Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Choix Et Config Media Center Nas


jackajmm

Question

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème : je désire acquérir le matériel nécessaire pour créer une sorte de media center

  • Pour ce faire, je possède déjà :

- une Livebox Orange Play + boitier TV Orange Play

- un boitier WD TV Live

- un TV Panasonic

- un ordi portable Vaio, un Nexus 5, un iPhone 5C et un iPad 3.

  • Ce que j'ai pensé acquérir :

- un Synology DS213j

  • Ce que je veux faire/obtenir : je voudrais avoir un media center avec tous les médias stockés sur le NAS (photos, vidéos, musiques, documents...) et lisibles sur tous les supports (ipad, smartphone, PC et TV). Le tout en wifi (grâce à la box Orange) et en passerelle sur mon Téléviseur grâce au WD TV Live. Sachant que les médias en questions je les "mettrai" sur le NAS depuis mon pc portable Vaio (exemple : j'ai monté un clip que j'ai sur mon ordi et je le "stocke" sur le NAS, puis le lire sur mes devices)...

Première question : cela est-il possible (j'ai entendu parler de Flex à incrémenter dans le NAS) ?

Deuxième question : Le NAS Synology DS213j est-il un produit suffisant ?

Troisième question : Le NAS Synology est-il le seul "outil" que je dois acquérir pour ce que je veux obtenir ?

Quatrième question : Je suis preneur de tous conseils quant à mon objectif (et la config nécessaire).

Un immense merci d'avance.

Jackajmm

Modifié par jackajmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

1 - Oui cela est possible, pas besoin de obligatoirement de Plex

2 - Un copain le possède ( moi j'ai un DS213 ) Il est bien, sont "point noir" est qu'il ne possède pas de port USB 3 et il est un peu plus bruit que mon DS213 pas exemple ( mais bon pas grand chose ). Mais pour sont prix il est encore dans le coup et est suffisant a une utilisation classique ( par contre peut etre un peu limite pour plex, qui demande tout de meme pas mal de ressources d'apres se que j'ai entendu ? )

3 - Vu que tu a deja un WD TV Live sur ta télé, la pas de bleme. Il me semble ( a confirmer ) que la livebox play a des ports gigabit donc pas besoin d'un switch giga. Un onduleur peut etre un achat intéressant pour protéger ton NAS et tes DD. Evidemment il faudra metre au moins 1 disques dur dans ton NAS. J'ai 2 DD WD Red j'en suis pleinement satisfait.

4 - Si tu est un peu 'bidouilleur", quand tu va découvrir toutes les fonctions du NAS tu va peut etre regretter de ne pas avoir mis en peu plus cher pour un DS214 ( on trouve le DS214 a 250€ environ soit 70€ de plus que le DS213j )

http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214/DS213j

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Oui pas de problème pour la lecture de vidéo / doc sur iPad ( il y a une appli pour sa )

Par contre sur iPad, il me semble que le nas transcodera la vidéo et donc le ds213j est peut être un peu limite si plus d'un visionage en meme temps . Peut être que d'autre personne qui utilise cette fonction pourront en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

iPad 3 et DS414. La lecture de film est possible en wifi (pas testé lecture film Bluray numérisé).

La lecture doit se faire lorsqu'elle n'est pas dans un format "compatible" avec l'iPad via un logiciel tiers (par exemple : VLC). Mais aucun soucis. Il devrait en être de même avec le DS213j

Les seuls soucis rencontrés ont été avec la WD TV mais résolu en mettant des IP fixes dans ma Livebox au WD TV ainsi qu'au NAS.

Pour info, lecture possible des vidéos stockés sur le NAS sur iPhone 3Gs et 5, iPad mini également (en sus de l'iPad 3). VLC n'étant pas toujours nécessaire (cela dépendant des formats des vidéos)... mais je n'ai pas testé tout en même temps car il est probable que le wifi soit sur les genoux en train de supplier que l'on se calme un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je relance ce topic (que j'avais créé d'ailleurs) pour mettre à jour les infos  (je n'ai toujours pas franchi le pas du NAS, mais je compte le faire très bientôt, d'où mes interrogations nouvelles). Je mets donc à jour mes appareils : 

- une Livebox Orange Play + boitier TV Orange Play

- un boitier WD TV Live

- un TV Panasonic (je précise, ce n'ets pas une SMart TV, aucune connexion internet possible)

- un ordi portable Vaio, un Sony Xperia Z3, un iPhone 5C et un iPad 3 (tous ces appareils connectés en wifi)

- un chromecast (pour les vidéos, je préfère utiliser le WD TV Live toutefois).

 

Je compte (budget oblige) partir sur un Synology DS115J avec un DD WD Red Nas 3 To (pas besoin de plus pour mon utilisation). Et donc, quelques interrogations :

- Ce choix est-il toujours adéquat quant à mon objectif (sorte de media center où centraliser médias vidéos, audio, photos et documents type word et pdf) ? Je précise que je ne cherche pas à utiliser mes données à distance...

- Le DS115J n'est-il pas trop bruyant ? (Je souhaite le mettre dans le séjour, à côté de la TV)

 

Merci d'avance pour vos réponses


Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Si ton budjet est vraiment serré alors le  115J est un bon choix.

Pour le bruit, il fait 18db dapres la doc, c'est pas enorme du tout en réalité je ne sait pas. J'ai un DS213, qui est donné a 20db est je ne le trouve pas bruyant du tout, il est dans la chambre et ne me gene pas du tout pour dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, love_leeloo a dit :

Pour faire un média center je me suis orienté sur un qnap hs210 d'occasion. C'est un NAS sans ventilateur. Et je garde mon syno pour tout le reste.

j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret :

je pensais à la prise hdmi, mais il n'en a pas

donc, il t'apporte quoi de plus ce nas ? (vrai question, j'aimerai comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, love_leeloo a dit :

Pour faire un média center je me suis orienté sur un qnap hs210 d'occasion. C'est un NAS sans ventilateur. Et je garde mon syno pour tout le reste.

Effectivement...

Le truc c'est que pour la partie dite "multimédia" j'ai un boitier (WD TV Live) qui fait bien son taf à mon goût.

Aussi, l'utilisation du NAS sera pour le stockage et partage essentiellement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.