Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Paris –15 juillet 2014 –Synology® présente aujourd'hui le produit DiskStation DS415play, un serveur NAS à quatre baies conçu pour permettre aux particuliers de centraliser leurs vidéos haute qualité, photos et musiques dans un seul emplacement, et intégrant un transcodage vidéo Full HD.

Michael Wang, directeur produits de Synology Inc., déclare : « Doté de quatre baies de disques, le DS415play s'appuie sur la popularité de son petit frère, le DS214play, et offre jusqu'à 24 To d'espace de stockage pour gagner encore en performance pour les fans de multimédia. »

Propulsé par un moteur de transcodage accéléré matériel, le serveur Synology DS415play offre un transcodage vidéo 1080p Full HD à la volée. Les utilisateurs peuvent ainsi convertir leurs fichiers multimédias dans les formats pris en charge et les transmettre facilement. Ils profitent de leurs médiathèques en qualité HD d'origine via Apple TV, des appareils DLNA ou mobiles et des ordinateurs.

Le Synology DS415play dispose d'un processeur double-cœur 1.6 GHz et de 1 Go de RAM, assurant des vitesses de lecture et d’écriture moyennes de 112,45 Mo/s et 101,21 Mo/s dans une configuration RAID 2 et un environnement Windows®. L'unité à virgule flottante intégrée améliore davantage l'expérience utilisateur pour le divertissement multimédia et la génération de miniatures.

Le DS415play utilise DiskStation Manager (DSM) 5.0, système d’exploitation intuitif qui offre de riches applications pour doper la productivité des utilisateurs. Synology a reçu le prix Choix entreprise 2013 PCMag et obtenu la meilleure note dans chaque catégorie de l’étude, notamment en termes de fiabilité, satisfaction globale, rapport qualité/prix et degré de recommandation.

Consultez http://www.synology.com/products/overview/DS415play pour en savoir plus.

Disponibilité

Le serveur Synology DiskStation DS415play est disponible dès à présent dans le monde entier.

Prix :

365,00€ HT

438,00€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, les 2 baies supplémentaires (par rapport à la 213play) ça met un coup à la conso électrique.

**EDIT**

Synology ne communique que 2 valeurs pour la consommation: "accès" et "hibernation du disque dur", serait intéressant d'avoir un 3ème, en mode "idle": pas d"hibernation mais pas d’accès non plus.

Cette info est-elle disponible quelque part?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de proposer un modèle aussi puissant (Atom CE5335) avec un seul port gigabit.

Le DS412+ reste vraiment une excellente référence en NAS 4 baies. Synology a encore 2 ans (fin du support théorique de la série '12) pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

La consommation d'un disque inactif varie énormément d'un modèle à un autre.

Par exemple, un WD20EZRX (Western Digital Green 2To) consomme 6W en activité et 5,5W au repos. Un WD20EFRX (Western Digital Red 2To) se contente de 4,4W en activité et 0,6W au repos.

Et je ne parle même pas des disques à 7200tr/min qui consomment entre 8W et 11W.

Pour la consommation, Synology donne 41,95W en accès et 17,30W en hibernation disque dur avec des WD30EZRS.

Si on estime que la consommation des disques est quasi-nulle en hibernation, ça donne (41,95-17,30)/4 = 6,16W par disque en accès.

Pour le WD30EZRS, Western Digital donne 6,25W en activité et 5,5W au repos. Ce qui donnerait une consommation du NAS au repos de 17,30+4x5,5 = 39,30W. Du coup on comprend mieux l'intérêt de la série Red pour un fonctionnement 24h/24 sans hibernation, consommation au repose est divisée par deux (17,30+4x0,6 = 19,7W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails

Un de ces jours j'avais bien envie de me faire plaisir (ce n'est pas que j'en ai vraiment besoin ...) avec un modèle 4 Baies, mais le différentiel de consommation avec mon DS213j (donné pour moins de 4Watts en idle, hors conso disques! (*) ) me chiffonne un peu (http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS415play/DS213j)


(*) à moins que ce soit une coquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais comparé à la concurrence, et même dans l'absolu, le prix des syno est vraiment élevé. J'ai toujours été fidèle depuis mon premier il y a une dizaine d'années. Quand on voit les produits HP, par exemple, pour 300€ on a une vraie machine et pas de l'Atom. Ne parlons pas des marvell et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le point fort de ce produit est bien le transcodage à la volée pour le full hd ... Chose pas vraiment pareil avec un ds412+ qui ne serait équipé de plex ?!

Un ds412+ qui transcode a une charge CPU beaucoup plus élevée qui peut aller jusque 99%. Je n'ai pas de version play mais il y a fort à parier que ça n'excède pas 15-20%.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça effectivement pas mal. Bon après je compare avec un DS213j qui n'est pas loin du "monotache" donc forcément...

Pour le cas du débit. Je n'y avais pas pensé.

Après quelques tests sur du x264 en extérieur (2M de up) sur des fichiers de 1Go et 5 Go (série/film) : environ 30% (petit pic tout en restant sous les 40%)

Concernant la comparaison pratique avec le ds213J sur les mêmes fichiers :

Environ 3x plus de temps pour accéder à la première image sur le ds213J et la première coupure à lieu moins 15s après le commencement.

Sur le DS415play, après 2 min pas de coupure.

Concernant la qualité, rien de bien choquant sur un iPad. (Outil utilisé pour faire le test) Pour ne pas dire aucune différence visible. Après n'ayant pas les deux simultanément cote à côte dur de juger.

PS : le dts n'est pas décodé. Il est envoyé vers une app tiers comme sur le ds213j. Lors du choix de la langue ( en fonction du format, cela est converti ou non et donc reste sur QuickTime ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DS415play.

Migration depuis mon DS209 absolument sans soucis. Merci Synology et le sérieux de ses produits !

J'attendais beaucoup du transcodage de videos en 720p et 1080p. Au final, j'avoue que je suis assez déçu. Un film en 720p passe encore, mais du 1080p, c'est carrément illisible (coupures d'images fréquentes).

J'utilise un iPad 2 pour la lecture, avec VLC et ACE Player.

En utilisant DS video, à le lancement de la lecture d'un MKV uniquement, il me demande sur quelle appli je veux lire la video (ACE ou VLC). Le résultat est sensiblement le même avec les deux appli.

Comment faire pour avoir une lecture aussi fluide que le promet Synology ?

Merci pour vos avis, conseils et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.