Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Configuration : DS214+ 5.0 4493 update2

PC du réseau pour y accéder : Windows 8.1 x64

J'ai un QuickConnectId et un DDNS Hostname

Est-il possible de faire du DS214+ un serveur web ?

Les différents tutoriels ne m'ont pas permis d'y arriver.

quickconect renvoie une page blanche.

Le mappage sous Windows 8 donne ceci : 'l'emplacement n'est pas disponible'

Pourtant, j'ai bien plusieurs dossiers : 'home', 'homes', 'web', avec dans le 'home', un dossier 'WWW'.

Du coup, même si le mappage venait à fonctionner comment savoir où placer les dossiers du site Web, dans 'web' ou 'WWW' ?

Je n'ai rien trouvé concernant Apache ni concernant php (version d'installée configuration, etc.).

La seule chose que je sois parvenu à faire est le transfert de ma BDD MySQL de mon serveur local (WAMP) vers un phpMyAdmin hébergé sur le DS214+.

À ce sujet, quelle est l'adresse à utiliser pour s'y connecter, l'adresse du NAS ?

Jusqu'à présent j'utilise WAMP + Freebox, qui fonctionne parfaitement. Ne serait-il pas possible de simplement rediriger la Freebox vers le NAS à partir de son IP ?

Merci pour votre attention.

Modifié par post_it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien activé le serveur Web sur le synology (panneau de configuration => services web)

C'est sur cette page que tu pourra aussi paramétrer PHP par l'onglet "Paramètres PHP"

synolo11.png

Ensuite pour l'emplacement des fichiers à proprement dit, ils doivent se trouver dans "/var/services/web" (lien symbolique vers "/volume1/web" dans mon cas) soit directement si tu ne veux héberger qu'un seul site web, soit tu peux y créer un répertoire et configurer un nouvel hôte virtuel qui pointe vers ce répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Padawan pour cette réponse.

justement, j'ai configuré le virtualhost de cette manière :

nom du sous-dossier : 'monSiteWeb'

nom d'hôte : monSiteweb.hd.free.fr (celui que j'utilise pour le serveur WAMP)

Protocole : HTTP

Port : 80

Aussi, je me demande vers quelle adresse diriger la connexion à une base MySQL (hôte)

Merci :)

Bon, a priori c'est bon. du coup, je fourni les détails pour qui est intéressé :)

Modifié par post_it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle relation vois tu entre le serveur web, le mappage et quickconnect ? A priori ce sont des choses totalement indépendantes. Ou alors j'ai mal compris la question.

Pour un site web effectivement il faut valider le service web et souvent aussi la base de données MySql nécessaire pour les gros sites sous joomla par exemple.. Il se crée alors un nouveau dossier partagé appelé "web" dans lequel tu installeras ton site.

Pour plus de sureté il est recommandé de faire une réservation d'adresse dans le routeur (box) pour le syno qui lui devrait rester en DHCP auto. En principe le port 80 doit être redirigé vers cette adresse réservée. Attention sous free je crois qu'il y a des conflits de ports 80 et il y aurait une configuration particulière. On en a parlé souvent ici.

Tu peux héberger plus sites différents. Dans ce cas tu crées des sous-dossiers dans "web" comme par exemple "monsite1" et "monsite2".

Pour y accéder, avec IP publique fixe = "xxx.xxx.xxx.xxx/monsite1" pour le premier site et "xxx.xxx.xxx.xxx/monsite2" pour le second. Avec un nom de connexion genre toto.dyndns.org ce sera "toto.dyndns.org/monsite1" ou "toto.dyndns.org/monsite2" suivant le cas.

Enfin avec un vrai "nom de domaine" acheté chez un registar comme "rigolo.com" il suffira de faire des redirections spécifiques comme "www.rigolo.com" >>> toto.dyndns.org/monsite1 ou "actu.rigolo.com" >>> toto.dyndns.org/monsite2.

A noter que les processeurs des synos peu puissants (et surtout pas fait pour) créent des lenteurs d'accès (sans parler de l'ADSL) parfois trop longues avec des sites complexes ou trop chargés (images trop nombreuses et trop lourdes par exemple).

Plutôt que de mapper des disques il est beaucoup plus judicieux de créer des utilisateurs différents et de leur attribuer les privilèges voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet.

Existe-t-il un moyen de se connecter à DISKSTATION via Quickconnect en local ?

Lorsque je tente la chose cela donne, soit une page blanche, soit un message d'erreur (impossible de se connecter à votre DISKSTATION).

De la même manière, je ne peux pas utiliser Synology Cloud Station, problème de SSL puis de Nom d'utilisateur/mdp

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.