Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Je viens vers vous car je planche sur un "problème" depuis un moment et impossible de m'en dépatouiller.

Je cherchais un hébergeur gratuit qui permettait le rsync (si quelqu'un en à d'autres, je suis preneur), j'ai donc ouvert un compte chez bakop; Jusque là, tout va bien, j'arrive à me connecter en FTP...

Le problème c'est que je n'arrive pas à le rajouter en temps que destination réseau compatible rsync :

- server name : host2.bakop.com

- user : userid

- password : mypassword

Lorsque je clique sur la flèche pour dérouler le backup module, je recois le message suivant :

backup_module_missing.png

Ni une ni deux, je vais voir si la chose est activée :

backup_module_status.png

Decu, je regarde sur le net et je vois que c'est souvent le userid aui est defini dans ce champ, je le met, et quiand je valide, j'obtiens :

backup_module_userid.png

Je me dis au'il y a un problème avec le rsync du coté du server distant, je regarde donc pour synchro en ligne de commande et là, tout fonctionne corectement, je vois en FTP les fichier squi ont été mis à jour par la commande rsync (ex de synchro de dossier que j'ai utilisé :

# Synchronize a remote directory with a local directory
$ rsync -r -a -v -e "ssh -l replace_username" --delete sync_dir replace_host:.

Quelqu'un saurait me dire ce qui ne fonctionne pas ? Si je suis un gros débile ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris, mais vu que ca ne marchait pas, je me suis dis qu'il fallait surement l'activer ...

Toujours coincé, et j'ai du mal à saisir.


C'est bien ce que je pensais, mais vu que ca ne marchait pas, je me suis dis que j'avais rien saisi et qu'il fallait l'activer.

Toujours coincé au même endroit et je n'arrive pas à trouver l'info manquante (backup module) vu qu'en ligne de commande, il n'y en a pas besoin et tout fonctionne...

Modifié par ildrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas que ce soit le module qui pose problème :

- L'erreur indique bien que soit ip est incorrecte soit le service n'est pas activé sur la cible

- Les modules dispo sont remontés automatiquement, une fois connecté, quand on clic sur le "flèche" dans la case du module.

Il y a un service client à ton service ? Essaye de voir avec eux.

Quand je ne faisais pas mes backup distantes sur d'autres Syno j'utilisais Dedikam qui a toujours été parfait avec un support irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien cherché à demander en face, mais je me doute de leur réponde vu que tout fonctionne bien en ligne de commande ...

De plus la connection avec le serveur fonctionne bien correctement en ligne de commande, et c'est pour moi où le "?" arrive...

Modifié par ildrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm, ca doit être ca, l'hébergeur ne doit accepter le rsync qu'à travers une connexion ssh et non via le port dédié 873, La ligne de commande fonctionne car elle passe bien par le 22 et pas le 873.

Du coup faut que j'aille voir du côté de l'hebergeur pour demander.

je vous tiens au courant.

Je me scandalise de ne pas avoir pensé à ca...

Modifié par ildrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.