Aller au contenu

Ds213Air Et Absence De Dhcp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai voulu récemment me passer de mes réglages réseau sur ma BBOX (pour info il est impossible d'exporter/importer des paramètres de config, en cas de Reset on perd toute la config, y compris en cas de Reset distant sur intervention d'un tech de Bouygues...), mais aucun moyen de mettre la main sur le serveur DHCP du NAS.

Lorsque je clic sur modifier sur ma connexion LAN j'ai d'abord un chargement de la fenêtre avec plusieurs options :

mini_4321631401.png

et finalement il ne reste que ça après chargement :

mini_1487792402.png

Pour info, mon NAS fait office de point d'accès WIFI avec une IP en dûr.

Il me semble avoir déjà vu les paramètres du DHCP quand j'étais sous Diskstation 4.

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je le fait

j'ai envoyé un message à la hotline synology

Il m'ont demandés d'envoyer une copie d'écran

et sinon ils m'ont aussi demander d'aller dans les paramètres reseau pour configurer le serveur dhcp mais comme je leur avait dit je n'ai pas cette option :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé

justement avant d'activer le nas en mode point d'accès wifi, met le en tant que routeur sans fil (enfin du moment qu'il est pas en mode wifi)

paramètre ton serveur dhcp. Une fois paramètrer , reconfigure ton nas en tant que point d'accès wifi et là il a gardé tes paramètres dhcp et ça fonctionne même si les options n'apparaissent plus dans les paramètres reseau

Par contre les débits avec le wifi on dirait qu'il est vachement bas

une fois que tu auras réussi à faire fonctionner ton wifi peux tu vérifier sur ton pc test débits

Modifié par gargoyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un bug de diskstation de ne pouvoir acceder au service DHCP une fois le point d'accès configuré.

On est justement dans un cas précis où il peut être nécessaire de le configurer...

Merci pour le retour en tout cas. Pour la baisse de débit c'est curieux quand même... J'essayerai ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du support technique :

"Dear customer,
Thank you for contacting Synology Support.
I am very sorry for late reply. DS213air cannot enable DHCP server when the WiFi is under "Hot Spot" mode. Please switch to "Router" mode, and you will see the DHCP server option.
Hope this helps."

C'est justement en tant que point d'accès que le DHCP semble le plus utile puisqu'il est parametré en tant que point d'accès...

Gargoyle : j'ai essayé de desactiver le point d'accès, je n'ai pas pour autant accès au dhcp, ou alors j'm'y suis mal pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargoyle : j'ai essayé de desactiver le point d'accès, je n'ai pas pour autant accès au dhcp, ou alors j'm'y suis mal pris...

Dans le nas

Dans paramètre wifi

Mets toi en routeur sans fil par contre il faut que tu applique le changement si tu veux que cela apparaisse

ensuite retourne dans réseau puis interface réseau et normalement tu devrais avoir les options serveur dhcp

mais c'est comme même bizarre que rien n'a été prévue pour faire du dhcp avec le wifi d'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gargoyle : je viens de le faire (à distance depuis le VPN), ç a l'air de marcher et effectivement plus d'accès à l'interface une fois le Wifi remis en point d'accès Wifi... J'essayerai le bon fonctionnement du DHCP en rentrant si j'ai le temps...

Fravadona : c'est ce que j'ai aujourd'hui.

Le prob étant chez Bouygues Telecom, cette box a 2 balles ne permet pas d'exporter/importer des paramètres de config. En cas de reset on perd tout. C'est pour ça que j'voulais me servir du DHCP du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gargoyle : je viens de le faire (à distance depuis le VPN), ç a l'air de marcher et effectivement plus d'accès à l'interface une fois le Wifi remis en point d'accès Wifi... J'essayerai le bon fonctionnement du DHCP en rentrant si j'ai le temps...

Fravadona : c'est ce que j'ai aujourd'hui.

Le prob étant chez Bouygues Telecom, cette box a 2 balles ne permet pas d'exporter/importer des paramètres de config. En cas de reset on perd tout. C'est pour ça que j'voulais me servir du DHCP du NAS.

Bon courage à toi

Tiens moi au courant si tu veux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 8 mois après...

J'ai vendu mon 213air et me suis pris un ds415+ l'année dernière.

J'ai récemment tenté une clé usb wifi sur le nas et ça me pète le dhcp comme dans le cas du ds213air. Obligé de retirer la clé ET de redémarrer le nas pour retrouver mon service dhcp... 

Modifié par backanouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.