Aller au contenu

[Noob] Ds414 : Cr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai eu l'opportunité de m'acheter un NAS. Comme je suis un petit noob dans le domaine et que mes connaissances m'ont toutes conseillé Syno, j'ai pris un DS414 avec 4 Red 3To. Mon but me paraît simple : en faire un serveur de données sécurisé auquel auraient accès mes potes et moi de n'importe où. Or je ne sais malheureusement pas comment faire (quoi installer, comment configurer..) Pour l'instant, j'ai suivi l'installation du CD et j'ai l'impression que je n'aurais pas dû : je me fous complètement de la synchro, etc.

Ma situation actuelle :

- Je perds de l'espace sur mon NAS à cause du SHR, ce que je comprends (8To restants sur les 12 initiaux) mais j'en perds encore davantage je ne sais pas comment ni pourquoi. Il me reste 2To sur les 8 alors que je n'ai pas du tout synchroniser 6To de données mais 2To !

- Cloudstation ne synchronise plus rien parce que plus aucun espace sur mon SSD système, sur lequel il restait pourtant 128Go.

- Dernièrement, je me suis fait voler mon téléphone portable, pendant une fête très... festive, avec mon logiciel de mots de passe et ne me souviens plus de mes pass CloudStation.

- J'ai le malheur d'être grand amateur de Blackberry (BB10 sur Z30) en OS mobile et viens de m'apercevoir que CloudStation n'est pas dispo en natif (donc, solution : CloudStation Android ou WebDAV d'après ce que j'ai lu çà et là, à creuser...)

En résumé, je débute et suis bien paumé. Là, j'ai bien envie de tout effacer sur mon NAS et de faire un truc vraiment simple et propre. Quelqu'un aurait-il la procédure (choses à faire et à ne pas faire, etc.) à suivre pour repartir de zéro sur mon NAS et faire ce serveur de données sécurisé accessible à mes potes et moi de n'importe où ?

Ma config' (hors NAS Syno) :

- OS : Windows 8.1 pro

- SSD 256Go pour le système et 2 x 2To en disques durs classiques presque pleins (ce sont ces deux-là que je veux mettre sur le NAS.)

- CG : Nvidia GTX 460

- Proc + CM + ram : i7 4770K + Asus Z87-A + Corsair Vengeance LP 8Go (Corsair et leurs noms de produits <_< )

- Fournisseur : Numericable Fibre 200 Mega avec TV sur box et ordi + NAS en RJ45 sur un 2nd modem, Netgear (je n'aime pas le CPL ni le Wifi -..-)

- Téléphone portable : Z30 de Blackberry (BB10.2)

- Tablette : Asus T100

Jusqu'ici, j'ai été naïf. Comme on m'avait annoncé la marque Syno comme simple, je pensais brancher le NAS, avoir plusieurs scenarii sur le CD d'installation, choisir celui qui me convenait et roule ma poule ! Ce n'est pas le cas, je vais devoir me sortir les doigts :P

Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Alo

PS : Avant de vous poser cette question, j'ai fait des recherches sur le net et surtout, sur ce forum, mais les tutoriaux sont destinés à des choses qui me semblent bien plus compliquées que ce que je demande :ph34r: Sorry si le sujet existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.