Aller au contenu

O


Oooops!

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce sujet ici à la racine de la section "Paquets" car la question ne concerne pas un paquet spécifique => désolé si c'est pas le bon endroit et bien-sûr pas de souci pour le déplacer si nécessaire.

(Presque) tout est dans le titre:

- j'aimerais savoir où les paquets -d'origine Syno, comme par exemple le serveur multimédia, ou d'origine tierce- sont stockées sur les disques.

Je crois me souvenir que dans des essais que j'avais faits, il fallait qu'un volume soit créé pour pouvoir installer des paquets. Donc a priori dans la partition Data, mais est-il possible de les "voir" et de les recopier "ailleurs"? (cf point suivant)

- je voudrais aussi savoir si le type de volume créé a une incidence.

Par exemple si on crée un volume en Raid1 ou en SHR sur 2 disques, les paquets devraient se trouver sur les 2 disques(*).

Mais si on a créé 2 volumes en Basic (1 par disque), a priori les paquets ont été stockés uniquement sur le volume1 (donc le disque1) => y a-t-il moyen de les conserver opérationnels (et avec leurs paramétrages) si on supprime le volume1, par exemple pour remplacer le disque sur lequel il se trouvait par un disque plus gros?

(*) la question de conserver les paquets opérationnels se pose aussi dans le cas où on veut revenir d'un Raid1 vers un volume Basic en utilisant la "bidouille classique": supprimer un disque du Raid1, puis mettre à sa place un disque sur lequel on créé un volume Basic où on recopie les données du Raid dégradé, puis finalement supprimer le volume en Raid1 dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.