Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir, je viens car j'ai un petit souci avec mon NAS fraîchement arrivé.

Il s'agit d'un DS 213+, dans lequel j'y ai mis 2*3To en RAID1. (Barracuda + WD RED)

Mais le souci... c'est que lorsque je déplace un fichier, comme un film, le transfert se fait entre 800Kb/s et 1.2Mb/s... alors pour y mettre mon 1.5To que j'ai à stocker ça va être un tout petit peu trop long... (approximativement 30 jours) bref y à quelque chose qui bloque, mais je ne sais pas quoi, et comme c'est mon premier NAS et que j'y connais pas grand chose...

Au niveau des branchements, ça donne :

PC > CPL (500) > Box (Free)

Box > NAS

Avec les câbles de base du 213+.

Merci

Modifié par Brosswood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ,

Déjà les cpl sa bride énormément ! Même proche, alors s'il éloigner je t'en parle pas ! Pour moi pas la peine de chercher plus loin ! Fait un test avec un câble direct !

Ta box free est v5 ou révolution ? Si c'est une v5 tu est limitée à 100mbps dans se cas il faut acheter un switch giga pour contourner le problème ( environ 20/25 ) ou changer de box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis : commence par bannir les CPL. De même éviter au maxi la Wifi. Pour les gros transferts les ralentissements sont trop prohibitifs.

Le syno est gigabit. Mais il faut que tout le parcours fait par les données sont aussi gigabit. Le moindre élément au vieux standard 10/100 te réduira la vitesse à 100Mb/s.

Il faut donc que l'interface de l'ordi soit gigabit, le swith soit gigabit, le syno l'est d'origine. Il faut aussi que les câbles soient cat5e ou mieux cat6 et pas trop longs, 20m étant un début de limite.

Faire attention aux switchs incorporés aux box, ils sont souvent 10/100. Pour le constructeur il n'y a pas de petites économies et puisque le débit internet n’atteint pas (loin de là) le 100Mb/s il se gratte quelques centimes à ce niveau.

La solution est de se munir d'un switch de bonne facture qui soit gigabit et d'y raccorder tous les ordis synos etc. Ainsi que la box. A la rigueur on peut brancher les appareils naturellement lents comme les imprimantes sur le switch de la box si c'est plus pratique ou en cas de manque de prises sur le switch indépendant.

Au niveau du choix du switch beaucoup de fabricants proposent des modèles 8 prises à des prix très abordables. Et toujours choisir un modèle pas trop étriqué. Si tu as 4 appareils à brancher, choisir un 8 ports plutôt qu'un 5. Tu devrais apprécier dans un avenir plus proche que tu ne crois...

De toute façon les switchs peuvent se cascader sans problème.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta freebox étant une V5, son switch n'est qu'un 100 Mb/s, il faut voir si il y d'autres choses (autres PC ?) connecté au switch de ta freebox.

Si oui : un switch Gigabit sera utile pour ces "choses".

Si non : pas la peine, le CPL étant le goulot d'étranglement avec ton PC (500 Mb/s en CPL, c'est à des années lumières de la réalité, le meilleur peinant à les atteindre 100 Mb/s en conditions "idéales")

Pour faire le test, mets PC et NAS en ipfixe, branche d'un côté du CPL ton NAS (sans passer par la box) et de l'autre ton PC, rien d'autre, et vois si le débit est meilleur.

Si oui : c'est le switch de la V5 qui ralentit ton réseau

Si non : le goulot est le CPL, voir pour des plus rapides, mais sache que si tout est bien en gigabit (avec un nouveau switch par exemple) et bien le CPL sera toujours un énorme goulot.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain fait chier, j'ai dépensé une fortune au total, et ça marche même pas :'(

Là je suis au boulot, mais je testerai ce soir.

A la box, il me semble qu'il y a

-1 PC

-Une imprimante

-le NAS

-le CPL

Cela dit au boulot je peux emprunter un switch 5 ports en gigabit, donc je testerai avec tout à l'heure.

Je fais donc Box --> Switch --> PC / NAS / CPL / Imprimante c'est bien ça ?

Je sais que 500 Mb c'est inatteignable, mais de là à être à 1Mb quand même...

Pour l'IP fixe, elle l'est de base il me semble non ? (En tout cas c'est le cas pour ma connexion internet)

Modifié par Brosswood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, et oui on est d'accord, je demande pas la lune mais juste un débit raisonnable pour un NAS, surtout un 213+ qui envoie quand même pas mal il me semble... entre 50 et 100 Mb je trouve que c'est bien.

Je vais faire en premier le test PC <> CPL <> NAS avec IP fixe et voir, mais ce que j'ai peur c'est que si ça galère toujours autant, j'ai aucune solution sauf faire traverser un RJ45 sur toute la barraque (chose que ma mère ne voudras jamais faire) :/

Modifié par Brosswood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans tout les cas, ton cpl n'est une solution mais c'est loin d'être une solution miracle ! Surtout si il traverse toute la baraque ! Tu connaît personne qui peut été prêter un grand câble ? Tu le fait passer au travers du couloir ou autre suivant la config de ta maison et avec un switch giga et tu Vera sa sera le jour est la nuit !

Perso j'ai passe du câble dans toute la maison ( c'est du boulot surtout que j'ai du béton vibré ) mais sa vaut vraiment le coup comparée au performance du wifi ou d'un cpl , même très cher ! Un cpl bas de gamme va te coûter 30 mini pour le prix la tu a 100m de câble rj45 après reste à acheter une pince et des embout ou des prises mural ;)

Mais le confort une fois en place est incomparable et quelque soit la distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je dis toute la barraque y a pas énorme hein, y doit y avoir un 10/15 mètres d'une prise à l'autre, mais impossible de passer en câble car je ne suis pas chez moi mais chez mes parents :/

Je sais bien que c'est mieux mais j'ai malheureusement pas le choix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais impossible de passer en câble car je ne suis pas chez moi mais chez mes parents :/

je suius dans la meme configuration sur se point. j'ai passé des cables quand meme. En goulotte c'est propre et c'est tres agréable pour utiliser le reseau ( que se soit pour moi ou ma mere ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en ajoutant le switch entre chaque périphériques, je suis passé de 1 à 2Mb/s. Pas très concluant.

J'ai testé comme m'a dit Vincent, càd mettre le NAS et le switch dans ma chambre, et utiliser seulement le CPL pour la box dans le bureau.

Là, je suis à 6.5Mb/s.

Je comprends vraiment pas d'ou vient le souci !

Je comprends pas, seul le switch (Gigabit hein) fais relais entre le NAS et le PC, comment les transferts peuvent se faire qu'à 6.5Mb/s ?!

(PS : Mettre le NAS dans le bureau c'était bien pour une chose, le bruit.)

Là dans ma chambre j'entends pas le PC mais j'entends le NAS :(

Oui je suis assez chiant niveau sonore, mais bon quand on as un PC inaudible, c'est assez chiant d'entendre autre chose.

Enfin bon en soit c'est pas très grave, demain je reçois un ventilateur Swif2 de Coolink, il est très silencieux.

Et sinon, j'ai essayé de copier un fichier par le file station et un autre par mon explorateur Windows. File Station = 3 mn / Windows = 20 Sec.

Il s'agit bien du même fichier hein..

Modifié par Brosswood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dejà solutionner le fait qu'en ayant PC et NAS sur le même switch GB tu dépasse pas 2Mb/s (faudrait s'entendre sur cette valeur, c'est 2Mo/s ou réellement 2Mb/s = 256Ko/s...).

Actives le FTP sur NAS, utilises Filezilla sur le PC et transferes un unique gros fichier (1Go) pour avoir une idée du débit.

Ensuite si tu as un une prise téléphone dans la chambre, utiliser sa gaine pour passer du RJ45 en plus du téléphone cela se fait sans être visible (2 prises à changer, et du cable à tirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le refourreautage si deux câbles semblent ne pas pouvoir tenir dans le fourreau utilise le vieux câble téléphone comme aiguille de tirage pour tirer la câble Ethernet. Ce câble a 4 paires mais seules deux servent au réseau. Tu en prends une des deux restantes pour rebrancher le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitesse de transfert à l'air déjà un peu plus normale.

En gros, oui. 1 Mo "équivaut à" 1 Mio.

Littéralement : Mio (et Kio, Gio, Tio, etc.) respectent les puissances de 2 (contrairement au Ko, Mo, Go qui eux sont en puissance de 10).

Littéralement, la différence :

"1 Ko = 1000 o" alors que "1 Kio = 1024 o".

En réalité on utilise Ko, Mo, ... les unités Kibi, mebi, gibi, tebi ne sont que très peu utilisées et peu répandues (alors que bien plus correcte dans le SI).

De façon abusive, en admet que, en informatique, 1 Ko = 1024 o (ce qui est faut dans l'absolu).

De plus il faut bien distinguée Ko (= KB) et Kb :

- Ko (kilo octect) = KB (kilo byte)

- Kb (kilo bit).

Et 1 octet (byte) = 8 bits

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tout à fait pareil. On parle bien de mesure de débit mais initialement le système binaire utilisé en machines informatiques est basé sur les puissances de 2.

De ce fait on partait de 8 octets, puis 16, 32, 64, 128, 256, 512 et 1024.

Puisque ce dernier nombre était approchant du 1000 décimal tout le monde avait pris l'habitude de dire 1 kilo-octet quand on atteignait les 1024 précisément.

Au début 1Ko c'était quelque chose !

Puis les choses évoluant on a finit par atteindre les 1 048576 octets soit 1024x1024. Un million et quelques ce n'est pas encore très loin des 1000 x 1Ko et on a donc parlé de 1Mo et ainsi de suite mais au fur et à mesure l'erreur augmente et beaucoup ici s’interrogent souvent sur le fait que disque déclaré 4To ne les fassent pas exactement.

En fait il est assez absurde d'utiliser les multiplicateurs décimaux en puissance de 10 pour compter des valeurs numériques.qui sont elles en puissance de 2.

On a donc inventé le kilo binaire ou kibi ou Ki, le méga binaire ou mébi (Mi), le giga binaire ou gibi (tiens voilà les shadocks) ou Gi.

Quand on parle d'octets on dit alors des Kio qui correspondent réellement à 1024 octets et le Mio qui fait précisément 1 048 576 octets.

Ces multiplicateurs sont en principe les valeurs normalisées qui sont en théorie les seules devant être utilisées. Mais comme les habitudes sont tenaces tout le monde mélange souvent un peu les deux systèmes.

Dans le même genre on utilise bien de village de tant d'habitants pour parler d'énergie électrique alors qu'il serait bien plus simple, plus explicite de parler en Kwh seule unité d'énergie légale.

Mais allez expliquer la réelle supériorité de 160 000m2 de panneaux solaires capable de produire à midi de l'ordre de 4Mw de puissance. On préfère parler de la consommation d'un patelin de 2300 habitants, hors chauffage et eau chaude, qui peuvent ainsi disposer d'un éclairage écolo entre 10h du matin et 16 heures le soir. Le soir on allume les bougies.

Quand je compare avec la centrale fioul à côté de chez moi qui peut débiter 2600Mw de puissance et ce même de nuit...

Ce n'est pas une invention (de ma part tout du moins) mais les élucubrations de notre bonne Ségolène débitées cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi cette histoire de bit et de byte. Ca les anglo-saxons ont inventé un sacré truc.

Le bit est l'impulsion de base en informatique. Quand on parle d'un débit de 800Kb/s (c'est un petit "b") il s'agit d'un débit de 800 000 bits par seconde.

En fait on prend 8 de ces bits et on en fait un octet (du latin octo = 8). Chez nous qui avons une merveilleuse langue, on parle d'octets. Les américains avec leur langue pauvre ils l'appellent le byte avec le symbole B. Ca permet de confusions des plus hilarantes.

En définitive un débit de 800Kb/s (800 kilobit/seconde) correspondra à un débit de 100KB/s, ou mieux 100Ko/s donc 100 kilooctet/seconde.

Pourquoi alors parler de débits adsl par exemple en kilobit et pas en kilooctet ? Simplement parce que pour un "commerciot", 20Mb/s est beaucoup plus ronflant et plus vendeur que de parler d'un débit de 2.5Ko/s.

Ah ce monde mercantile !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.