films et films hd ) sur OpenElec il va tout te réuniir au final dans une "liste" films avec jaquetes, films infos media, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "baie de brassage" ? Un switch gigabit ?

1-2. Si toutes tes prises murales sont reliees directement a un switch gigabit alors tu peux installer ton NAS n'importe ou sans perdre de debit.

7. Remarque : la sauvegarde automatique n'est possible que du NAS vers le disque USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que par baie de brassage il entend " gaine technique" qui sont maintenant obligatoire pour les nouvelles habitation

La plus part du temps c'est un placard dans l'entrée avec compteur électrique, arrivé câble et téléphone et tout les départs en RJ45 de chaque piece de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses :

Salut,

1 - Non, tu ne devrai pas perdre en vitesse mais je trouve qu'il serait mieux dans le placard. A condition que celui ci soit evidement asser aéré.

2 - Rien n'a changer

3 - Perso j'ai etait asser deçu des Seagate ( leur gamme normal, leur gamme NAS j'ai pas essayer ), je suis tres satisfait des RED de chez WD.

4 - un petit truc bien pratique http://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

5 - pas de complication particuliere

6 - Pour le temps je sait pas, sa se fait en tache de fond. Tu va donc sentir ton nas un peu a la ramasse au le temps qu'il fasse sa, mais sa t’empêchera en rien de la configurer, ...

7- Pour la sauvegarde sur DD externe il y a un utilitaire. Qui sauvegarde automatiquemen les fichiers modifier a des intervalle choisis ( tout les jour a tel heures, toutes les semaines , ... Il y a aussi la solution Time Backup

8 - j'ai aussi un raspberry avec OpenElec, sa marche tres bien. Il est possible dans avoir plusieurs et de stocker la base de films sur le nas ( et non sur le respberry ) se qui donne une basse de donnée commune pour tout les raspberry du maison. je ne connait pas yatze.

1 on il n'est pas aéré je vais tenter dans le bureau et si les resultats ne sont pas concluant je le mettrai dans le placard

3 ok je vais donc partir je pense sur les RED

4 merci pour le calculateur je n'avais pas vu c'est nickel

8 alors yatze est une application android qui te permet d'avoir acces a xbmc et de lancer les films depuis ton smartphone et tablette (avec les vignettes qui vont bien) et il sert aussi de telecommande

Qu'entends tu par "baie de brassage" ? Un switch gigabit ?

1-2. Si toutes tes prises murales sont reliees directement a un switch gigabit alors tu peux installer ton NAS n'importe ou sans perdre de debit.

7. Remarque : la sauvegarde automatique n'est possible que du NAS vers le disque USB

non pas un switch effectivement j'ai fait installer un boitier et dessus il y a 8 emplacement rj45 (logiquement gygabit) chaque emplacement est sur un cable qui va a chaque pieces

j'ai aussi brassé mon téléphone qui n'est du coup plus brancher derriere la box mais dans le salon directement sur la fiche (rj45 rj11)

7 oui c'est pour sauvegarder du dossier nas sur le lecteur RDX en USB

Je suppose que par baie de brassage il entend " gaine technique" qui sont maintenant obligatoire pour les nouvelles habitation

La plus part du temps c'est un placard dans l'entrée avec compteur électrique, arrivé câble et téléphone et tout les départs en RJ45 de chaque piece de la maison

oui gaine technique 8 ports RJ45

autres questions

10 - je voudrai idealement ensuite avec mon abonnement de newsgroup

pouvoir utiliser le programme qui faut comme leecher (sabnzb je crois?)

mais pouvoir lancer directement les fichiers nzb en regardant depuis ma tablette vers le nas c'est possible,? pas sur d'avoir été clair la :wacko:

11- a EVOTk

j'ai fait un test avecXBMX version 13 pour windows et j'ai été incapable d'avoir les vignettes et les resumés qui vont bien d'ailleurs je ne voyer pas ou on faisait la mise a jour des fanarts etc

avec open elec et xbmc tout est deja pre configurer? il faut lui mettre que la racine ou se trouve les videos et music?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

8 - Ha ok, je voit c'est une appli " telecommande " en reseau local pour la respberry sous XBMC donc. Je suppose qu'il est capable via lip local de faire la différence entre les boitiers ( sinon pas tres pratique ). Perso j'utilise ma telecommande de ma tele via HDMI CEC pour piloter le Reasberry.

11 - La nouvelle version de OpenElec ( 4.0.0 sous XBMC 13 ) n'a qu'une semaine environ je n'est aps encore essayer. Je suis sous 3.2.4 ( xbmx 12.2 je croit ). Mais je suppose que c'est globalement pareil. Une fois installer, tu choisis un lien pour la biblio de films ( exemple : //Diskstation/Films HD )dans parametre tu lui indique "Movies" et FR dans les parametre avancé pour qu'il recupere les synopsis et autre en francais. Il faut que la laison avec le NAS soit sous SMB ( samba ) et donc que le rapsberry est un login/motdepasse pour se connecter au NAS ( en DNLA chez moi les jaquettes et autre ne marcher pas mais visiblement c'est possible egalement )

Globalement oui il est deja configuré, mise a part l'installation sur la sd et les chemin d'acces tu n'aura pas grand chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

8 - Ha ok, je voit c'est une appli " telecommande " en reseau local pour la respberry sous XBMC donc. Je suppose qu'il est capable via lip local de faire la différence entre les boitiers ( sinon pas tres pratique ). Perso j'utilise ma telecommande de ma tele via HDMI CEC pour piloter le Reasberry.

11 - La nouvelle version de OpenElec ( 4.0.0 sous XBMC 13 ) n'a qu'une semaine environ je n'est aps encore essayer. Je suis sous 3.2.4 ( xbmx 12.2 je croit ). Mais je suppose que c'est globalement pareil. Une fois installer, tu choisis un lien pour la biblio de films ( exemple : //Diskstation/Films HD )dans parametre tu lui indique "Movies" et FR dans les parametre avancé pour qu'il recupere les synopsis et autre en francais. Il faut que la laison avec le NAS soit sous SMB ( samba ) et donc que le rapsberry est un login/motdepasse pour se connecter au NAS ( en DNLA chez moi les jaquettes et autre ne marcher pas mais visiblement c'est possible egalement )

Globalement oui il est deja configuré, mise a part l'installation sur la sd et les chemin d'acces tu n'aura pas grand chose a faire.

ok je ferai un essai je devrais avoir mon RPI jeudi

8 oui c'est cela et je crois oui qu'il checke pour voir les xbmc sur le reseau wifi (l'avantage c'est que tu as aussi dessus toutes les vignettes desssus et resumé) et ma tv n'est pas CEC l'ampli oui

par contre oui ej voudrai le faire directement par DLNA si c'est possible enfin je voudrai que cela le plus simple possible sans y passer des heures dessus (sauf au debut pour bien tout configurer) mais apres je veux pas me retrouver comme avec mon popcorn ou je devais regulierement reconfigurer yamj pour avoir les fanarts etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvotK

petite question concernant xbmx et raspberry

en attendant mes disques dur pour mon nas j'ai recu hier mon raspberry,j'ai installer dessus openelec avec la version xbmx 13.0

j'ai reussi a le lancer depuis l'application yatse pour ne pas brancher de clavier

j'ai voulu faire un essai pour les pochettes fanarts etc mais la je ne vois pas du tout ou c'est?

j'ai ete dans le dossier video j'ai fait rajouter le repertoir de ma freebox avec le dossier film

je vois bien la liste des film

par contre je ne vois pas ou il faut configurer pour lui dire que ce repertoire est un repertoire film et qu'il aille faire la MAJ des fanarts?

ou est ce que je loupe quelque chose?

et aussi je sais que l'on peut changer les themes j'en ai trouvé sur des sites ou est ce que l'on mets le fichier que l'on telecharge? et as tu un conseil a me donner sur le skin a prendre?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu va dans video est que tu selectionne le repertoire de la freebox, tu doit lui dire ( en haut a gauche il me semble ) la catégorie ( Films, Series TV , ... ) ensuite tu va dans Parametre, tu choisis FR ( les synopsis en francais c mieux ) et tu valide.

pour les theme perso il me semble qu'il faut les mettre dans le dossier Download de la SD. Tu peut le faire directement depuis un pc sous Windows via l'explorateur ( en indiquant l'adresse ip du raspberry )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci evotk

bon en fait j'ai trouver mon erreur quand je rajouter une source je rajouter une source upnp au lieu de choisir source windows(smb) du coup je n'avais pas acces au menu scraper

j'ai donc reussi en faisant 2 test

un repertoire film

un repertoire serie

je les vois bien dans chaque menu serie et film

je dis nickel c'est simple je vais pas perdre trop de temps

allez je fais un test pour la musique

et la j'ai aussi le choix pour scraper mais rien ne se passe cela scan a peine s et cela s'arrete

du coup je test en rajoutant un autre repertoire d'une serie

il commence a scrapé puis s'arrete au bout de 5 secondes et je ne le vois pas dans serie idem pour musique?

j'ai du coup meme retirer le repertoire serie ou je voyais bien la serie dans le menu serie (et meme la elle est encore presente?)

bon je vais finir par trouver mais ca m' :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la musique je ne peut t'aider, je l'utilise pas pour sa.

Pour les séries c'est normal si tu supprime la sources cela reste indexer pour que sa disparaisse il faut effacer la biblio et réactualiser ! Idem si tu supprime un fichier pour qu'il supprime de l'indexation il faut aller dessus est y accéder au moment la il te dira qu'il n'est plus dispo et si tu souhaite le supprimer de la biblio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 - La nouvelle version de OpenElec ( 4.0.0 sous XBMC 13 ) n'a qu'une semaine environ je n'est aps encore essayer. Je suis sous 3.2.4 ( xbmx 12.2 je croit ). Mais je suppose que c'est globalement pareil. Une fois installer, tu choisis un lien pour la biblio de films ( exemple : //Diskstation/Films HD )dans parametre tu lui indique "Movies" et FR dans les parametre avancé pour qu'il recupere les synopsis et autre en francais. Il faut que la laison avec le NAS soit sous SMB ( samba ) et donc que le rapsberry est un login/motdepasse pour se connecter au NAS ( en DNLA chez moi les jaquettes et autre ne marcher pas mais visiblement c'est possible egalement )

Globalement oui il est deja configuré, mise a part l'installation sur la sd et les chemin d'acces tu n'aura pas grand chose a faire.

bon j'avance doucement avec le beau temps j'ai laché un peu le pc surtout que j'etais en train de peter un cable car sur les 2 disques un est je crois deja HS je vais le tester demain soir quand j'aurai recuperer un cable pour le tester sur un pc

en attendant j'ai commencer le transfert sur l'autre disque de 3to

par contre effectivement openelec a pas acces au nas mar smb

ou est ce que le dois lui donner les droit?

j'ai mis une ip fixe sur le nas et le rpi

merci a celui qui pourra m'aiguiller je suis en train de faire mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le nas j'ai créer un compte xbmc avec un mot de passe . Je lui est donner comme accès mes dossiers avec des vidéos.

Sur le raspberry j'ai choisis Ajouter une source, ajouter un emplacement : ensuite il te demande "type" c'est SMB , l'adresse donc c'est Lip du nas

Le dossier tu fait pas , ensuite utilisateur xbmc et mot de passe ( celui que ta choisis sur le nas )

Tu fait ok, sa va te rajouter le lien vers ton nas dans le source dispo il te restera à cliquer dessus puis choisir le dossier à indexer sur le raspberry est valider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le nas j'ai créer un compte xbmc avec un mot de passe . Je lui est donner comme accès mes dossiers avec des vidéos.

Sur le raspberry j'ai choisis Ajouter une source, ajouter un emplacement : ensuite il te demande "type" c'est SMB , l'adresse donc c'est Lip du nas

Le dossier tu fait pas , ensuite utilisateur xbmc et mot de passe ( celui que ta choisis sur le nas )

Tu fait ok, sa va te rajouter le lien vers ton nas dans le source dispo il te restera à cliquer dessus puis choisir le dossier à indexer sur le raspberry est valider !

c'est ce que j'ai fait

le soucis c'est que quand je veux allez sur le nas je n'ai pas la possibilité de rentrée les identifiants

et j'ai juste 'operation not permitted"

je viens d'activer le partage nfs dans le nas

et j'ai rajouter un dossier par nfs au lieu de smb et cela fonctionne je peux scraper

mais bon je voudrais bien savoir ou cela bloque en smb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rajouter des Videos, et donc enregistrer ton NAS en SMB voici la procédure : ( vite fait a 3h du mat lol )

Tu va dans Vidéos > Fichiers

mini_140519033228235110.jpg

Ensuite : Ajouter une source vidéo

mini_140519033235848889.jpg

Tu clique sur : Parcourir

mini_140519033241129917.jpg

Puis : Ajouter un chemin ( tout en bas de la liste ) et tu valide sur : OK

mini_140519033246619968.jpg

Ici, dans Protocole, par defaut tu as : SMB c'est bon comme sa

Nom du serveur, c'est l'IP local du NAS ( souvent sous la forme 192.168.X.X, normalement si tu met le nom du NAS, par defaut Diskstation sa fonctionne aussi )

Utilisateur : Le nom de l'utilisateur créer sur le NAS pour le raspberry ( par exemple : xbmc )

Mot de passe : Mot de passe de l'utilisateur créer sur le NAS

et tu valide avec : OK

mini_140519033252957540.jpg

Apres, tu va retourner sur la page précédente, et maintenant dans la liste, l'adresse vers ton NAS est apparu

mini_140519033258285278.jpg

Il te suffit de le selectionner et de cliquer sur OK pour voir les dossiers de ton NAS apparaitre ( en tout cas ceux que l'utilisateur a le droit de voir )

mini_140519033303676387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rajouter des Videos, et donc enregistrer ton NAS en SMB voici la procédure : ( vite fait a 3h du mat lol )

Tu va dans Vidéos > Fichiers

mini_140519033228235110.jpg

Ensuite : Ajouter une source vidéo

mini_140519033235848889.jpg

Tu clique sur : Parcourir

mini_140519033241129917.jpg

Puis : Ajouter un chemin ( tout en bas de la liste ) et tu valide sur : OK

mini_140519033246619968.jpg

Ici, dans Protocole, par defaut tu as : SMB c'est bon comme sa

Nom du serveur, c'est l'IP local du NAS ( souvent sous la forme 192.168.X.X, normalement si tu met le nom du NAS, par defaut Diskstation sa fonctionne aussi )

Utilisateur : Le nom de l'utilisateur créer sur le NAS pour le raspberry ( par exemple : xbmc )

Mot de passe : Mot de passe de l'utilisateur créer sur le NAS

et tu valide avec : OK

mini_140519033252957540.jpg

Apres, tu va retourner sur la page précédente, et maintenant dans la liste, l'adresse vers ton NAS est apparu

mini_140519033258285278.jpg

Il te suffit de le selectionner et de cliquer sur OK pour voir les dossiers de ton NAS apparaitre ( en tout cas ceux que l'utilisateur a le droit de voir )

mini_140519033303676387.jpg

ok cool merci cette explication je regarde cela ce soir et je tiens informé

en tout cas hier j'ai fait cela en NFS et cela a fonctionné j'ai bien toutes les infos film fanart etc

mais il semblerai qu'openelec ne soit pas stable par nfs

donc je teste ta methode ce soir

effectivement en fait moi je cliquer sur "reseaux windows(SMB)"

bon j'espere que cela ira ensuite prochaine etape

integrer le programme de newsgroup dans le nas

fait faire quelque recherche pour trouver un tuto et le meilleur programme a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila merci evotk cela fonctionne ainsi :rolleyes:

dire que c'etait devant mes yeux :ph34r:

j'ai presque tout configurer en NFS donc je vais laisser comme cela et faire des tests si cela plante pas car apparament nfs est moins gourmand que samba

a moins que vous me confirmez que c'est mieux d'etre sous samba

sinon je suis a la recherche du logiciel sabnzb a mettre sur mon syno

j'ai vu des tutos mais sur un repo qui n'est plus actif?

j'ai une autre question

pour le rpi que je vais mettre ensuite dans la salle de jeu

je ne veux pas tout partager donc jusqu'ici tous va bien pour le repertoire anime

par contre pour le repertoire film comment je fais pour qu'il puisse avec acces qu'a certains film et pas tous?

la seule solution que je vois c'est de crée dans le repertoire film un repertoire par exemple enfant et mettre dedans les films que je veux partager?

une autre solution?

autre questions

je vois que l'on peut créer des sagas

donc saga xmen tout ce mettent dans une meme affiche

je voudrai savoir si il est possible de creer une super saga cad

cree une saga marvel (pouvoir lui choisir une jacquette)

et dans cette saga avoir la saga xmen,saga iron man etc

idem pour les disney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble pas que le NAS gere des permissions sur 2 niveaux dans les dossiers, il faut donc si tu veut séparer tes films en deux permissions, faire 2 dossiers style "Films" et "Films 2"

Pour les Saga, ... le raspberry se sert de http://www.themoviedb.org/ pour les films et http://www.thetvdb.com/ pour les séries. Les "Sagas" qui apparaiterons sur le raspberry seront en fonction du classement sur ses sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je reviens avec mes questions apres avoir un peu bidouiller

j'ai toujours une question concernant openelec (xbmc)

j'ai un soucis avec les serie anime (bouba,tom sawyer etc)

le scraper ne les trouve pas? y'a t'il une solution ?

dans quelle categorie les mettez vous? film?serie tv?

j'ai vu aussi que l'on pouvez faire la recherche en recherche local dans ce cas ou mettons les fichiers sur la carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, XBMC se base sur :

- Pour les films : TMDB

- Pour les séries : TVDB

(si tu as bien laissé ces réglages lors de l'ajout des sources).

C'est sur ces base que tu dois voir si tu trouves tes médias, comment ils sont nommés etc les ajouter (si rien n'existe) etc.

merci pour ta reponse

effectivement cela marche pour une serie TV pour un film

mais pour des dessins animés tel que bouba ou il y a plusieurs episode ou d'autres albator etc

je ne l'ai trouve ni dans le reglage film TMDB ni serie TV avec TVDB

y'a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.