Aller au contenu

Auto-Mount Impossible


Mac_Lilo

Messages recommandés

Bonjour,

Dans file Station, j'ai réussi à monter un volume qui se trouvait dans un lecteur multimédia.

Par contre, mon NAS redémare une fois par jour et chaque fois il faut que je reface le montage du disque.

En soit rien de grave, c'est pas comme si je devais accéder à ce disque régulièrement... une fois par mois ça suffit amplement.

Par contre ce qui me gène le plus, c'est qu'il essaye quand même de le monter... que le disque multimédia soit éteint ou allumé, qu'il soit monté ou pas... après chaque redémarage du NAS, j'ai une notification "Unable to mount all folders automatically"

Auto-mount.png

Même si l'option me parait intéressant, elle ne m'est pas indispensable et surtout elle ne fonctionne pas.

Comment je pourrais désactiver l'Auto-mount ?

Le plus gênant c'est d'avoir constamment des notification pour ça ! :-/

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre suggestion, mais le partage n'existe même plus.... j'ai même supprimé le dossier partagé dans lequel je montais le volume.

Evidement la première fois que je l'ai fait, je ne me doutais pas que ça me poserais un problème. :-/

Donc maintenant, que puis-je faire pour que le système arrête de vouloir monter ce volume ?

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

Hello,

Deux ans et demi plus tard... Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

A chaque démarrage du NAS il essaye de monter un disque distant automatiquement, sauf qu'il n'existe plus.

Comme dit plus haut, le point de montage dans file station n'existe plus. Le recréer sans cocher la case et le supprimer ne fonctionne pas non plus.

Par le plus grand des hasards, peut être qu'aujourd'hui quelqu'un pourrait m'aider ?

Capture d’écran 2017-01-25 à 22.51.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème,  j'ai réussi à le régler mais je ne sais plus comment. Je suis désolé... En revanche, cela confirme qu'on peut le résoudre,  ne perds pas espoir...

Pour ma part je redémarre mon NAS une fois par semaine, je ne sais pas si c'est utile, mais en meme temps ça ne peut pas faire de mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.