Aller au contenu

Nas En Exaoctet!


trust69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres deux changements SAV, mon DS1512+ marche du feu de dieu... enfin marchait...

Hier j'ai eu la bonne idée de faire la mise a jour du DSM5.0 le fameux "update 3" qui est censé optimisé les upgrades... etc

donc je fait ma mise à jour, il restait sur mon NAS env 150Go sur 8To... (quoi ya bcp de video de famille!!)

enfin je fais la mise à jour, le NAS redémarre...

Je me reconnecte et la le NAS met une alarme "pas assez d'espace sur Volume 1 ... rajouter un disque toussa toussa!!"

bon je savais que j'étais charrette mais la...

premier réflexe, je vais voir se qu'il en ai sur volume 1 via la page de management des disques : rien n’apparaît... le NAS charge dans le vent.

il ne veut pas me faire apparaître Volume 1!!

si je regarde l’état des disques : RAS!!

je vais dans le panneau de configuration, et dans état du NAS, dans stockage, le NAS m'indique que le volume 1 possède 16Eo consommé sur 8To possible... gné?? 16Eo.... le CPU est à fond de balle : 100% (le nas doit être complètement à la ramasse... je consomme plus que se que j'ai... )

le plus merveilleux J'AI ACCÈS à toutes mes données...

voilà pour l'existant... maintenant ce que j'ai tenté :

-vu que cela venait de la mise à jour, je tente donc le reset pour réinstaller DSM => opération avec succès MAIS ne résout pas le problème.

-mon disque 3 avait eu quelque problème il fut un temps, je décide donc de démarrer en le déslotant => NOK aucun changement SAUF que vu que j'ai pas accès à volume 1, mon volume reste maintenant dégradé. (je suis en RAID Syno)

-connexion en SSH : je demande au NAS de me dire combien fait volume1, il m'indique bien les 7.6To!

-SSH toujours je demande au NAS d'ou viennent les 16Eo... et sa vient de /dev/vg1000/v1... impossible d'y accéder.. d’après le web, c'est le point d'encrage physique de volume 1... mais pourquoi il voit bien volume 1 clean mais pas son point d'encrage... ??? bref la je suis perdu!!

-chose "marrante", mon volume 1 est donc de 16Eo, enfin c'est le chiffre complet qu'il m'affiche genre : 171778662... etc... j’enlève un fichier de mon NAS... et mon volume 1 perd bien la taille du fichier enlever... il reste cohérent dans sa bêtise ! lol

ai je inventé les premiers disques en Exaoctet! ?? ^^ je vais vite aller posé un brevet!

bref ticket en cours cher Synology!!

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je donne un peu des news...

j'ai ouvert le ticket Syno... ils m'ont repondu debut de semaine en me demandant de leur faire un acces en SSH.

se qui a été fait.

ils se sont connecté mercredi... je pense qu'ils ont du recup des logs pour les transmettre à un support de plus haut lvl...

puisque leur dernier message etait : "des que nous avons plus d'info nous vous recontacterons"...

bon esperons qu'ils ne tardent pas trop...

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.