Aller au contenu

Espace Disque Non Ajout


M@xou

Messages recommandés

Salut a tous,

Je possède un DS214play avec un disque dur WD red de 1to. Celui ci étant plein, je décide de mettre un autre WD red de 4to en supplément. Je suis donc la procédure d'augmentation d'espace sur le volume 1 et attend bien la fin de la vérification de parité. Or à la fin, mon second disque est bien détecté mais mon espace disque n'est pas augmenté sur le volume 1 comme je souhaitait.

Je suis bien en SHR est les tests SMART des deux disques sont bon. Aucun résultat non plus après redémarrage du Diskstation.

J'ai pourtant suivi les divers procédures présentes sur le net pour voir si je ne m'était pas trompé.

Avez vous une idée s'il vous plait car mon 4To est pour l'instant inutilisable?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégouté. C'est mal foutu je trouve, je me retrouve maintenant avec un système inutilisable. Je n'ai rien pour brancher mon disque dur sur mon portable en plus. Je pensait que ça irait mieux que ça. Je n'ai pas non plus de DD externe suffisamment grand pour recopier mon premier DD et ainsi tout reformater pour tout refaire depuis le début. Je sais plus quoi faire sachant que j'ai envie de voir mon DD en dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le "dégradé" ne sera sera qu'une étiquette sans aucun fondement vu qu'à la base un SHR avec un seul disque est techniquement parlant (partionnement + RAID + LVM) EXACTEMENT mais vraiment EXACTEMENT fait de la même manière.

Sinon ben tu n'as pas forcement besoin de formater ton 4To sur un PC :

- éteints le NAS

- retire le 4To

- allumes le NAS et attends qu'il s'initialise

- insères le 4To

Normalement DSM va te demander ce que tu veux en faire -> crées un volume basique avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que j'ai fais c'est que j'ai copié les données du 1 To sur le 4 To et supprimer ensuite le volume 1. J'ai éteind le nas et retirer le disque de 1To et remis en disque 1 le 4To.

Je n'utiliserai pas le 1To qu'il faudra que je revende.

Pour avoir un mirroring en SHR il faudra donc que j’achète un autre disque 4To si j'ai bien compris et que j'augmente le Volume2 avec ce nouveau disque?

C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac il faudra donc que j'en achéte un autre disque.

Autre petite question: est-il normal que l'indication d'espace disque utilisé sur le nas ne corresponde pas du tout au total des fichiers qu'il y a dessus?

Je m'explique, je sauvegarde pour l'instant à peu prés 200go de données en calculant les tailles des dosssiers avec mon PC. Or sur le nas il m'indique plus de 630 Go utilisé!

Comment se fait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'explication de la multiplication jusqu'à 32 (et pas par 32) est que la synchro conserve les versions antérieures; donc un seul fichier modifié souvent sur le PC peut se retrouver en plusieurs exemplaires (à peine différents) sur le NAS

Mais pour ce qui est du réglage à faire pour limiter ça, je laisse la place aux utilisateurs aguerris de CloudStation (tu peux aussi chercher sur le forum, je crois me souvenir avoir vu passer des messages à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.