Aller au contenu

Surveillance Station Ne Veut Pas De Ma Cam


Messages recommandés

Bonjour !

Après des heures et des heures de tests et de recherche sur le Web, je me tourne vers vous les pros car à ce jour, je n'ai toujours pas réussi à intégrer ma caméra Foscam FI9821W V2 dans Surveillance Station (dernière version 6 à jour).

Ma config : DS 413 sous DSM 5.0 4493 update 2, Windows 7 Home Premium, Livebox Zen (fibre).

Chronologie des faits :

1) Voulant tester Surveillance Station, j'achete une première caméra Foscam FI8910W que j'installe sans problème ni complication particulière dans le SS de mon DS413 (détectée immédiatement). Je fais quelques tests d'enregistrement, tout fonctionne bien, sauf qu'elle est mjpeg et ne gère pas le son. Je la supprime donc de SS et je la renvoie au vendeur dans le délai légal et il me rembourse immediatement.

2) En remplacement, et après avoir bien pris soin de vérifier qu'elle est compatible Syno/SS, j'achète donc une Foscam FI9821W V2. Pas de problème particulier à l'installation en LAN, mise à jour du firmware suivant instructions du fabricant, fonctionne très bien via Firefox (live et enregistrement), je lance donc SS pour l'intégrer, et là, c'est le drame.. Impossible de connecter cette maudite camera. Surveillance Station ne la détecte pas sur le réseau, que ce soit en ethernet ou en wifi. Pendant un moment j'ai cru que c'était un problème de licence, j'ai donc essayé avec mon second NAS (213j) qui lui n'avait jamais été connecté à une caméra (donc licence vierge), mais meme résultat : non détectée.. D'ailleurs dans SS de mon DS413 menu "License" : Total : 2 - Utilisé : 0 - Dispo : 2 (license par défaut).

Peut-être que cela peut venir de la livebox (j'ai bien affecté une ip fixe à la caméra, et ouvert le port 8081 dédié dans la config de la camera), mais alors pourquoi, en utilisant le meme réseau, la Foscam 8910W était bien passée, et pas la 9281W V2 ?. Cette caméra est-elle connue pour poser problème sous Surveillance Station ?

J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre ce problème, et que votre aide me serait précieuse !

Un grand merci par avance !!

Modifié par Gabalma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fravadona

J'ai tout essayé : cliquer directement sur la loupe de recherche, remplir les champs avec les bon éléments (y compris l'adresse ip lan (http://192.168.1.62:8081/, avec nom de la cam, password du compte (administrateur)) dans ajouter une camera, rien n'y fait. "Aucune caméra n'a été trouvée" :(

http://ipcam:8081/ sous firefox me renvoie une erreur de connexion.

J'en profite pour préciser que la désactivation de ma protection internet (KIS 2014) ne change rien et que le parefeu de la livebox est réglé sur "minimum" (et de toutes façons ces 2 protections ont laissé passé la 8910W, donc je ne pense pas que cela puisse venir d'un blocage à ce niveau).

Dans les réglages de la caméra, j'ai activé l'UPnP, la caméra est correctement connectée au réseau (j'y accède parfaitement sous firefox ou avec l'appli FoscamViewer en wifi avec mon iphone),.

Modifié par Gabalma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme dit précédemment le port 8081 fonctionne très bien en lan (http://192.168.1.62:8081/) tant sous firefox que via l'iPhone (c'est d'ailleurs le port préconisé dans la doc du vendeur).

C'est dans SS que rien ne fonctionne. J'ai également essayé le port 80, mais pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un port pour accéder à votre caméra.

Il suffit de taper l'ip pour y accéder. Les ports c'est pour l'accès à partir du net.

Normalement, exception faite des paramètres du lan ou du wifi, vous n'avez rien à régler au niveau de la caméra. Les réglages se font au niveau de SS.

Avez-vous vérifié que vous n'avez pas un blocage de l'adresse IP de votre caméra au niveau du DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingoooo !

Je n'avais pas d'adresses particulières de bloquées dans l'onglet "Blocage auto" du menu "Sécurité" du Syno, par contre, via le bouton "Autoriser/Bloquer la liste", j'ai rajouté l'adresse ip de la camera (http://192.168.1.62) dans la liste des adresses de confiance autorisées., et là, oh miracle !, caméra immédiatement détectée et prise en compte dans SS :)

Merci Mic13710 d'avoir attiré mon attention sur ce point.

DSCam que j'ai installé dans la foulée sur mon iPhone fonctionne également très bien, donc problème reglé, encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que j'avais pas fait attention à ce bouton, et que je pensais que c'était SS qui gérait automatiquement les autorisations. Mais, bon, grace à vous ça marche, et c'est l'essentiel !

Un dernier point néanmoins qui bloque toujours entre cette camera et SS : le son..

En direct (via l'interface Web), que ce soit en live ou dans un enregistrement direct, pas de problème j'ai le son (plutôt bon, d'ailleurs). Par contre, impossible de l'avoir dans SS que ce soit en live ou dans les enregistrements manuels (volume son pourtant activé dans l'interface live de SS via l'icone dédiée). Ce modèle Fl9821W V2 est sensé etre compatible video et son avec SS, dans l'onglet "Video" de la camera dans SS, le format audio G711 est bien indiqué, aurais-je, une fois de plus, loupé quelque chose ?

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710

Voici les réglages de la camera dans SS :

https://onedrive.live.com/?cid=2EEBAA981DBD84CB&id=2EEBAA981DBD84CB!181&v=3&authkey=!ACZ5V0o9gZlAkK0

Que ce soit pour le format video ou le format audio, je n'ai pas le choix, les formats affichés sont les seuls dispos.

Modifié par Gabalma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ICI, non ?

L'usage de l'anglais est obligatoire ? Je me débrouille à peu près en lecture, mais expliquer tout ça avec précision en anglais, pour moi, c'est pas gagné -_-

Sinon, je suis quand même un peu étonné qu'il y ait si peu d'options audio dans SS, genre "activer/désactiver le son" pour les caméras compatibles, ou même "choix du codec lors de l'enregistrement".. D'autant qu'en matière de surveillance, l'audio peut être important à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nas DS211j avec la meme cersion du DSM que toi et la meme camera depis 1 mois et chez moi sa marche super.

Par contre faut passer par le port 88 (HTTP) car le HTTPS sa ne marche pas ...

EDIT : Haaa ba je vient de lire que finalement sa fonctionne chez toi, sinon oublie pas les mise a jours firmware via ce site http://www.foscam.com/down3.ASPX, il faut que tu prenne la plus ancienne et le met a jour jusqu'a la plus récent ... C'est galere car il y en a beaucoup mais bon sa amérliore la camera.

Par contre moi j'ai laissé la camera gérer la "source affichage directe" dans avancé et le SS pour la detection de la camera

Modifié par Gegedj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UPNP de la Foscam fonctionne mal, le mieux c'est d'entré directement l'ip à la main dans Surveillance Station.

Le port c'est le 88

Et pour éviter les soucis, mettre un mot de passe (celui de ta Foscam) assez court sans symbole comportant juste des majuscules, lettres et chiffres (moi ça ne fonctionnait pas à cause d'un simple - )

Si tu met la résolution en 720p, ne monte pas plus haut que 15fps sinon tu aura du lag dans tes enregistrements (ça n'est pas un soucis de la Foscam, c'est un soucis de surveillance station car j'ai un DS413 donc je suis loin d'avoir un NAS lent).

Voilà mon retour, moi qui possède la même Foscam ;)

Modifié par ch4zyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gegedj et ch4zyx pour vos retours et conseils. Mais effectivement, je n'en suis plus à un problème de port ou de protocole pour la liaison, voire de password, puisque maintenant la camera est reconnue et intégrée dans SS. La vidéo passe très bien (même en 30fps) que ce soit en direct (interface web ou SS) en en enregistrement (manuel sur le disque dur via l'interface web ou programmé via SS). C'est juste le son qui ne passe pas sous SS, même en ouvrant le micro de la caméra via la barre d'outils en bas de l'écran (onglet "Vision live" depuis l'interface web de la caméra). Donc ce qu'il m'intéresserait précisément de savoir, puisque vous avez le même modèle, c'est si :

1) Vos enregistrements (manuels et/ou programmés) via SS sont sonores,

2) Si, dans les réglages par défaut de la caméra (via son interface web), vous avez fait une modif quelconque susceptible d'agir sur le son

3) Même question pour le paramétrage de la camera dans SS : avez-vous fait une modif ou un réglage pouvant influer sur le son ?

Ceci étant, et pour répondre à ta question, Gegedj, oui, j'ai bien entendu mis à jour le firmware de la caméra, en respectant scrupuleusement les instructions du fabricant contenues dans le pdf accompagnant le fichier .bin, et ça a parfaitement fonctionné (à noter que l'opération se fait en 2 temps : firmware d'abord via le bin, puis mise à jour du plugin navigateur (désormais 3.0.0.1) via le navigateur lui-même)..

Et dans SS, onglet "Avancé" => "Source affichage en direct" , c'est bien "De la camera" qui est coché..

Modifié par Gabalma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour GenZai, et merci pour ce renseignement.

Je viens de refaire 3 tests dans Surveillance Station :

Test 1 : Affichage en direct, son ouvert via l'interface de SS uniquement (sans toucher à l'interface de la caméra, donc par défaut dans SS) : pas de son

Test 2 : Affichage en direct, son ouvert préalablement via l'interface de la caméra puis via l'interface de SS : pas de son:

Test 3 : Enregistrement en direct avec son camera ouvert dans SS et ouvert via l'interface de la camera => fichier mp4, lu par VLC en vidéo mais absence totale de son (volume 200%, au casque, en ayant crié lors de l'enregistrement !)

Donc pour moi, et comme dit précédemment, le son est bel et bien bloqué dans SS.

Mais si chez toi il passe, même faiblement :

1) as tu fait un réglage particulier, ou as tu vu dans mes posts précédents un réglage que tu n'as pas ?

2) La vidéo dans laquelle tu as le son, tu l'as enregistrée en direct ? en programmé ?

3 Et surtout, dans SS, en affichage en direct, as tu le son (après activation de l'icone), même faiblement ?

Merci par avance pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de réglage en particulier.

C'est tout frais j'ai installé ça vendredi.

Je suis relier en éthernet. Et j'enregistre en 720p.

J'ai rentré l'adresse de la camera à la main dans SS.

J'enregistre via la motion detection.

3/ J'ai pas eu l'occasion de tester

J'ai remarqué que ma caméra commence à enregistrer même avant de voir du mouvement. Donc j'imagine que c'est quand elle entend du bruit, elle commence à enregistrer ? (quelqu'un peut confirmer ?) Elle s'est mis à enregistrer ce week-end, je n'entend rien et ne voit rien, mais j'imagine que c'est quand les voisins passent dans le couloir.

Je dit ça parceque c'est peut-être un truc à voir, si ta caméra lance l'enregistrement via le son.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GenZai pour ces précisions

Pour la detection sonore, je ne peux te répondre puisque je n'ai pas le son, peut-être un autre utilisateur pourra te répondre.. En tous cas, aucune option de réglage dans SS ne fait allusion au son en terme de détection.

Par contre, et pour tes enregistrements intempestifs, il s'agit peut être d'une trop forte sensibilité, pour les réglages, voir => ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme indiqué précédemment, j'ai ouvert un ticket auprès de Synology France, et après plusieurs échanges d'infos, voici l'extrait (avec l'accord du rédacteur) du dernier message reçu du du Service Clients :

"Nous avons eu plusieurs retours d'utilisateurs avec ce même problème après la mise à jour vers le dernier firmware de ce modèle (FI9821W V2). En réalité, il est confirmé que le soucis est lié à la dernière version du firmware de la caméra Foscam, qui ni dispose pas du codec audio pour le stream RTSP.

Si vous pouvez entendre le streaming audio à partir de l'interface utilisateur de la caméra c'est parce que la caméra utilise une autre manière de streamer l'audio.
Pour l'intégration d'uns caméra dans notre système, nous utilisons cependant une connexion RTSP pour le streaming audio/vidéo, et c'est d'ici que vient le problème.
Après recherche sur Google, nous avons trouvé le fil de discussion suivant:
http://foscam.us/forum/no-audio-in-rtsp-fi9821p-latest-fw-2-11-1-10-t9905.html
Il semble que Foscam travaille actuellement sur un correctif pour l'audio manquant au niveau du streaming RTSP.

Nous avons pris contact avec Foscam qui nous a envoyé un firmware non-officiel et le stream audio fonctionne lorsque nous appliquons ce firmware.

Je pense donc que vous pourrez attendre la prochaine version du firmware de Foscam ou contacter leur équipe de support directement
si vous le souhaitez.
"

Il s'agit donc bien d'un problème lié au dernier firmware de la caméra. Il n 'y a donc plus qu'à attendre le bon vouloir de FOSCAM..

Et au passage, un grand coup de chapeau (et un grand merci) au Service Clients de Syno, très réactif et qui n'a pas laché l'affaire .

Voilà, j'espère que ces infos seront utiles aux autres utilisateurs de cette camera sous SS.

Je reviendrai poster ici après la maj du firmware pour indiquer si ce problème de gestion de l'audio est en fin résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.