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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 413 depuis 1,5 an, je rencontre un souci majeur.

Pour l'accès externe, j'utilise Synolgy comme fournisseur DDNS.

Cela fonctionne bien depuis le début et je me connecte de façon irregulière.

Depuis peu, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur du reseau local.

Dans ce cas, internet explorer me dit qu'il ne trouve pas la page.

Depuis un appareil mobile IOS, il indique une erreur de connexion reseau ou un probleme d'IP.

Lorsque je me connecte sur le site de mon fournisseur DDNS, l'interface me dit que tout est OK en terme de connexion.

Lorsque je vérifie la configuration DDNS du NAS, le statut est normal, l'IP est conforme, les paramètres sont conformes.

Connaissez-vous cette situation ?

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bon NAS à tous.

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Salut,

Même problème ici depuis quelque jours....... il semblerait qu'il y ait des problèmes chez synology.

plus d'accès externe ( ou aléatoire ) depuis vendredi soir dernier.

Dans mon "myds center" mon appareil enregistré ( ds214) avait disparu et j'ai du recréer un nouvel appareil pour que cela refonctionne à peu près.........

après quelque recherches sur différents forums j'ai trouvé ceci : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=145&t=73315&sid=cc3bf63567fca5e85eaec56f19dac726 ( en anglais désolé)

+ de 25 pages de commentaires d'utilisateurs expliquant qu'ils ne peuvent plus se connecter et a première vue pas de communications de la part de synology sur ce problème.

Si quelqu'un a les mêmes soucis ou à une explication du support synology je suis preneur aussi ;)

Marco

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Bonjour, Même problème chez moi avec un DS413J. Depuis fin de semaine dernière ma redirection synology est HS : xxxx.dscloud.biz ! En fin de semaine dernière je suis passé a la maj : 5.0-4493 Update 1/ Est ce un effet de bord ? Le support que j'ai contacté nexclut pas que cela puisse provenir de chez eux. pour moi c'est une certitude! Sur le site MyDS on peut contacter le support qui répond rapidement, je vous invite a les solliciter, plus nous serons nombreux plus ils réagiront vite.

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Trouver ca sur un autre forum ,désolé en anglais...

There is an issue with the Synology DDNS servers at the moment so your hostname and MyDS account may be temporarily unavailable. As a workaround for now you will need to access it through your WAN IP address instead of hostname. Synology DDNS Service was undergoing emergency maintenance from 11:00 to 20:00 GMT+8 on 06/14, resulting in temporarily unavailable services to areas of Synology NAS. This maintenance affected Synology NAS features including QuickConnect, DDNS, and Push notifications which may be intermittently unavailable. In addition, MyDS website was also affected.
Services have been restored to QuickConnect, DDNS, and Push Notifications. To check and keep regular updates on our service you can check here: http://www.synology.com/en-global/suppo ... ogyService

Pour l'instant je peux atteindre mon ds214 via ddns de synology mais si je regarde mes informations inscrites sur le site myds,il indique une perte de connection réseau avec un point rouge à coté de mon adresse ip publique ....bizarre :unsure:

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Bonjour,

J'avais signalé le pb au support Synology (ils répondent rapidement, en français et ne raconte pas des blagues, Bravo!).

ils ont confirmé que le pb était bien chez eux et qu'ils étaient entrain de le traiter :

"Bonjour,

Nous tenons à vous informer que notre base de données globale a rencontré un problème de surcharge ce week-end, ce qui a engendré des soucis de fonctionnement pour les services DDNS, QuickConnect, centre MyDS et SMS.

Nous sommes actuellement en cours de restauration de notre base de données, il est donc possible que vous rencontriez encore des soucis de fonctionnement, mais ceux-ci devraient être corrigés sous peu.

Nous ferons de notre mieux afin de résoudre ce problème dès que possible. Dès que le problème sera resolu nous continuerons le traitement de votre ticket.

Nous nous excusons pour le désagrément causé.

Cordialement

Mory DEMBELE"

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  • 3 mois après...

Bonjour,

Je me permets de rebondir un peu tardivement sur ce sujet...

Depuis 2 semaines environ, il m'est également impossible d'atteindre mon NAS depuis l'extérieur.

Les symptômes sont les suivants : depuis le PC le navigateur m'indique "délai d'attente dépassé" et depuis un appareil mobile (android) j'ai un message du type "erreur de connexion reseau ou un probleme d'IP".

Cependant, en lisant les réponses, il apparait que ce problème vient de synology et touche le DDNS. Or, de mon côté, même en passant par mon IP publique je ne parviens pas à accéder au NAS.

Je précise que je n'ai fait aucune mise à jour du NAS, ni aucune modification de paramètres, que ce soit sur le NAS ou sur ma box (numéricable)...

Certains d'entre vous ont-ils eu un problème similaire ?

D'avance merci pour vos retours.

chewbap

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