Aller au contenu

Enregistrements Invisibles Sous Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je viens d'installer surveillance station avec une DSC930L.

Tout fonctionne parfaitement bien à l'exception des enregistrements qui se font bien mais n'apparaissent pas dans surveillance station.

J'ai un message qui me dit d'aller sur l'adresse IP de ma caméra et d'activer l'enregistrement des vidéos. Pour l'exportation, impossible aussi, il me dit qu'aucun enregistrement n'existe dans les dates choisis. Je ne comprend pas ces messages d'autant plus que les vidéos se font bien et apparaissent dans le dossiers de la caméra.

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Modifié par azerty1910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, je cale exactement sur le même problème depuis quelques semaines. J'ai subi un shut down illégal du Syno et un disque a morflé au passage, je devrais le remplacer car il y a des secteurs endommagés semble t'il. Il est pourtant considéré comme sain par le Syno mais lors de synchronisation backup via Vice Versa Pro, j'ai un taux d'erreurs que je n'avais pas avant et que j'attribue à ce disque endommagé. Y a t'il un rapport à y voir ?

Par ailleurs, j'ai un stupide problème de synchro de l'heure sur le mode d'Affichage Direct de la Surveillance Station ... impossible de trouver la solution qui semble se loger du côté des fuseaux horaires différents ... mais où trouver le paramètre ? Merci pour votre aide.

synoPN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pb de synchro

J'ai aussi connu ce type de décalage... :D

Aprés qques tests et recherches...:

Dans la fenêtre de la cam: c'est l'heure du serveur embarqué dans la cam (et j'ai bien l'impression que c'est la seule que l'on puisse afficher dans la vue live...)

En bas: c'est l'heure du PC sur laquelle on regarde SS...(on peut s'amuser à la changer pour vérif)

Mes Réglages:

Dans l'interface de la cam (avec appli du constructeur) : pour une Foscam par exemple; activer "serveur de temps NTP" et choisir par exemple "time.nist.gov" plus mettre le fuseau "GMT+1" (si France) et activer "utiliser heure d'été" ou truc du genre selon la cam..et faire "sauvegarder" ou "appliquer".Il semble que cela "injecte" en one shot l'heure choisie, mais que ce ne soit pas une synchro récurrente...si on change un autre paramètre, l'heure ne revient pas a celle du serveur de temps, il faut refaire "appliquer"...pas top...(mais à verifier tout de meme...c'est peut etre juste chez Foscam...)

Dans SS:

Onglet: GESTION/ Périphérique :CAMERAS IP/click droit sur la cam : OPTIMISATION DE LA CAMERA => serveur de temps = time.nist.gov (le meme que les cams)

idem pour toutes les cameras, comme ca tout le monde est synchro et pour superposer la timeline des enregistrements de différentes cams c'est plus simple...(il me semble cependant que les heures affichées n'impactent pas l'heure "réelle" de l'enregistrement (il doit la prendre encore ailleurs...) )

J'ai essayé de disabler NTP sur les cam et de dire que SS devient le serveur de temps du système, mais il semble qu'il ne gère pas les fuseaux horaires et on se retrouve avec 1 heure de décalage entre les cams/SS et le PC(heure vraie du lieu)....

Voila ou j'en suis...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai remarqué un décalage entre l'heure de la cam, et l'heure de surveillance station . 10ou 15 secondes de décalage alors que l'heure de la cam est synchro sur la nas. C'est juste embêtant si il fallait s'en servir de preuve. Si les heures sont pas strictement les même, on pourrait dire que ça a été trafiqué même si il y a un watermark dans la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai remarqué un décalage entre l'heure de la cam, et l'heure de surveillance station . 10ou 15 secondes de décalage alors que l'heure de la cam est synchro sur la nas. C'est juste embêtant si il fallait s'en servir de preuve. Si les heures sont pas strictement les même, on pourrait dire que ça a été trafiqué même si il y a un watermark dans la vidéo

avec les réglages ci dessus, moi aussi ,j'ai un léger décalage de 5 secondes , mais c'est aussi le cas pour la partie video de la cam qui est en wifi (délai de transfert je suppose), donc l'enregistrement audio-video est bien synchro avec SS.

Après, j'ai remarqué que sur les enregistrements archivés , la timeline du "tableau chronologique" (onglet spécifique dans SS) est encore différente....(faites un test en arrêtant le lecteur et en regardant le timestamp du curseur triangulaire bleu sur la barre verticale de gauche et le comparer avec l'heure imprimée sur la vidéo elle meme...plusieurs minutes de décalage...

NB : il y a un outil dédié pour "certifier" la video : SynologyEIAuthenticator

Cela vérifie justement l'intégrité des enregistrements pour pouvoir servir de preuve .

(il existe plus ou moins la meme chose pour certains appareils photo PRO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans l'interface de la cam (avec appli du constructeur) : pour une Foscam par exemple; activer "serveur de temps NTP" et choisir par exemple "time.nist.gov" plus mettre le fuseau "GMT+1" (si France) et activer "utiliser heure d'été" ou truc du genre selon la cam..et faire "sauvegarder" ou "appliquer".Il semble que cela "injecte" en one shot l'heure choisie, mais que ce ne soit pas une synchro récurrente...si on change un autre paramètre, l'heure ne revient pas a celle du serveur de temps, il faut refaire "appliquer"...pas top...(mais à verifier tout de meme...c'est peut etre juste chez Foscam...)

Bonsoir,

J'ouvre de nouveau ce sujet ...

Pour un point un peu en dehors du sujet initial, mais déjà évoqué.

Ma Foscam se synchronise sur le serveur NTP du NAS.

J'ai bien paramètré le fuseau horaire sur la caméra (GMT+1) , et ai coché DST.

Malgré cela, l'heure reste à GMT+1 (elle devrait être à GMT+2 en été).

J'ai raté quelque chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai raté quelque chose ?

Merci.

Voici ma config dans IP CAM TOOL:

Bonsoir,

J'ouvre de nouveau ce sujet ...

Pour un point un peu en dehors du sujet initial, mais déjà évoqué.

Ma Foscam se synchronise sur le serveur NTP du NAS.

J'ai bien paramètré le fuseau horaire sur la caméra (GMT+1) , et ai coché DST.

Malgré cela, l'heure reste à GMT+1 (elle devrait être à GMT+2 en été).

J'ai raté quelque chose ?

Merci.

Sur IP Camera tool:

Time zone= GMT+1

SYNC avec NTP serveur= Coché

NTP SERVEUR= time.nist.gov

utiliser heure été = coché

Ahead of time sur "60 minutes " + sauvegarder + rafraichir

capturxsx.jpg

(admin : pourrait on avoir un système simple pour publier une photo sur le forum ??)

Modifié par kagou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme modèle de camera ? Elle est dans la liste officielle (device pack) ?

(testé sur maconfig : les quelques caméras non répertoriées dans la liste officielle et utilisées en mode ONVIF on un comportement un peu bizarre vis a vis de l'heure d'été... :unsure: ) Il faut d'abord les sync avec le pc et après revenir au NTP....et avec ca et bien : GMT+2...allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est une FI9805W.

Je n'avais pas paramétré ce "Ahead of time" (traduit par "temps restant" dans l'interface française).

Malgré cela, je n'ai toujours réussi à avoir l'heure correcte ... je dois me mettre en GMT+2 sans DST pour avoir l'heure

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est une FI9805W.

Je n'avais pas paramétré ce "Ahead of time" (traduit par "temps restant" dans l'interface française).

Malgré cela, je n'ai toujours réussi à avoir l'heure correcte ... je dois me mettre en GMT+2 sans DST pour avoir l'heure

Je n'ai pas de 9805W mais quelques 9826W (utilisée en Ethernet,pas de Wifi) et ca fonctionne comme décrit précédemment.

Au cas ou, voici ce que j'ai dans SS (en V6!; pas chaud pour la V7...):

capturmnm.jpg

As tu bien renseigné tes GATEWAY/DNS dans NETWORK (IP CAM TOOL/IP CONFIG + SAVE+REFRESH) ? (car si pas de DNS, pas de NTP...)

NB: Ahead of time = "décalage horaire " en fait... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP (adressage dynamique des clients réseaux) ne prévaut pas sur DNS (conversion nom/IP)...c'est un service a part...on est bien d'accord ?

Par contre mettre directement l'IP c'est OK...mais pour TON serveur seulement...

Et pour le serveur NTP que tu demandes à la caméra d'accéder en direct (dans IP CAN TOOL) ? elle fait comment ?

Je ne fais pas confiance aux rebonds sur le gateway...c'est pas toujours terrible...

Met donc 8.8.8.8 en primary et 8.8.4.4 en secondary...en dur dans la caméra...(c'est du DNS Google...ca résout d'autre pbs... :P )

Question/Manip : quand tu changes de serveur NTP APRES avoir sync l'heure avec le PC, ton heure change ...ou pas...?

=> Tu décoches NTP, tu fais "synchro PC + save + refresh" tu lis l'heure (la meme que ton PC normalement) puis tu recoches "NTP + save + refresh" et tu lis l'heure: c'est la meme que précédemment ou pas ? (je cherche juste à savoir si il trouve le NTP ou pas.. ).SI décalage d'une heure ajustes simplement le "Ahead of time"...

(Attention, il faut attendre qques secondes apres SAVE/REFRESH pour voir les changements...)

Cas particulier: En faisant ça sur mes cams ONVIF; je me retrouve avec GMT+2 et un "ahead of time" à 0..mais je suis a l'heure.

En fait "c'est pas faux"...l'heure d'été c'est bien GMT+2...mais là pas d'automatisme pour le changement...d'ou l'intérêt de prendre des cams dans la liste.. ;)

Montre nous des snaps de ta config STP (Cam+ SS), ca peut aider aussi...

Modifié par kagou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kagou,

Pour le serveur NTP, j'ai l'@IP fixe de mon NAS.

Pour le DHCP, j'ai bien comme DNS l'IP de ma Box. De toute façon, ma caméra n'a pas besoin d'aller sur Internet !!!

Pour IPCam, Si je fais une synchro avec mon PC + save + refresh, l'heure est bonne, mais le fuseau horaire passe automatiquement sur GMT+2.

Ensuite, je coche NTP, je remets le fuseau sur GMT+1, je mets un "Ahead" de 60 mn, save, refresh : et l'heure est une heure plus tard que l'heure locale.

Changer la valeur du paramètre "Ahead" n'a aucune influence sur l'heure de la caméra ...

4zchVJv.jpg

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas particulier: En faisant ça sur mes cams ONVIF; je me retrouve avec GMT+2 et un "ahead of time" à 0..mais je suis a l'heure.

En fait "c'est pas faux"...l'heure d'été c'est bien GMT+2...mais là pas d'automatisme pour le changement...d'ou l'intérêt de prendre des cams dans la liste.. ;)

Je n'avais pas vu ta remarque.

La FI9805W est bien dans la liste fournie par Synology.

Et par ailleurs, elle fonctionne très bien avec le Syno

Et entre nous, je ne vois pas le rapport entre la mise locale de la caméra et le Synology, qui est un serveur NTP comme un autre ? ou alors, un truc m'échappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.