Aller au contenu
  • 0

Nas Pour Particulier


Prokopy

Question

Bonjour,

Je cherche à me procurer un NAS pour une utilisation personnelle à domicile. J'aimerai un NAS avec 2 baies, de bonne marque qui puisse durer dans le temps. Je cherche quelque chose qui consomme aussi peu, même si il ne sera pas forcément allumé tout le temps. Il me faut, même si mon budget est limité, un NAS qui soit complet (que se soit au niveau des protocoles ou des possibilités). Je veux bien entendue un NAS et non un NDAS.

Mon budget : 170 euros (+ 10 euros si besoin) sans les frais de port et DD.

Si vous en avez à me proposer, qui correspondent à peu près à mes critères, c'est partis :D

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'aimerai bien que quelqu'un me confirme si il est compatible car j'ai un doute !

Donc on est d'accord pas besoin d'onduleur si je ne pars pas sur un montage en RAID ?

Outre les éléments de réponses que je peux trouver sur le forum, avez vous des liens pour bien débuter avec un NAS Synology ?

Il me semble que ma réponse était suffisamment claire. Votre disque est dans la liste, il est donc compatible.

Si vous faites du basic, l'onduleur n'est pas indispensable.

Pour vous familiariser il y a ce forum en français et les forums équivalents en anglais, les nombreux tutos Synology, l'aide en ligne dans le DSM et enfin le guide de l'utilisateur du DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus que si tu montes les deux disques sans raid et que tu copies les fichiers de l'un vers l'autre ? c'est spécifique au raid ?

Car je n'ai personellement jamais eu de mal à récupérer mes données après un arrêt inopiné de mon portable GNU/Linux utilisant des partitions ext4... et je tombe fréquemment en panne de batterie.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Modifié par matu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une partition n'est pas un raid.

Pour répondre à ta question oui plus.

En fait, le raid cherché systématiquement à faire une copie d'un disque à l'autre dès que quelque chose est modifié (dans le cas du raid 1)

Donc si une coupure à lieu au moment où la copie se fait, lorsque tu redémarreras les deux disques auront deux valeurs différentes et il ne sera pas ce qui est juste ou pas et donc il se considérera comme corrompu et sera illisible.

Tu auras donc perdu toutes les données du NAS. D'où la nécessité de faire des sauvegardes en plus du raid.

Dans le cas du raid 0 c'est le même principe sauf que t'es données sont "coupées" en 2.

Lorsque tu fais une copie "Manuel". Au pire des cas seule la donnée non finie de copié sera inaccessible sur le disque de sauvegarde. Ce qui est donc nettement moins ennuyant.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.