Aller au contenu

Restauration Time Machine A Partir D"une Image Sur Un Synology


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sauvegardé avec time machine mon disque dur le nas synology. Aucun problème la sauvegarde se fait correctement. Mais depuis peu quand je veux restaurer cette image en rebootant à partir d'une clef ou de la partition présente sur le disque dur j'ai bien l'interface qui me demande si je souhaite réinstaller à partir d'une image : je choisis cette option mais le disque synology n'apparait plus contrairement à auparavant. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, 

Je m'inquiète aussi pour ma sauvegarde Time Machine.Je ne vois même plus d'image disque de ma sauvegarde sur le dossier correspondant sur mon DS215J. Il n'y  a que des fichiers de 8 Mo chacuns aux noms ésotériques. Comment localiser l'image disque ? 

Il ne semble pas possible non plus d'accéder à la sauvegarde correspondant à chaque date comme dans une sauvegarde TM classique en USB . 

J'aimerais pouvoir vérifier que mes sauvegardes (400 GO min) sont bien quelque part avant de tenter une restoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des problèmes avec ma sauvegarde Synology. A chaque lancement deTime Machine, il ne semble pas y avoir déjà de données archivées elle préférences Time machine m'indique que la sauvegarde se refait à partir de zéro données alors que j'avais déjà sauvegardé plusieurs 100 de Go ?

Si je me connecte au NAS à partir d'un autre ordi que celui sur lequel je tente ma sauvegarde Time Machine, il m'est indiqué l'image disque de l'ordi (400 Go) sur lequel je veux mettre à jour la sauvegarde. Mais, lorsque je me connecte à partir de l'ordinateur à sauvegarder , les préférences Time machine ne  m'indiquent aucune donnée et à chaque fois la sauvegarde redémarre à partir de 0 données et cela prend des lustres. 

Le DSM Synology a l'air de faire n'importe quoi . J'ai 2 Mac à sauvegarder et dans le Finder : les dossiers Time Machine correspondant sur le NAS ne collent pas du tout avec le poids des données prétendument sauvegardées. J'ai l'impression qu'on est jamais sûr de ce qui est réellement sauvegardé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Françoise

Sur le NAS, les fichiers contenus dans les sauvegardes Time Machine sont effectivement des petits fichiers portant des noms venus de nulle part ...

Un des moyens de savoir si une sauvegarde est effectuée est de naviguer depuis le Mac sauvegardé dans la sauvegarde, et d'essayer de restaurer un fichier afin de confirmer que cela fonctionne.

La dernière URL que fournit Firlin me semble être la première à lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.