Aller au contenu

Mettre


concombremasque75

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé de mon ignorance totale.

Je tente de mettre à jour mon ds110j à jour qui est sous DSM 3.0-1354

1ère question : cela va-t-il totalement écraser la configuration de mon syno avec l'hébergement de mon site web ?

2ème question : à quelle version puis-je directement passer ?

enfin , où trouver les téléchargements de DSM car j'ai regardé les releases note mais pas trouvé de lien vers les téléchargements.

Encore navré, et merci beaucoup par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, les maj du DSM n'affectent pas les données. Elles peuvent avoir un impact sur les paquets. Tout peut très bien se passer comme il peut y avoir des dysfonctionnements.

Avant toute opération de maj, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde des données.

Pour passer de la 3 à la 5, vous aurez plusieurs maj intermédiaires à faire qui dépendent aussi du modèle de NAS.

Pour pouvoir passer à la 4, il faudra certainement passer par la 3.1.

Je ne me rappelle plus si la 3 propose la mise à jour à partir du DSM. Si c'est le cas, le NAS cherchera automatiquement la version qu'il peut accepter. Sinon, vous pouvez trouver les différentes versions du DSM ici. Attention de bien sélectionner les fichiers correspondants au 110J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse apportée.

Non, mon Nas en 3.0 ne m'a pas proposé la màj automatique vers la 3.1

Parc contre, dans les versions proposées, je prends laquelle ? La dernière ???

Je vais donc voir pour passer déjà à cette version.

Modifié par concombremasque75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Lisez mon message dans lequel je vous écrit qu'il faudra passer par des versions intermédiaires. Pour savoir lesquelles, lisez les notes de version pour le 110J. Elles vous indiquent quelle version minimum vous devez avoir.

Par exemple, la 3.1 ne peut-être installée que si vous avez au moins la 2.1, la 3.2 au minimum la 2.3, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les différentes éditions d'une même version. Plus le nombre est élevé, plus la version est récente. Mais si vous aviez lu les notes de version du 110J (le lien que je vous ai donné), vous auriez compris de quoi il s'agissait...

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc prendre la version la plus avancée de ce que vous avez mis dans votre lien.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quel version exactement ?

2198 ou plus ?

J'ai installé la version 4.0-2228.

Maintenant, je vais migrer vers la version 4.3-3827 pour justement éviter le Synolocker.

Attention au trop fameux Synolocker !

(lire )

Assurez vous d'avoir au moins la version 2259

Mon Syno me propose de passer à la version 4.3-3827, je vais donc faire cette màj.

Merci beaucoup de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir installé la v3827 "de base", n'oublie pas de relancer la màj pour arriver à la v3827-Update5, car ce sont surtout les updates qui amènent les correctifs de sécurité.

Mon problème aujourd'hui après passage à la v 4.3-3827, impossible maintenant de rentrer dans le syno.

Je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de le passer en 4.0-2228

normalement apres la version 4.0 il y a le system de maj automatique non ? si oui je passe direct a la derniere

Effectivement, oui, tu as les màj auto mais problème, j'ai effectué cela et maintenant je n'ai plus accès à mon NAS.

Je trouve pas encore de solutions. Je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Mon problème aujourd'hui après passage à la v 4.3-3827, impossible maintenant de rentrer dans le syno.

Je cherche une solution.

si tu utilisais PhotoStation ou VidéoStation, il est possible qu'une ré-indexation soit en cours; cette opération est très longue, sollicite très fortement le processeur (surtout si tu as un 110j, il doit être à 100% en permanence) et pourrait provoquer la non-réponse de DSM.

Sinon il faudra peut-être voir du côté des "classiques": arrêt complet du NAS -pas seulement un rebbot-, voire reset et ré-installation de DSM, etc ?

je vais tenter de le passer en 4.0-2228

normalement apres la version 4.0 il y a le system de maj automatique non ? si oui je passe direct a la derniere

Oui, mais ça n'empêche pas qu'il devra y avoir au moins 2 màj successives (càd 2 re-boot), car la 3827U5 ne peut s'installer que après la 3827 "normale".

Et si tu passes en DSM5 (je ne sais plus si c'est possible pour ton modèle) ça fera encore une étape de plus, car si le passage 4.3-3827 -> 5.0 peut se faire sans passer par les versions "Update" de la 3827, c'est la version "standard" de la 5.0, sur laquelle il faufra encore installer la dernière version Update.

cf cette page de notes des mise à jour qui montre bien quelles sont les versions antérieures minimum pour installer une version ultérieure.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

si tu utilisais PhotoStation ou VidéoStation, il est possible qu'une ré-indexation soit en cours; cette opération est très longue, sollicite très fortement le processeur (surtout si tu as un 110j, il doit être à 100% en permanence) et pourrait provoquer la non-réponse de DSM.

Sinon il faudra peut-être voir du côté des "classiques": arrêt complet du NAS -pas seulement un rebbot-, voire reset et ré-installation de DSM, etc ?

J'ai déjà redémarré 2 fois le Syno, j'ai effectivement photostation et surtout un site internet hébergé dessus. Du coup je suis dans la galère.

Que dois-je faire pour revoir le Syno, j'ai installé Syno assistant dernière version et rien du tout ne remonte.

Merci beaucoup si toutefois tu as une solution pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

je suis désolé, mais mes maigres "compétences" sur ce point s'arrêtent là, car je n'ai pas les usages que tu décris.

Je crois simplement me souvenir avoir lu un message où quelqu'un décrivait le moyen d'arrêter la ré-indexation -si tant est que ça soit ça le problème-, en ligne de commande (puisque tu n'as plus accès à DSM), mais il va falloir passer du temps à chercher car en regardant rapidement je ne le retrouve pas.

Faute de mieux la seule chose à faire c'est peut-être d'attendre en laissant tourner le Syno, mais si c'est sur une version qui n'est pas sécurisée (càd pas une version "Update x") il vaudrait peut-être mieux le déconnecter d'internet? -si ça n'est pas trop tard-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

je suis désolé, mais mes maigres "compétences" sur ce point s'arrêtent là, car je n'ai pas les usages que tu décris.

Je crois simplement me souvenir avoir lu un message où quelqu'un décrivait le moyen d'arrêter la ré-indexation -si tant est que ça soit ça le problème-, en ligne de commande (puisque tu n'as plus accès à DSM), mais il va falloir passer du temps à chercher car en regardant rapidement je ne le retrouve pas.

Faute de mieux la seule chose à faire c'est peut-être d'attendre en laissant tourner le Syno, mais si c'est sur une version qui n'est pas sécurisée (càd pas une version "Update x") il vaudrait peut-être mieux le déconnecter d'internet? -si ça n'est pas trop tard-

Merci pour ton message, c'est bizarre quand même, j'avais aucuns problèmes de mise à jour et après mise à jour, plus aucun accès au NAS et pourtant je ping toujours l'adresse IP de ce dernier.

Bon, je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour reussi merci encore

il est a présent en 5.0-4493 update 3 et tout marche nickel :)

apres la mise a jour en 4.0 j'ai fait toutes les mise a jour d'il ma proposé 3 si je me trompe pas et voila :)

merci encore

++ geo

Tu as de la chance, moi je suis complètement en rade, mon NAS n'est plus du tout accessible et je ne trouve aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.