Aller au contenu

Ds 214 : System Failed To Get External Ip


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS.

En fait pour remédier un peu au problème j'ai fait une réservation DHCP avec la MAC du NAS sur mon routeur pour qu'il soit toujours accèssible même après le reset de la config LAN.

Mais le gros problème c'est que le compte admin se réactive avec "blank" en mot de passe. (comme à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlueSpirit : Je vais aussi faire remonter le problème à Synology.

Par contre, est-ce que Download Station est lancé sur le NAS ? Depuis que je l'ai coupé je n'ai pas encore eu de plantage... Le problème peut peut être venir de cette application.

Modifié par pretorien67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@pretorien67

Super peut-être que ca éveillera leur curiosité :)

Pour ma part pas de download station activé !!

@seb773

Peut-être qu'il y a un problème lié à ça en effet ! Moi je suis aussi en agrégation donc faudra que je test en mode normal.

Ce qui est sur c'est que je vais changer un de mes disques qui a des "Bad Sectors" mais j'ai des doutes que ça puisse avoir un lien avec le freeze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'agrégation de mon coté.

On peut peut être essayer de voir ce que l'on a en commun.

- Mon NAS est un DS214se.

- DSM 5.

- J'ai installé 4 applications : Cloud Sync, Video Station, Photo Station et donc Download Station.

- Je suis chez SFR FTTH avec la NB6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part :

DS412+

4 x SEAGATE 2To 64Mo

Link aggregation (2 cables cat6)

Pas de paquets syno installé mais Sabnzb

Orange FTTH avec la dernière livebox

Le technicien m'a dit qu'il n'avait rien trouvé dans mes logs qui pourrait être en rapport avec le changement d'IP externe.

Mais c'est quand même bizarre, dans 100% des cas ou le freeze se produit j'ai le System failed to get External IP.

Et l'heure ou ce log est écrit correspond bien à l'heure ou les services du NAS deviennent indisponible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser ma version DSM : 5.0-4493 Update 1

J'ai commencé à éplucher mes logs et depuis pas mal de temps j'ai des erreurs System failed to get external ip mais le NAS se freeze précisément depuis le 20 mai pour ma part. A priori la dernière update de DSM datait d'un mois auparavant donc je pense pas qu'il y ai un lien.

Sinon je constate que j'ai activé le SSL du module web le 18 mai soit 2j avant que les problèmes commencent.

Avez-vous votre web station actif et si oui le ssl est-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même version que vous deux : Dsm 5.0-4493 Update 1.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de plantage depuis un peu plus de deux jours. J'ai mis en place un monitoring depuis un autre serveur afin de savoir quand le NAS ne répond plus et si il y a un changement d'IP publique à ce moment là.

Le module web n'est pas activé chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai fait la dernière mise à jour hier...Toujours pas de problème pour moi sachant que ça fait plus d'un mois que ca ne s'est pas produit.

je commence a croire que le type du support avait peut être raison et que ça venait d'un de mes disque dur qui était défectueux.

As-tu dans les rapports mensuels des disques durs qui ont des "bad sectors" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.