Aller au contenu

A L'aide..... Svp....


Joss DS213

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite depuis maintenant presque deux mois, mettre à jour DSM sur mon Syno DS213. (2 disques de 3 To en Raid1). Je souhaiterais évidemment passer sur DSM 5.0 (....D'autant qu'il est recommandé d'être toujours le plus à jour possible....)

Malheureusement cela m'est impossible... (cf image...)

post-45571-0-79247600-1405415444_thumb.p

je précise que je n'ai eu aucun changement récent sur mes réglages avec la config de mon syno ou même de ma Box.

La connexion Internet n'est pas à remettre en cause. (j'ai le même problème de trois lieux différents avec à deux endroits une très bonne connexion adsl.)

J'accède à mon Syno en local ou via un DynDns quand je suis à distance.

Pour le moment mon syno ne me sert qu'a écouter mes fichiers audio via DS Audio à distance sur mon phone Android.

Si..., la seule erreur que j'ai peut être fait il y a quelques semaines a été de vouloir télécharger et installer (en vain...) un paquet à partir de synocommunity.com

Autre info, l'onglet de mes centres de paquets dysfonctionne déjà depuis un petit moment en ce sens où quand je clique sur -->Centre de paquets" puis sur --> tout les onglets autre que "Installés" et "Mettre à jour" : je ne parviens pas à avoir la liste des paquets disponibles.

Sauvez moi :-D

En remerciant d'avance la personne qui pourra et saura m'aider...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, télécharge la bonne version de DSM correspondant à ton synology directement sur leur site, et fait une mise à jours manuelle du DSM.

Après concernant ton problème, cela pourrait ressembler à un problème de résolution DNS sur ton syno, vérifie que cette config est bonne.

Tu peux vérifier que la résolution DNS fonctionne en te connectant sur ton syno en SSH/telnet et en utlisant la commande fournie par Fravadona :

nas> nslookup www.nas-forum.com
Server:    192.168.1.1
Address 1: 192.168.1.1

Name:      www.nas-forum.com
Address 1: 37.187.182.246 246.ip-37-187-182.eu

Dans mon exemple, c'est ma BOX en 192.168.1.1 qui est configuré comme DNS primaire dans mon syno et qui fait la résolution correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, télécharge la bonne version de DSM correspondant à ton synology directement sur leur site, et fait une mise à jours manuelle du DSM.

Après concernant ton problème, cela pourrait ressembler à un problème de résolution DNS sur ton syno, vérifie que cette config est bonne.

Tu peux vérifier que la résolution DNS fonctionne en te connectant sur ton syno en SSH/telnet et en utlisant la commande fournie par Fravadona :

nas> nslookup www.nas-forum.com
Server:    192.168.1.1
Address 1: 192.168.1.1

Name:      www.nas-forum.com
Address 1: 37.187.182.246 246.ip-37-187-182.eu

Dans mon exemple, c'est ma BOX en 192.168.1.1 qui est configuré comme DNS primaire dans mon syno et qui fait la résolution correctemen

J'ai pourtant essayé cette solution et ca n'a pas voulu fonctionner. Je réessaye cela au plus vite et je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le problème s'est à moitié résolu mais des mystères demeurent....

Mon Syno DS213 semble s'être un peu rétabli, c'est à dire que :

J'ai enfin accès comme il faut à mon centre de paquets qui m’affiche les applis et m'a proposé des mises à jours (effectuées sans problème) pour pas mal d'applications... chose que je ne pouvais plus faire depuis un petit moment....

Pour DSM :

Jusque là, il échouait à la vérification des mises à jours et me demandait de vérifier ma connexion Internet (cf image " DS213 _Pblme DSM2.png " message précédent)

j'ai tenté de faire des mises à jours manuelles en téléchargeant sur mon pc les paquets recommandés pour mon DS213 (j'en ai essayé plusieurs.....). Rien à faire a chaque fois des erreurs.... ( j'ai fait des screenshots au cas ou...)

Et bizarrement en fin de soirée il s'est mis à me dire que mon DSM est à jour..... (.... <_< ????.... :blink: !!!!!!) alors que je suis sur DSM 4.2 - 3211

c'est à n'y rien comprendre....

(Est-ce le fait d'avoir trifouillé les réglages ou d'avoir effectué quelques petits redémarrages.... :huh: )

> Qu'en est il de DSM 5... (pour le DS213...) Est il téléchargeable ou non....... ? / conseillé ? ou pas du tout ... ?

>> Qu'en est il des paquets d'applis externes à Synology ? conseillées ? ou pas du tout ... ?

(Je sais que cette question peut paraître redondante vis à vis de certains autres sujets du forum là-dessus :unsure: mais elle sous entend

la question suivante :

>>> Installer d'autres paquets que ceux de DSM peut-il nuire directement à DSM ? Si oui lesquelles recommandez vous d'utiliser les yeux fermés... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Qu'en est il de DSM 5... (pour le DS213...) Est il téléchargeable ou non....... ? / conseillé ? ou pas du tout ... ?

Oui http://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213

As-tu essayé ce qui t'es proposé plus haut ?

>>> Installer d'autres paquets que ceux de DSM peut-il nuire directement à DSM ? Si oui lesquelles recommandez vous d'utiliser les yeux fermés... -_-

Répond à la question: "Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce paquet ?"

Perso je n'ai à l'heure actuelle aucun paquet externe car pas besoin (mais c'est personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.