Aller au contenu
  • 0

Nas Synology : Comment Savoir Si On A Besoin Du "play" ?


cactux

Question

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum, j'avais une tonne de questions, et la lecture de quelques sujets a répondu à la plupart, merci !

Il m'en reste 2 pour l'instant, voici la première :

Je vais acheter un NAS Synology, comment savoir si j'ai besoin d'un modèle "play" ? (ex : DS214play vs DS214)

Est-ce que ça dépend de mes appareils de lecture actuels, et de leur capacité à décoder les différents formats de vidéo que j'ai ?

Ou bien est-ce que le "play" permet de streamer de la vidéo vers plus d'appareils en même temps ?

J'ai beau regarder les comparatifs entre le DS214 et le DS214play, je les comprends bien sur le plan technique mais je ne vois pas quelles sont les conséquences à l'usage.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai continué à creuser l'intérêt du DS214play comparé au DS214, et apparemment il est faible. Mais tous les sites parcourus ne sont pas d'accord.

Voici ce que j'ai trouvé : les vidéos transcodées ne seraient lisibles que par certains appareils compatibles (le plus cité étant l'apple tv).

Dans mon cas où les lecteurs sont des télés classiques (mais connectée et sachant aller sur un serveur DLNA), des PC (Linux) ou des appareils Android, ce transcodage serait inutile. Soit mes appareils savent déjà lire ces formats vidéos, et dans ce cas le DS214 suffit, soit ils ne peuvent pas, et le DS214play n'étant pas fait pour tous les appareils, ça n'apportera rien.

Confirmez-vous ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore vue, voici la page qui est sans doute la plus complète: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/577

Les usages sont tellement variés, les formats d'encodage des vidéos aussi, et les appareils, et les logiciels... bien peu de personnes doivent savoir donner un avis clair et juste pour chaque demandeur...

Si la diffusion de vidéos est importante pour toi, que tu as le budget... lance-toi pour le "play" qui limite un peu le risque d'être déçu (surtout que tes appareils actuels de diffusion peuvent évoluer, si tu achètes une xbox ou une apple tv, ou que sais-je encore).

Petite parenthèse pour l'apple tv: l'apple tv ne va pas chercher les vidéos sur le NAS, sauf à passer par Plex (à installer sur l'apple tv et sur le NAS); par contre Video Station (et DS Video) savent envoyer les vidéos sur l'apple tv par Airplay (ce doit être ce à quoi correspond la ligne "apple tv" de la page du site Synology); si tu passes par un logiciel tiers, comme VLC sur iPad que tu fais diffuser par Aiplay sur l'apple tv, j'imagine que le transcodage que fera le NAS sera en fonction du logiciel tiers (càd VLC pour iPad par exemple, pas l'apple tv qui est en bout de chaîne). Enfin... je crois... je ne me suis pas trop penché sur la chose. Si tu parles l' "étranger", tu peux appeler le service commercial de Synology (je ne suis pas sûr qu'il y en ait de francophone) pour demander des infos; pas sûr que ce soit concluant, mais c'est à tenter.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.