Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

C'est vraiment dommage de proposer un modèle aussi puissant (Atom CE5335) avec un seul port gigabit.

Le DS412+ reste vraiment une excellente référence en NAS 4 baies. Synology a encore 2 ans (fin du support théorique de la série '12) pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Le DS412+ est mon premier Syno, j'ai donc bien choisi (hu hu) mais j'ai aussi assez peu d'expérience avec la marque.

Est-il habituel qu'un modèle vieux de 2 générations cohabite avec les modèle plus récent ?

Tu parle d'une fin de support théorique d'ici 2 ans, mais d'expérience qu'en est-il dans ce genre de situation ?

Synology étend-t-il son support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS412+ est mon premier Syno, j'ai donc bien choisi (hu hu) mais j'ai aussi assez peu d'expérience avec la marque.

Est-il habituel qu'un modèle vieux de 2 générations cohabite avec les modèle plus récent ?

Tu parle d'une fin de support théorique d'ici 2 ans, mais d'expérience qu'en est-il dans ce genre de situation ?

Synology étend-t-il son support ?

Dans mon cas, j'avais un DS209 jusqu'à la semaine dernière (donc, depuis 2009).

Les questions techniques posées à Synology m'ont été répondues. Le centre de téléchargement est également toujours d'actualité pour ce modèle (juste le DSM 5 qui n'est pas supporté par l'appareil).

Je pense que le mieux est de passer par un serveur multimédia (DLNA).

Celui proposé par synology est simple mais il fait le job.

Qu'entends-tu par un serveur DLNA ?

S'abtenir de Video Station ? J'ai bien tenté, mais ça fait pareil en lisant la vidéo avec une VLC ou ACE Player sur iPad.

Tes vidéos ne sont pas en DTS ? Si oui normal que ça coupe, aucun transcodage n'est fait.

Non, les vidéos sont encodées en AC3 pour le son. C'est juste l'image qui se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Video Station est l'application qui gère une base de données de films. Ensuite, l'appli DS Video pour iOS/Android permet de choisir un film et de le lire.

Les AVI sont lus directement dans DS Video.

Pour les MKV, DS Video me demande avec quelle appli je souhaite les lire : VLC ou ACE Player.

Je pense quand même que Synology a prévu le nécessaire pour lire correctement les films en HD sur une tablette (c'est le but du transcodage à la volée), mais je ne vois pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'avais un DS209 jusqu'à la semaine dernière (donc, depuis 2009).

Les questions techniques posées à Synology m'ont été répondues. Le centre de téléchargement est également toujours d'actualité pour ce modèle (juste le DSM 5 qui n'est pas supporté par l'appareil).

OKI, je cerne mieux l'impact.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Video Station est l'application qui gère une base de données de films. Ensuite, l'appli DS Video pour iOS/Android permet de choisir un film et de le lire.

Les AVI sont lus directement dans DS Video.

Pour les MKV, DS Video me demande avec quelle appli je souhaite les lire : VLC ou ACE Player.

Je pense quand même que Synology a prévu le nécessaire pour lire correctement les films en HD sur une tablette (c'est le but du transcodage à la volée), mais je ne vois pas comment faire.

Le MKV doit avoir la même réaction que les AVI (c'est tout le but du transcodage, lire en natif) sauf si ton fichier possède une piste audio en DTS (enfin celle que tu choisis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je pense qu'il y a une case à cocher pour qu'il transcode à la volée.

Je regarderai ce soir quand je rentre.

Il faut effectivement activer l'accélération matérielle dans les paramètres de Video Station.

J'ai également activé le transcodage vidéo dans les paramètres du serveur multimédia.

Le MKV doit avoir la même réaction que les AVI (c'est tout le but du transcodage, lire en natif) sauf si ton fichier possède une piste audio en DTS (enfin celle que tu choisis)

Ma piste audio n'est pas du DTS, d'autant que j'entends bien le son (ce qui ne serait pas le cas si c'était DTS, on est bien d'accord) mais c'est l'image qui patine dans la semoule !

Merci pour votre aide, les gars.

C'est bizarre, je pige vraiment pas d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non rien à voir avec la présence de son ou pas. Un DTS est lu via vlc avec le son sans souci (car il sait le décoder, c'est donc le téléphone qui décode et non pas le NAS) en ouvrant sur VLC le son est présent mais par contre si la bande passante est limité, il n'y a aucun transcodage de fait pour permettre la lecture fluide.

La seule possibilité pour que ce soit VLC qui l'ouvre c'est que ce soit du DTS et aucune autre raison. Tout le reste est décodé par le NAS => Lu via le lecteur natif de l'OS.

Pour le fait que du son et pas d'image c'est soit la bande passante qui est limité, soit le transcodage que VLC fait est trop lourd pour le téléphone (ou la tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Comment dire...

Bon, allons-y franchement : je me sens très con aujourd'hui.

J'ai relancé plusieurs films avec toutes sortes de codage (HD ou non), tout est lu parfaitement bien sans aucune saccade !!

Alors à moins que Video Station était en cours d'analyse de ma vidéothèque au moment où j'ai fait mes premiers tests de lecture avec transcodage, sinon je n'y comprends rien !

Bref, quoi qu'il en soit, je reviens sur ce que j'ai dit :

(...) Au final, j'avoue que je suis assez déçu. (...)

Non non non ! Ca marche nickel !! :D

Le DS415play est une petite merveille. Il ne lui manque en effet que le décodage DTS. Espérons que Synology l'ait prévu dans un futur proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car la différence de performance est très mince avec la version précédente (Atom D2700) : http://ark.intel.com/compare/59683,77982

Ces deux processeurs permettent de saturer le gigabit, la réactivité du DSM ne va pas beaucoup changer.

Et si on regarde la consommation, le C2550 (14W) consomme plus que le D2700 (10W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence n'augmente pas beaucoup (11%), et le turbo n'est pas nécessairement supporté par l'OS.
Entre 4 coeurs ou 2 coeurs hyperthreadés (4 threads dans les deux cas), je ne suis pas certain que ça soit révolutionnaire vu ce qu'on fait tourner sur un NAS.
Pour la RAM c'est 8GB par slot.

Tu as raison de souligner que la bande passante mémoire passe de 6,4Gbit/s à 25,6Gbit/s car ça sera principalement de là que viendra le gain en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le TurboBoost fonctionne avec n'importe quel OS multiprocesseur. La seule chose qui pourrait empêcher le NAS d'en tirer parti serait que Synology décide de le désactive dans le firmware.

(Avec le TurboBoost le gain serait de 22% par rapport a l'ancienne génération, donc moins négligeable)

- Pour ce qui est de l'hyperthreading il peut se résumer a "2 coeurs virtuels se disputant les ressources d'un seul vrai coeur complet".

Dans la pratique, si tu lances un process // intensif réparti sur tous les coeurs en y incluant aussi les coeurs hyperthreads alors le résultat est un beau crash; un CPU "4 coeurs" n'est du tout comparable a un CPU "2 coeurs + 2 threads" en terme de performance multi-tache.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, je profite de la discussion pour poser ma question...

Je possede actuellement un ds 212.

Je voudrais passer sur un 4 baies. Le problème est que j'avais repérer le ds 412+. Maintenant il existe le 415 play et le 415+.

Mon utilisation serait surtout de pouvoir regarder des films( 1080p/720p). Actuellement avec mon 212 je passe par mon mac, puis je branche un hdmi sur la tele.

Je possede une atv 3, mais je ne sais pas si ça vient du nas ou de mon réseau, mais si je passe par le mac pour lire un mkv de mon serveur puis en airplay sur l'atv, sa saccade.

Donc ma question serait vaudrait il mieux rester sur le ds412+ sachant qu'il aura bientôt 3 ans. Ou le ds 415 play, avec lequel je pourrais transcoder les vidéos, sachant que celui ci n'est pas vraiment au point. Ou simplement partir sur le 415+ qui offre un débit intéressant, et qui donc "pourrait" s'attisfaire ma demande en airplay...

Voilà si certain aurait des idées, je serait ravi de les lires.

Mderci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je profite de la discussion pour poser ma question...

Je possede actuellement un ds 212.

Je voudrais passer sur un 4 baies. Le problème est que j'avais repérer le ds 412+. Maintenant il existe le 415 play et le 415+.

Mon utilisation serait surtout de pouvoir regarder des films( 1080p/720p). Actuellement avec mon 212 je passe par mon mac, puis je branche un hdmi sur la tele.

Je possede une atv 3, mais je ne sais pas si ça vient du nas ou de mon réseau, mais si je passe par le mac pour lire un mkv de mon serveur puis en airplay sur l'atv, sa saccade.

Donc ma question serait vaudrait il mieux rester sur le ds412+ sachant qu'il aura bientôt 3 ans. Ou le ds 415 play, avec lequel je pourrais transcoder les vidéos, sachant que celui ci n'est pas vraiment au point. Ou simplement partir sur le 415+ qui offre un débit intéressant, et qui donc "pourrait" s'attisfaire ma demande en airplay...

Voilà si certain aurait des idées, je serait ravi de les lires.

Mderci d'avance

Bonjour a tous

Même question que morganl71

je possède actuellement un DS713+ et impossible de transcoder a la volée du 1080p (via plex par ex, il sature très vite et saccade)

j’hésite donc entre un 415play (qui est sensé le faire de base mais je perd en vitesse de cpu et de transfert) ou le 415+ qui lui et bien a un super CPU mais je ne sais pas si il transcodera du 1080p à ma volée

pour couronner le tout je possède une extension 513+ qui serait parfaitement reconnu par le 415+ (ex-tender complet) alors que le 415Play lui verrait la baie d'extension comme une 2eme nas séparé (pas possible de grouper les 2)

Voila ma problématique si vous pouviez m’éclairer merci d’avance

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je repond à ta question Olivier.

Je possede toujours mon ds212. Mais au lieu d'utiliser mon apple tv(que j'ai vendu), j'utilise un wd tv live. Ce qui veut dire que je peux lire tout mes mkv meme mes 14go. Le serveur est sur un switch depuis le debut, et le lecteur multimedia brancher sur le switch. Resultat aucune saccade, aucun probleme de codecs. Par contre je n'utilise pas plex... Au mieux si je veux utiliser plex, je vais sur mon navigateur et ouvre l'application plex depuis l'ordi, je regarde ce que je veux et apres lance mon lecteur multimedia et lance le fichier...

Donc je pense que je vais partir sur un ds415+.

De plus j'ai lu que certain fichier transcodé avec le ds 415play et balancé sur une apple tv ne peuvent etre lu... Donc au final si c'est pour prendre un nas moin puissant, et avoir encore des problemes de comptabilité et l'impossibilité d'installer plex sur l'ATV3, je préfère ne pas profiter pleinement de plex, mais pleinement de mon nas...

En esperant t'avoir aidé

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.