Aller au contenu

Wake On Lan Et Ds214+


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un DS214+

J'ai activé Wake on Lan.

Cela fonctionne en local, mais pas lorsque je suis internet.

Lorsque je suis sur internet j'arrive à éteindre le serveur mais je ne parviens pas à le redémarrer depuis DS-FINDER

Quel port faut-il rediriger ?

Merci.

Joël NIZART

Modifié par NIZART
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du wake-on lan depuis internet, ce n'est pas un port à rediriger (pour cela faudrait savoir vers quelle IP rediriger et comme le NAS est éteint il n'a pas d'IP...)

Plutôt que me paraphraser, je vous renvoie à ce que j'avais déjà expliqué ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, je sais, mais j'ai linké ce sujet dans ma première réponse ... C'est pour cela que je disais "paraphrases", tu lui donnes la même réponse que moi :)

Enfin, "peut importe", @NIZART a eu sa réponse.

Ok, mais vu les deux posts qui ont suivi le tien, semblant indiquer que certains n'avaient pas tout à fait compris, on peut se dire que deux explications valent mieux qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certaines fois ce n'est pas encore suffisant :lol:

Et la question précédente le démontre:

Comme indiqué j'ai bien configuré la table donnant la correspondance adresse IP fixe, adresse MAC sur mon routeur.

Ca ne marche toujours pas?

J'ai lu qu'il fallait en plus rediriger les ports 0 ou 7 ou 9

Merci de confirmer.

Vincent, si tu voulais continuer à te charger du dossier?

Je fatigue un peu là...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'aies même pas donné la peine de lire ce qu'on t'a donné, on ne peut pas le lire pour toi.

Question à laquelle tu n'auras pas la réponse : quelle est l'IP de ton NAS éteint dans ton réseau ?

@CoolRaoul : effectivement, 2 fois n'ont pas suffi

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas compris mais j'ai lu et relu ce qui était écrit.

J'ai cru comprendre que si l'on établissait au niveau de la table ARD du routeur la correspondance adresse IP fixe de mon NAS, Adresse MAC de mon NAS le tour était joué et que c'était une condition suffisante.

C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL.
Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL.
Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues.

  1. On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation),
  2. la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast),
  3. la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible.

À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL.

Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL.

Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues.

  • On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation),
  • la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast),
  • la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible.
À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24.

Bonjour.

Voila qui est clair.

Merci à tous.

Joël NIZART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL.

Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL.

Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues.

  • On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation),
  • la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast),
  • la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible.
À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24.

Bonjour.

J'ai des connaissance mais ne suis pas un expert réseau.

Je me pose la question suivante :

si derrière la box je mets un routeur disposant de la fonctionnalité Wake on Wan, est ce que ça pourrait marcher ?

Si oui, comment configurer la box, et le routeur ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Joël NIZART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si derrière la box je mets un routeur disposant de la fonctionnalité Wake on Wan, est ce que ça pourrait marcher ?

Si oui, comment configurer la box, et le routeur ?

Ça pourrait marcher avec une règle PAT udp/9 sur la Box à destination de l'adresse de broadcast de ton réseau (exemple 192.168.1.255), mais c'est rarement supporté.

Sinon il faut utiliser la même règle PAT mais cette fois-ci à destination de l'adresse IP d'un équipement disposant d'un proxy WOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.