Aller au contenu

Dsm 5.0-4493 Update 2 (Perte Du Compte Admin)


Pascal.R67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon NAS DS213 suite à la mise à jour DSM 5.0-4493 update 2 passée hier.

Mon compte admin a perdu l'accès aux fonctions admin et semble être devenu un compte user simple. Je n'ai par exemple plus accès au panneau de contrôle et de là à toutes les fonctionnalités avancées. Le compte 'admin' par défaut ayant été supprimé (pour des raisons de sécurité), je me retrouve bloqué. En souhaitant faire un reset avec le bouton à l'arrière du NAS, je l'ai cassé. Y-a-t-il moyen de faire un reset par voie logicielle ? Une autre piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathan,

Merci pour ton message. L'assistant Synology voit bien le NAS et je peux m'y connecter avec mon compte mais je ne retrouve pas les droits 'admin'. Je dispose de droit limité. Impossible de lancer le test de mémoire car il faut se logger sur le compte 'admin' qui a été déconnecté. Bref je suis dans la panade ... J'ai envoyé un email à Synology mais il faut attendre jusqu'à 5 longs jours ouvrables pour avoir une réaction. Je sens que cela va être long ...

Bàt,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

As tu trouvé une solution à ton problème ?

En effet, je suis confronté au même problème depuis hier et la MAJ vers la DSM 5.0-4493 update 3 et l'installation du paquet Plex Media Server.

Je peux donc toujours me connecter avec mon login et mot de passe (administrateur), mais une fois arrivé sur le bureau du DSM, je n'ai plus accès au panneau de contrôle.

Quand j'essaie de me connecté depuis l'application DS Finder, j'ai un message d'erreur :"accès refusé, reconnectez vous avec un compte administrateur".

Comment puis je rétablir l'accès complet au compte administrateur ?

Est-ce l'installation de Plex qui a mis la pagaille ?

Faut il passez par un reset ?

Merci par avance pour votre aide.

Je suis sur Mac Os 10.7.5 avec un syno 1511+ qui jusque là marchait sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous appuyez environ 4 secondes sur reset au cul du nas jusqu'à attendre un bip, après 2/3 minutes l'accès doit être restaurée.

Cela entraîne :

Le mot de passe admin sera vide.

Le compte guest sera désactivé.

DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau.

Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500.

Le port de gestion sera réinitialisé à 5000/5001.

PPPoE sera réinitialisé à la valeur par défaut.

Le blocage automatique de l'adresse IP sera désactivé. Les adresses IP bloquées ne seront pas supprimées.

Link Aggregation sera désactivé.

Les règles du pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas supprimées.

Si cela ne marche pas, alors réinstallé dsm, avec un double reset, vous devrez reconfigurer totalement le nas si vous n'aviez pas fait de sauvegarde, mais les données restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rien de résolu de mon côté, je viens de faire la mise à jour ce matin DSM 5.0 - 4528

et je n'ai plus accès au compte admin.

j'arrive en effet à me connecter avec les autres comptes, mais pas de possibilité d'administrer le serveur, et donc pas possible de downgrader.

j'ai fait le reset comme indiqué plus haut et je n'ais toujours pas d'accès…

je vais tenter le double-reset, mais je ne sais même plus comment on réinstalle.

grrrrrrrrrrrrrrr

ps : la connection au compte admin reste bloquée sur "Chargement..."

Modifié par #Reno#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ordi se connecte mais l'interface web ne fonctionne pas et laisse une page blanche.

On peut accéder à l'interface via iphone, et lire dans le journal système que les tentatives de connexion au compte ont été fructueuses.

cependant, devant la page blanche, sans interface, pas moyen d'administrer correctement!

de plus, l'interface iphone ne permet pas apparemment de lancer une mise à jour du serveur, donc comment faire pour downgrader ou bien installer la prochaine mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum officiel on peut lire la solution suivante :

Re: DSM 5.0-4528 ok but can't acess DSM web interface

Messagepar mephix » Mar Oct 28, 2014 9:15 am
Instructions on how to change this setting (no warranties):

- Log in to your NAS with SSH using the root account (not admin, you need root rights)
- type "vi /etc/synoinfo.conf" to open the file in VI editor
- Using your cursor keys, scroll down to the line that says allow_HD204UI="yes". In my version of the file, it's at line 214, at 64% under # Fixed items (lol)
- Press "i" or hit the insert key to enter edit mode of VI editor
- Write "#" in front of the line, to comment it: # allow_HD204UI="yes"
- Press ESC to enter command mode
- Type :wq and hit return to write the file and quit VI editor
- Type reboot and hit return to reboot your NAS.

After your NAS has rebooted, you should be able to access the web interface again.

le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au DSM en SSH, la connection est refusée.

any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai exactement le même problème (page blanche en cas de connexion via le compte admin), mais possibilité de me connecter via un compte non admin.

J'ai testé le reset. Effectivement, mon compte admin n'a désormais plus de mot de passe, mais j'ai toujours la page blanche.

Comment se connecter en SSH avec le compte root ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de résolu de mon côté, je viens de faire la mise à jour ce matin DSM 5.0 - 4528

et je n'ai plus accès au compte admin.

j'arrive en effet à me connecter avec les autres comptes, mais pas de possibilité d'administrer le serveur, et donc pas possible de downgrader.

j'ai fait le reset comme indiqué plus haut et je n'ais toujours pas d'accès…

je vais tenter le double-reset, mais je ne sais même plus comment on réinstalle.

grrrrrrrrrrrrrrr

ps : la connection au compte admin reste bloquée sur "Chargement..."

J'ai également le même problème : plus d'accès en mode admin

J'ai tenté le reset, le double reset (Sur un NAS DS411j) sans succès. J'ai bien accès avec le compte d'invité, mais c'est tout. Toujours bloqué sur page blanche du navigateur internet, ou toujours bloqué sur la page de connexion avec la mention "chargement" (et cela pendant + d'une heure, sans effet).

Comment régler ce problème sans avoir a tout reformater et perdre toutes mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibendum,

j'ai eu une le support Syno thaïlande en direct, ils m'ont dit de réisntaller ou de leur laisser la main si le SSH était activé, hors ni telnet ni SSH n'étaient activés sur mon Syno, donc j'ai ré-installé via le tuto double reset et tout va bien maintenant. J'ai reconfiguré mes comptes, car je n'avais pas de sauvegarde de config assez récente.

Pour info, il faut insister sur le double reset, si ça ne marche pas du premier coup, il faut retenter.

J'ai attendu 2 à 3 secondes entre le bio du reset 1 et le deuxième appui long sur le bouton.

Bon courage, la sortie de crise est proche!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibendum,

j'ai eu une le support Syno thaïlande en direct, ils m'ont dit de réisntaller ou de leur laisser la main si le SSH était activé, hors ni telnet ni SSH n'étaient activés sur mon Syno, donc j'ai ré-installé via le tuto double reset et tout va bien maintenant. J'ai reconfiguré mes comptes, car je n'avais pas de sauvegarde de config assez récente.

Pour info, il faut insister sur le double reset, si ça ne marche pas du premier coup, il faut retenter.

J'ai attendu 2 à 3 secondes entre le bio du reset 1 et le deuxième appui long sur le bouton.

Bon courage, la sortie de crise est proche!

;)

Qu'est-ce que tu entends par double reset. J'ai essayè d'insister sur le bouton d'arrêt (en façade sur le DS411j), mais sans effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour

 

je ressors ce vieux sujet

je vais devoir faire un double reset aussi pour re-installer mon firmware

 

une question avant de le faire 

j'ai un volume avec plusieurs disque en Raid

comment cela se passe pour rien perdre ?

 

merci

​Hello

Tu ne va rien perdre quand tu fait le double reset cela efface juste dsm mais ta partition  de données reste intacte le volume reste le même avec tous tes disque et tu retrouve tous tes dossier et document après le double reset, par contre c'est la seul chose qui reste tout autre paramètre sera effacer a par ci tu a fait une sauvegarde de ta configuration.

meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Hello

Tu ne va rien perdre quand tu fait le double reset cela efface juste dsm mais ta partition  de données reste intacte le volume reste le même avec tous tes disque et tu retrouve tous tes dossier et document après le double reset, par contre c'est la seul chose qui reste tout autre paramètre sera effacer a par ci tu a fait une sauvegarde de ta configuration.

meilleures salutations

 

​Merci

 

je vais faire cela jeudi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.