Aller au contenu

D


F.L.

Messages recommandés

Bonjour,

ayant installé récemment un ds214se pour sauvegarder mes ordinateurs, j'ai configuré data replicator pour une sauvegarde globale puis une sauvegarde quotidienne. cette configuration a été faite il y a environ un mois, les sauvegardes semblaient se dérouler normalement car je n'ai jamais eu aucun message d'erreur.

j'ai toutefois voulu vérifier récemment si les sauvegardes quotidiennes étaient correctement effectuées; et là, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. J'ai bien 3 sauvegardes différentes sur le diskstation (conformément à ce que j'ai paramétré), mais dans la dernière en date (dossier "latest"), les fichiers sont vieux de plusieurs semaines et tout ce qui a été fait depuis n'a pas été sauvegardé!

pourtant, chaque jour, le logiciel m'informe du début de la sauvegarde quotidienne et ne m'indique aucun message d'erreur!

j'ai essayé de chercher le problème par moi même, et en lançant manuellement une sauvegarde quotidienne (bouton sync sur le menu principal de data replicator), j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de mapper un lecteur réseau. La raison possible est que toutes les lettres de lecteur sont utilisées. Veuillez libérer les lettres de lecteur et essayer à nouveau".

je ne sais pas si le problème vient de là... j'ai mappé manuellement le répertoire de sauvegarde sur mon poste de travail, mais ça n'a pas résolu le problème.

et, seules 4 lettres sont utilisées (C, D, F et H), donc il y a bien d'autres lettres disponibles...

avez-vous une idée du problème?

c'est assez étrange de n'avoir eu aucun message d'erreur jusqu'à présent...

Modifié par Joand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

évidemment cela n'a pas réglé le problème... les modifications des fichiers ne se sauvegardent toujours pas sur le nas, alors que, selon data replicator, la surveillance est en cours...

quelqu'un aurait-il une idée sur la question?

edit: il y a vraisemblablement un problème, car lorsque je lance une sauvegarde incrémentale, il ne se passe rien, il y a simplement marqué "sauvegarde en cours" mais la sauvegarde ne se lance pas, le temps restant et les détails restent vides...

Modifié par Joand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en fait, je souhaite simplement sauvegarder deux partitions de mon disque dur. je souhaite également que chaque modification effectuée sur ces disques soit sauvegardée (instantanément, ou au moins quotidiennement) sur le NAS.
c'est là tout le problème: les sauvegardes actuellement présentes sur le NAS ne sont pas à jour. Il ne sauvegarde pas les modifications des fichiers. seule la sauvegarde de la partition C semble à jour, et non la D.

voici comment se présente la fenêtre de data replicator:

mini_899915datareplicator.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après vérification, data replicator est bien autorisé dans le pare-feu windows (je n'ai aucun autre pare-feu).

j'ai également essayé à plusieurs reprises de recommencer la sauvegarde du début, en suivant le tutoriel que tu m'indiques.

toutefois, je ne savais pas que j'avais une vieille version de data replicator... je vais donc recommencer la sauvegarde avec une version à jour (celle disponible sur le site de synology est la 3.0.01.153).

à ma connaissance, l'adresse de mon NAS n'a pas été modifiée, comment m'assurer que tout est réglo de ce côté?

merci

EDIT: après installation de cette version, je me retrouve avec la même fenêtre que sur la capture d'écran ci-dessus (y compris avec certains boutons grisés), et où je ne peux cliquer nulle part, et notamment pas sur les boutons disponibles (j'ai le son erreur de windows)...

Modifié par Joand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié le titre du sujet, qui est plus approprié; en effet la sauvegarde initiale s'effectue sans problème, mais c'est la surveillance des fichiers modifiés et leur sauvegarde qui ne fonctionnent pas.

en revanche je n'ai plus le message d'erreur "impossible de mapper un lecteur".

les sauvegardes initiales durent plusieurs jours au lieu de plusieurs heures (j'ai 180 go à sauvegarder)

je vais faire une énième désinstallation/réinstallation de data replicator et recommencer la sauvegarde depuis le début en resuivant le tuto...

Modifié par Joand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai refait la désinstallation/réinstallation de data réplicator, et recommencé la sauvegarde depuis le début en suivant le tuto.

mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne toujours pas correctement.

j'ai réduit la masse des fichiers à sauvegarder, en passant de 180 go à 60 go, pour voir ce que ça donnait.

et, au démarrage du système, donc une à plusieurs fois par jour, j'ai le message suivant de data replicator:

"souhaitez-vous exécuter une sauvegarde incrémentale immédiatement avant de lancer la synchronisation?

Si vous cliquez sur NON, Data Replicatoir 3 démarrera la surveillance des dossiers sélectionnés à partir de maintenant.
(La sauvegarde démarrera automatiquement d'ici 20 secondes)"
pourquoi me propose-t-il une sauvegarde incrémentale à chaque démarrage? pourquoi la surveillance des dossiers sélectionnés n'a-t-elle pas commencé lors de la sauvegarde complète?
du coup, en réduisant la masse des fichiers à sauvegarder, je ne sauvegarde pas tout ce qu'il faudrait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Saluit,

Je ne sais pas si tu as eu la réponse mais j'ai eu le même pb que toi.

Ca commence à remonter mais si mes souvenirs sont bons :

"pourquoi me propose-t-il une sauvegarde incrémentale à chaque démarrage?" => parce que tu dois avoir activé le controle de parité (options -> controlez la parité ...) désactive ça sinon il va te refaire une sauvegarde full à chaque fois que tu vas démarrer ton PC.

"pourquoi la surveillance des dossiers sélectionnés n'a-t-elle pas commencé lors de la sauvegarde complète?" => il faut que tu ais déjà tes fichiers de synchronisé une première fois sinon il ne les verra pas. Donc en gros, la première fois tu fais une grosse sauvegarde qui contient tout (ça devrait être assez long selon ton réseau) et ensuite tu actives ta synchronisation en temps réel. La si tu rajoutes un fichier de test ddans un dossier qui est surveiler ça devrait le faire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

je vais faire les modifs dans les paramètres.

par ailleurs, j'avais arrêté de vérifier la sauvegarde pendant quelques jours, et là je me suis rendu compte qu'il ne faisait plus aucune sauvegarde au démarrage.

après vérification, la destination de la sauvegarde n'était plus mappée dans mon explorateur windows, tout a disparu du jour au lendemain, alors que chacune de mes sauvegardes (j'en ai 3) apparaissait comme un lecteur réseau. et plus rien n'a été sauvegarde depuis plusieurs jours. en ouvrant data replicator, je vois que "sync" n'est plus activé. il s'est désactivé tout seul!

il faut savoir que la machine est un ordinateur portable branché au réseau (et donc au syno) lorsque je suis au bureau, mais il lui arrive de se connecter ailleurs (à ma freebox lorsque je suis à la maison, auquel cas data replicator me prévient logiquement qu'il n'a pas trouvé le serveur). est-ce ça qui le perturbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.