Aller au contenu

Google Play Music Sync Synology


Tib44

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de réfléchir a l'achat d'un NAS synology et j'ai une question

J'utilise google play music pour stocker toute ma musique comme ça j'y accède depuis mon téléphone, mon PC, ma tablette... mais voilà si je m'achate un nas j'aimerai pouvoir installer un client google play music dessus pour qu'il télécharge en local automatiquement les musiques que je stocke sur google play music

Si ça n'existe pas je peux toujours les télécharger avec le client officiel pour windows sur un de mes PC et transférer mon dossier de musique sur le NAS après mais c'est moins pratique donc est ce que je pourrais automatiser ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba déjà j'ai 4500 musique sur google play donc tout transférer va prendre un peu de temps et en plus j'ai une connexion adsl donc 1 mega en upload c'est un peu juste pour streamer de l’extérieur non ?

Si non pour l'accès a distance mon routeur est une livebox 2 sagem et je sais qu'elle bloque par exemple le Wake On lan de l'exterieur, est ce que la livebox pourrait bloquer l'accès au nas a distance ou ça marchera ?

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de la qualité de ton encodage.

Personnellement ça passe pas trop mal sur du mp3 128kb/s

Pour la livebox le wol ne devrait pas te servir sauf si tu comptes mettre ton NAS HS tout le temps, mais c'est dommage.

Pour l'extérieur aucun souci si tu ouvres les bons ports et utilises un système de dns qui gèrent les IP non fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai des mp3 entre 200 et 320kbps donc faut voir

Si non pour le WOL je ne pensais pas m'en servir sur le nas mais je pensais que si la livebox bloquait ça elle pourrait aussi bloquer l'accès a distance du nas

Autre chose si je passe par audio station est ce que c'est du streaming uniquement ou je peux genre comme sur Google music quand je l'écoute une fois elle est stoquer sur le téléphone et je peux l'écoute hors connexion

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fonctions sont présentes

Navigation et Streaming depuis ton NAS

Et téléchargement en local lors du streaming ou en sélectionnant ce que tu veux stocker offline

Le plus simple serait sans doute de tester l'appli DSAudio Android pour voir si cela répond a tes besoins. Si tu n'as pas de NAS tu connais peut etre quelqu'un qui te permettra de faire un test (celui qui te rabache achete un NAS syno c'est top !! par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise aussi Google Music et un NAS Synology. Voilà comment ça se passe chez moi:

  • Toute ma musique est stockée dans un dossier partagé "AUDIOTHEQUE" sur mon NAS
  • Un client Google Music pour windows est installé sur l'une de mes machines, et je lui demande de synchroniser AUDIOTHEQUE avec le service de Google.

Résultat, je n'ai qu'a glisser mes nouveaux albums dans AUDIOTHEQUE (directement accessible sous WIndows of course) pour que ça soit automatiquement uploadé vers Google Music. Je profite donc de Google Music simplement, mais garder mes albums en local sur le NAS me permet également de switcher en un clin d'oeil sur un autre service (AudioStation, Serveur DLNA, iTunes, Plex...) et la sauvegarde auto.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.