Aller au contenu

Equivalent Winscp Pour Mac


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise beaucoup WinSCP sous windows pour acceder à mon syno et modifier des fichiers systemes (me connectant avec le compte "root").

Je recherche un logiciel equivalent sous Mac, mais impossible d'en trouver un seul.

Comme j'ai l'impression qu'aucun logiciel n'existe sous Mac, comment faites vous pour modifier simplement un fichier systeme, ou transferer un fichier ailleurs que dans les repertoires partagés ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande scp permet de copier des fichiers par ssh, c'est moins convivial mais ca s'utilise sans probleme

Vu la question je pense qu'il cherche un GUI pour SCP et qu'une méthode ligne de commande risque de le décevoir (bien que cela à l'avantage d'être natif sous OSX).

D’après ce que je lis ici, en gratuit sur Mac il n'y pas vraiment d'alternatives.

Ou alors, oserai-je proposer Emacs + Tramp? Mais j'ai bien peur que ce soit plus une solution pour les vieux barbus et si on ne connait pas emacs, la "learning curve" risque d'être un peu raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori pour pouvoir le faire via sftp et donc t'affranchir de limitation des logiciels de FTP, il peut être résolu par une config du NAS.

Ensuite, un bon logiciel pour transfert sous Mac : Transmit.

Cyberduck en gratuit mais moins convivial à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori pour pouvoir le faire via sftp et donc t'affranchir de limitation des logiciels de FTP, il peut être résolu par une config du NAS.

Attention: sous DSM, SFTP ne permet l’accès qu'aux dossiers partagés.

Si on veut (notamment par le compte root) accéder aux dossiers systèmes, SCP est nécessaire.

Enfin le lien date un peu (de l'époque ou sftp n'était pas nativement supporté par DSM et il fallait bidouiller le sshd-config)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me suis pas trompé, il existe pas vraiment de solution avec GUI.

J'etais curieux de savoir comment les autres faisaient...Vous confirmez que vous le faites avec le terminal.

Je vais essayer de m'habituer à cette facon de faire alors :)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me suis pas trompé, il existe pas vraiment de solution avec GUI.

Pas exactement, regarde:

CbNaiFg.png

J'etais curieux de savoir comment les autres faisaient...Vous confirmez que vous le faites avec le terminal.

Non:j'utilise emacs (sous Windows dans mon cas mais il existe aussi sous OS X)

Par contre, comme j'ai dis; faut pas mal de temps et de patience pour le prendre en main.

**EDIT**

Je réalise que, vu comme ça, ça ne ressemble pas forcément à un GUI pour file manager distant. En fait emacs c'est bien plus que ça, au départ c'est un editeur de texte mais qui embarque des centaines de modules complémentaires tels qu'un file manager ("dired" ici) et sait s'interfacer avec des modules d'accès à distance ("tramp" qui rend quasi transparent l'acces aux fichiers à travers différents types de transport, ssh/scp, ssh/sftp et même un simple telnet)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, regarde:

CbNaiFg.png

Non:j'utilise emacs (sous Windows dans mon cas mais il existe aussi sous OS X)

Par contre, comme j'ai dis; faut pas mal de temps et de patience pour le prendre en main.

**EDIT**

Je réalise que, vu comme ça, ça ne ressemble pas forcément à un GUI pour file manager distant. En fait emacs c'est bien plus que ça, au départ c'est un editeur de texte mais qui embarque des centaines de modules complémentaires tels qu'un file manager ("dired" ici) et sait s'interfacer avec des modules d'accès à distance ("tramp" qui rend quasi transparent l'acces aux fichiers à travers différents types de transport, ssh/scp, ssh/sftp et même un simple telnet)

Effectivement on a pas la meme interpretation d'une GUI :D

Emacs je connais de nom pour avoir essayer de jouer avec, mais ca demande de bien le connaitre, de prendre du temps à le configurer...Un poil trop compliqué pour moi, même si je suis sur que certains y trouve leur bonheur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a pas la meme interpretation d'une GUI :D

Ce n'est pas parce que c'est un peu moche que ça ne mérite pas le nom de GUI

Suffit d'activer la toolbar et on dispose des éléments principaux d'un GUI:

1FZKtF2.png

Et sous OS X il y a Aquamacs qui a quand même de la gueule non?

aquamacs-screenshot.png

(pas vérifié si tramp était compatible avec ce dernier toutefois)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chez la pomme ils ne font rien comme tout le monde. Franchement, on est loin de WinSCP. Pourquoi faire un truc simple et accessible à tous quand on peut faire une usine à gaz compliquée, incompréhensible au commun des mortels et réservée à "l'élite".

Vous l'aurez compris, je n'aime pas vraiment les pépins.

Aie ! je sens que je vais avoir des réponses :D :D :D . Allez-y les gars, défoulez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chez la pomme ils ne font rien comme tout le monde.

Mais Emacs ce n'est pas la pomme (et d'ailleurs "GNU is Not Unix" -private joke pour les initiés-) : ca existe depuis les années 1970!

Comme je l'ai écris ça serait plutot un truc de vieux barbus, pas réservés aux d'Apple fanboys.

Il se trouve que ça été porté sur un nombre incalculable d'O.S. y compris OS X donc.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Ce que je veux dire de manière un peu ironique c'est qu'il est regrettable qu'un truc aussi simple comme WinSCP n'ait pas d'équivalent descend chez Apple. Et c'est malheureusement un problème récurant qui rebute sans doute bon nombre de personnes qui voudraient bien eux aussi croquer de la pomme. De belles machines avec des manques alors qu'on trouve tout ou presque en ouvrant la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'arrive un peu tard mais ayant installé un serveur Minecraft sur mon DS1515+, j'ai eu besoin d'accéder aux fichiers de ce dernier sur mon Mac.

J'ai trouvé une application qui fait ça avec un GUI, mais elle est payante, 29,99€.

Avec la version gratuite, on peut se connecter mais pas télécharger de fichiers depuis et vers le serveur...

L'application fonctionne sous Yosemite même si elle a été créé pour Mavericks maximum d'après le développeur.

Elle se nomme RBrowser. C'est la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, si ça peu en dépanner certains... ;)

Le site et l'application font un peu « vieux », mais ça fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

je déterre le post car j'ai testé une solution plaisante : CyberDuck, existe pour Mac & Windows. 

un petit plus (pas testé) : Mountain Dock, pour monter en local n'importe quel serveur disant et donc voir apparaitre le volume dans le Finder.

tout se passe ici : https://cyberduck.io/

Seul Hic pour l'heure, sûrement du à mes lacunes Unix, je ne parviens pas à me connecter à la racine, alors que je me connecte bien en SSH, l'appli me propose de définir un chemin d'accès mais je ne sais pas sous quel format le définir. 

Je précise qu'en me connectant avec le Terminal, toujours en SSH avec les mêmes identifiants, je me connecte sans problème, puis à coup de 'CD ..' successifs je parviens bien à la racine du système.

mais sinon ca fonctionne pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, breizhnos a dit :

je ne parviens pas à me connecter à la racine, alors que je me connecte bien en SSH, l'appli me propose de définir un chemin d'accès mais je ne sais pas sous quel format le définir. 

D'apres ce que je lis du produit, ce dernier supporte SFTP mais pas SCP, ce qui explique cela: sous DSM, SFTP ne donne acces qu'aux dossiers partagés, pas à la racine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.