Aller au contenu

Plus De Connexion Au Nas Depuis Maj Freebox Os 3.0


Messages recommandés

BOnjour à tous

Je ne parviens plus a me connecter à mon DS 413j sous DSM 5.0 depuis 48 h que ce soit en local ou depuis INternet, soit depuis que la Freebox est passée en OS 3.0 ( 3.0.2 désormais). IMpossible de voir le NASet les partages ou de s'y connecter en admin via l'interface web. La commande find.my.synology me renvoie " pas de nas sur le réseau"

Le NAS est branché en filaire sur une Freebox V6 configurée en DHCP

L'adresse IP du NAS est 192.168.1.240, celle de la Freebox Server est 192.168.1.254

J'avais précédemment créé un bail statique à l'adresse du NAS, et fait les redirections de ports pour y accéder sur Internet. TOut fonctionnait parfaitement jusqu'à cette fichue mise à jour de Freebox OS

Un idée ? A part faire un reset du NAS je vois pas bien ce que je peut faire ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence peut être le plus simple : fais un arrêt propre du syno (appui long du bouton M/A jusqu'au bip) puis redémarrage le.

Verrouiller une IP fixe dans le syno n'est pas la meilleur solution. La meilleure consiste à laisser le syno en DHCP et de faire une réservation d'IP pour le syno (liée à son adresse MAC) dans le routeur (la box).

A mon avis la mise à jour de la box à vu ton syno comme un nouvel élément et lui a prévu une nouvelle IP alors que le syno toujours allumé a conservé son ancienne IP d'oùu conflit d'adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouiller une IP fixe dans le syno n'est pas la meilleur solution. La meilleure consiste à laisser le syno en DHCP et de faire une réservation d'IP pour le syno (liée à son adresse MAC) dans le routeur (la box).

Tu pourras donner des détails sur ce point?

C'est cette config que j'utilise (mais faut dire qu'utilisant mon NAS comme serveur DHCP je suis bien obligé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que Phebert n'ayant pas précisé comment étaient paramétrés son syno, sa box etc je suis parti du principe qu'il devait être dans le cas de 99% des autres usagers à savoir le DHCP du réseau dans le routeur qui est dans sa box, solution la plus logique dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que Phebert n'ayant pas précisé comment étaient paramétrés son syno, sa box etc je suis parti du principe qu'il devait être dans le cas de 99% des autres usagers à savoir le DHCP du réseau dans le routeur qui est dans sa box, solution la plus logique dans la majorité des cas.

C'est bien aussi ce que je déduis, mais ma question portait sur l'avantage de mettre le SYNO en DHCP plutôt qu'en IP Fixe même quand on utilise pas le serveur DHCP du NAS.

Me semblait avoir lu dans le forum des conseils contradictoires sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que dans ce cas tu as une solution, faire un "simple reset" sur le syno par un seul appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip.

Cela remet le DSM en configuration "sortie usine" avec les paramètres initiaux de base : identifiant "admin" pas de mot de passe (laisser la case vide), remise du syno en DHCP auto etc.

Par contre ce simple reset n'a aucune action sur tes données comme tes fichiers, musiques, vidéos etc.

Bien que si mes souvenirs sont exacts ce simple reset relance une demande d'IP à la box, tu peux toujours faire suivre ce simple reset par un arrêt propre (appui long du bouton M/A jusqu'au bip) puis le rallumer.

Tu retrouveras donc ton accès au DSM du syno par l'identifiant "admin" et pas de passe. Bien évidemment la première qui sera à faire sera de te recréer un MdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas dans l' interface freebox, ( est-ce que l'adresse ip du serveur est toujours du type 192.168.1.XX car il est possible quelle ce soit modifiée en 192.168.0.XX

Bonjour

Dans la fenetre périphériques réseau de la Freebox je vois le NAS en grisé donc "injoignable" avec son ancienne adresse 192;168.1.240. Le serveur DHCP de la Freeebox est actif et d'autre periphs se connectent sans problème ( télépones, tablettes, ordis) et prennent des adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.1.245. J'ai supprimé le bail statique et toutes les filtrages et redirections de ports.

Y'a-t-il un autre moyen d'accéder au NAS ??

Modifié par phebert91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la il faut aller un peu plus loin en testant le cable Rj45 du syno et le port Rj45 de la freebox ou il est branché car c'est pas normal en local que synology assistant ne trouve pas le syno sur le port 5000 il doit le trouver meme si tu ne configure rien dans l'interface de la freebox y'a surement un probleme de cable ou de port Rj45 qui est mort soit coté freebox ou coté syno à verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D toute façon, croit en mes 40 ans d'expériences, ce sont toujours les pannes les plus bêtes qui nous font le plus tourner en bourrique.

Je me rappelle mes débuts avec un téléviseur refusant de s'allumer et réputé pour avoir un inter M/A très fragile, être arrivé très pressé chez le client un samedi en fin d'après-midi (juste avant de partir en week-end avec ma future) et avoir commencé à démonter la moitié du TV (les boutons M/A sont TOUJOURS mal placés). que c'est quand j'ai voulu brancher mon fer à souder à la place de la prise de la télé que je me suis aperçu que ce dernier était simplement débranché ! ! !

Par la suite et pendant des années quelle que soit la panne j'avais toujours un coup d'oeil furtif sur la prise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence peut être le plus simple : fais un arrêt propre du syno (appui long du bouton M/A jusqu'au bip) puis redémarrage le.

Verrouiller une IP fixe dans le syno n'est pas la meilleur solution. La meilleure consiste à laisser le syno en DHCP et de faire une réservation d'IP pour le syno (liée à son adresse MAC) dans le routeur (la box).

A mon avis la mise à jour de la box à vu ton syno comme un nouvel élément et lui a prévu une nouvelle IP alors que le syno toujours allumé a conservé son ancienne IP d'oùu conflit d'adresses.

idem même problème, mais à la base ça a commencé quand j'ai voulu faire joujou avec Cloud station, donc j'ai éteint le NAS toujours pareils, j'ai ensuite redémarré le box ,toujours pareil et pour finir j'ai éteint et rallume le switch et la freebox m'a donne une nouvelle adresse Ip pour le NAS

alors comment mettre en place t'as methode?

Modifié par syno971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la box aller dans le routeur (NAT/PAT) et choisir une adresse IP libre à mettre en relation avec le MAC du syno.. Certaines box doivent être redémarrées (moins vrai aujourd'hui) mais le syno devra être redémarré. Bien sûr le laisser en client DHCP automatique. Lors de la mise en route il fera une demance sous son MAC au routeur qui en retour lui donnera toujours la même adresse.

Si tu as des ptoblèmes "bizarres" de conflits d'adresses il faut tout éteindre, les ordis, imprimantes, syno y compris la box. Rallumer d'abord la box toute seule et attendre qu'elle soit active. Ensuite rallumer seulement le syno. Ainsi on sera sur que l'adresse IP qu'il recevra sera bien uniquement pour lui. Enfin rallumer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.