Aller au contenu

Disque Usb Connect


Pasqui

Messages recommandés

Bonjour à tous les propriétaires de matière grise,

J'utilise un Synology DS213+ / DSM 4.2.

J'ai connecté au NAS un disque dur USB où sont stockés mes films et vidéos perso.

Après l'indexation automatique des fichiers et la recherche des infos sur le NET, j'ai passé pas mal de temps à modifier manuellement les informations vidéo (affiches, résumés des films, etc.) qui ne correspondaient pas aux fichiers vidéos et qui ont été rapatriées automatiquement par Video Station.

Ceci dit je n'avais pas redémarré mon NAS depuis un bon bout de temps et je nageais dans un bonheur multimédia infini :D.

Et puis un jour j'ai redémarré mon NAS et après le redémarrage Video Station a réindexé tous les fichiers et les infos vidéo et a tout remis dans l'état avant mes modifications manuelles, y compris les assignations aux catégories personnalisées. Des heures de boulot au panier :huh::angry::(. Je précise que j'ai nommé mes fichiers selon les noms des films (exception faite pour mes vidéos perso) et que malgré cela Video Station me rapatrie n'importe quoi. Je trouve ça d'autant plus bizarre que même mes vidéos perso qui sont dans un répertoires paramétré différemment des films n'a pas été épargné par le séisme...

Ce que je ne comprends pas c'est que si je lance une réindexation des fichiers (et pas des infos vidéo) sans redémarrer le NAS, les modifications faites manuellement sont conservées (j'ai testé avec quelques modifications manuelles, ce que j'aurais du faire avant de me taper tout le boulot...). C'est le redémarrage du NAS qui casse tout.

Mes questions :

1- Pourquoi le redémarrage casse tout ?

2- Le disque externe USB est-il en cause ? Si oui peut-on contourner le problème sans tout copier sur le NAS directement?

3- Y a-t-il un moyen de sauvegarder la base de donnée Video Station pour la restaurer après un redémarrage ? (j'ai vu un sujet du genre sur le forum mais trop compliqué pour moi du genre SQL :wacko:

4- A quoi sert l'option Verrouiller/Déverrouiller lors de la modification d'un film sinon à empêcher que Video Station ne modifie les infos vidéo? Apparemment ça ne marche pas... ou je l'utilise mal...

Merci par avance de votre aide.

Pasqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En redémarrant il a peut-être considéré que c'était un nouveau disque. Il le démonte et le remonte quand il redémarre. Un disque usb n'a pas vocation a prendre une place permanente. La solution pour ne rien risquer, je pense que tu devrais créer un volume sur ton disque à partir du syno. De cette façon, les informations de configuration seraient en quelque sorte répliquée.

Je ne vois que ça qui réponde immédiatement à toutes tes questions. Mais dans l'absolu ton problème est curieux. Mais ça me viendrait pas à l'idée de laisser un disque usb connecté en permanence sans créer un volume à partir du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton nas se coupe, il démonte les lecteurs externes, coupe les services.. Etc.. Après démarrage, les services... Etc... Et il remonte les lecteurs externes, donc forcément le serveur dlna a détecté la modification et a purger la base de donnée, puis quand ton lecteur et revenue la indexer...

Le verrouillage en faites, c'est juste pour verrouille les infos des MAJ internet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les posts.

Je suis pas sur de bien comprendre ce passage : "... ça me viendrait pas à l'idée de laisser un disque usb connecté en permanence sans créer un volume à partir du syno."

Via le gestionnaire de stockage, je ne vois pas la possibilité de créer un volume sur le disque USB à partir du NAS si c'est de cela dont on parle.

Synocdoche pourrais-tu préciser STP?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Voici la réponse (en anglais) du support Synology :

--------------------------------------------------------------------------------

A USB drive is not permanent part of the system and if you disconnect the usb drive the system will delete the database entries for this device.

If you copy new files to the video folders the index service will go through all files and add the new video information to the database. If you haven't lock your changes the video information will be overwritten. For the video indexer please use only the film titles as file name.

Please refer the following DSM-HELP for more information.

http://help.synology.com/dsm/?section=VideoStation&version=1.3&link=category.html

We will support metadata backup in DSM 5.1 beta release on September, if you have any questions please feel free to contact us at any time.

--------------------------------------------------------------------------------

En espérant que cela pourra éclairer ceux qui ont rencontré la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.