Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour. :)

J'ai un NAS Synology "DS214 Play", avec deux disques de 4 To à 7200 tours en RAID 1 (redondance).

J'y ai placé tous mes fichiers d'iTunes (films et musique), mais depuis peu la lecture des films est impossible : elle est saccadée... Dès le départ, j'avais remarqué que je ne pouvais pas visionner un film tant que son téléchargement n'était pas terminé. Mais maintenant, je ne peux tout simplement pas visionner les films.

Il est affiché que ma version de DSM est à jour : DSM 4.3-3810

J'ai remarqué que les disques tournent sans arrêt (ils font du bruit), alors qu'avant ils se mettaient en veille... J'ai pensé que le NAS devait indexer les fichiers, mais cela trois mois que les disques tournent comme ça... L'espace disque utilisé est de 29%, dans "Dossiers indexés" j'ai seulement "music", "photo", et video", et ces dossiers sont quasiment vides, alors, je ne sais pas...

Dans le moniteur de ressources, j'ai entre 7 et 15 processus qui tournent, et dans la colonne "Processeur %", tout est autour de 0,5 ou 1 sauf un processus appelé fileindexd qui est entre 5 et 11 %.

proc1.png

proc2.png

Auriez-vous une piste, une idée pour régler ce problème ou trouver son origine ?

Merci ! :)

Modifié par SecondSight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord votre version du DSM 4.3 n'est pas la dernière. La dernière version 4.3 actuellement à jour est la 3827 update 2. De plus votre version n'est pas protégée contre la faille de sécurité.

Il se pourrait que vous soyez atteint. Dans ce cas, devrait vous intéresser.

Un conseil : ne tenter pas d'installer DSM 5.0 tant que votre problème n'est pas résolu.

Pour les maj de la 4.3, vous pouvez le faire à partir de DSM en allant dans le menu Mise à jour du DSM. Dans les options de mise à jour vous sélectionnez Mises à jour importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je suis allé faire la mise à jour en pensant passer à la version 4.3 3827 update 2. J'ai cliqué sur le bouton "Mettre à jour" (quelque chose dans ce style) et, en fait, il m'a fait passer directement à la version 5.0-4482 du 18/04/14...

Tout fonctionne et les disques durs sont au repos (ne font plus de bruit).

Par contre, je ne sais pas comment vérifier si tout est ok.

Je n'ai pas de S99p.sh sous “/usr/syno/etc/rc.d”, Web Station fonctionne correctement (également avant la mise à jour), dans “/usr/syno/synoman” j'ai uniquement :

drwxr-xr-x 2 root root 4096 May 28 18:34 DSFile

drwxr-xr-x 5 root root 4096 May 28 18:34 empty

lrwxrwxrwx 1 root root 16 May 28 18:34 error.cgi -> webman/error.cgi

lrwxrwxrwx 1 root root 16 May 28 18:34 index.cgi -> webman/index.cgi

drwxr-xr-x 4 root root 4096 May 28 18:35 indexdb

drwxr-xr-x 3 root root 4096 May 28 18:34 phpsrc

-rwxr-xr-x 1 root root 207 Apr 23 14:03 redirect.cgi

-rw-r--r-- 1 root root 26 Apr 23 14:03 robots.txt

drwxr-xr-x 7 root root 4096 May 28 18:34 scripts

drwxr-xr-x 2 root root 4096 May 28 18:30 ssdp

drwxr-xr-x 3 root root 4096 May 28 18:35 synohdpack

drwxr-xr-x 4 root root 4096 May 28 18:44 webapi

drwxr-xr-x 8 root root 4096 May 28 18:34 webfm

drwxr-xr-x 8 root root 4096 May 28 18:34 webman

J'ai du activer ssh pour voir tout ça. Je vais donc maintenant changer le port ssh et si j'ai bien compris, je peux aussi changer les ports 5000 et 5001 ?
Merci pour votre aide ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage direct à la 5.0. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir donné la marche à suivre.

Heureusement que ça a fonctionné.

Pour les maj de la 4.3, vous pouvez le faire à partir de DSM en allant dans le menu Mise à jour du DSM. Dans les options de mise à jour vous sélectionnez Mises à jour importantes.

Salut, le plus simple pour "changer" le port SSH (22) est de le re-router dans ton routeur (ex : 2022 extérieur vers le 22 interne).

Pour les ports 5000 et 5001 tu peux procéder pareil ou dans les Paramètres / Réseau / Paramètres de DSM

Peu de boiboites permettent la translation de port. La freebox le fait. Je me trompe peut-être mais à ma connaissance, Numéricable, SFR, Bouygues ne le font pas.

Dans ce cas, pas d'autre option que de changer aussi dans le NAS.


Merci beaucoup. :)

Par contre, la lecture des films est toujours saccadée... Mon mac est connecté au NAS par WIFI, le problème viendrait de là.. ?

Merci ! :)

Y'a de très fortes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai changé les ports dans les paramètres de DSM.

Pour ssh, j'ai édité le fichier /etc/ssh/sshd_config en suivant les tutoriels trouvés sur le net.

J'ai mis un autre numéro de port que 22 et j'ai bien sûr enlevé le caractère #, mais je n'ai pas trouvé de commande qui fonctionne pour redémarrer ssh... J'ai relancé le NAS en tapant : reboot. Ensuite, impossible de se connecter en ssh (en ajoutant -p suivi du numéro de port) : opération timed out.

J'ai remis le port 22 en passant par telnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de boiboites permettent la translation de port. La freebox le fait. Je me trompe peut-être mais à ma connaissance, Numéricable, SFR, Bouygues ne le font pas.

Dans ce cas, pas d'autre option que de changer aussi dans le NAS.

Là-dessus je dirais plutôt : énormément de routeurs le font et une minorité (ceux intégrés dans les box opérateur) ne le font pas (ou pas tous) :)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus je dirais plutôt : énormément de routeurs le font et une minorité (ceux intégrés dans les box opérateur) ne le font pas (ou pas tous) :)

Tout à fait d'accord. Mais si la majorité des routeurs en sont capables, peu de personnes en ont puisqu'en majorité c'est le routeur de la boiboite qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.