Aller au contenu

Ds-213J + Chromecast + Videos Au Format Avi


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir pour la première fois un NAS DS-213J. Ayant entendu que les NAS Synology étaient compatible avec chromecast je me suis dis trop cool

Sauf que noooooon

><

Chromecast ne peut pas lire les .avi (euh lol ?)

Bon ok, je regarde pour plex, ah bah non, mon NAS est pas assez puissant ? (le DS212J oui, le DS211J oui, mais le mien, plus récent ? non heu lol) ...

Devenant fou, je cherche toujours une solution :)

Est ce que cette solution peut marcher ?

NAS -> switch -> ethernet -> adaptateur ethernet / usb -> TV.

Si vous avez d'autres idées je suis évidemment preneurs :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais le soucis que j'ai c'est que mon NAS (DS213J) n'est pas compatible avec PLEX ..
J'ai essayé avec video station et multimedia, je réussi à lancer les videos sur la Chromecast mais cela ne fonctionne que pour le MPEG ..

La personne ci-dessous à la même souci .. :/
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=219&t=82775

Je vois 2 solutions si je ne change pas de NAS :

- Ma télé est non DLNA donc soit je la met sur le réseau avec autre chose ? Apple TV ? mais à voir si je n'aurai pas le même souci ... ? puisque mon nas ne peut pas transcoder quoi que se soit ....
- Relier mon NAS à ma télé pour que je puisse sélectionner le film depuis ma télé (au lieu de brancher une clé usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour m'être posé le même genre de question, la solution la plus pratique que j'ai trouvé c'est de prendre un htpc.

Nas --> routeur-->ethernet-->htpc-->hdmi-->télé

Cela permet de lire à peu près tout, avec en prime une interface sympa.

Perso à budget limité (40€) et en faisant un peu de récup j'ai opté pour un raspberry avec openelec/xbmc dessus.

Installation en 15mn chrono, aucun souci côté NAS (un DS212j) et xbmc est un pur régal.

Attention cependant aux licences pour certains codecs. Jusqu'ici je n'ai pas eu de souci m'enfin...

Le chromecast est pour le moment un peu trop en "bêta" à mon goût, pour avoir essayé de streamer du full hd, c'est pas encore au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fait personne ne répond à ton problème. Les vidéos compressées en h265 fonctionneront très bien. Par contre, il ne sera pas possible de transcoder des xvid ou divx. Ce n'est pas assez puissant. Il faudrait que tu prennent un modèle "play".

Ce n'est pas une question de chromecast ou autre dongle fumeux que d'autres te proposent. Tu as la limitation du wifi pour le transfert mais le NAS sera le maillon faible pour du transcodage.

Comme dit plus haut, un raspberry est une solution comme le serait tout autre lecteur multimédia parce que tu ne transcoderais plus à partir du NAS, le lecteur multimédia se servant directement sur le disque réseau comme sur un disque local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.