Aller au contenu

Nas Ne D


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un nouveau problème (en ce moment, çà s'enchaine à une vitesse...).

Je suis possesseur d'un iMac, d'un NAS synolgy DS210j et d'un disque dur externe WD. Le DDE étant consacré à la sauvegarde du NAS.

Suite à problème lié à Time machine, j'ai du par le passé, interrompre la connexion NAS-DDE.

Dans l'intervalle, un des DD de mon NAS rendu l'âme.

Après bien, des manipulations et réussi à faire des sauvegardes, j'ai du me résoudre pour différentes raison à remplacer mes 2 DD.

Aujourd'hui, mon NAS et ses 2DD sont remplacés et à nouveau remplis par mes données.

La situation étant à nouveau stabilisée, je voulais donc faire la sauvegarde de mon NAS sur mon DDE.

Mais voilà, à la connexion : rien. Le DDE n'est plus reconnu, et ce, quelque soit le port USB où je le branche.

J'ai donc essayé de brancher une clé USB. Pas mieux.

J'ai formaté mon DDE. Pas mieux.

J'ai consulté le forum et trouvé une discussion qui parlait de panne de port USB (les 3 en même temps ?).

Avez-vous déjà été confronté au même problème ?

Est-il possible que 3 ports USB tombent en panne en même temps ?

La situation est délicate puisque je n'ai donc plus à ce jour de sauvegarde de mon NAS.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être flinguer les pilotes USB ? Restore dsm, si ça marche pas, un ticket au support ;-)

Je viens d'installer DSM avec l'installation de mes nouveaux DD.

A priori, le problème ne vient pas de là.

Je voulais tester la réactivité du support Synology mais je dois expliquer mon problème en anglais !!! Même si je parle correctement l'anglais, il va m'être difficile d'expliquer clairement mon problème !!! :-(

Modifié par xarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton externe c'est un auto alimenté ou pas ? Car si l'alimentation est a part, il ce peu qu'il est eu un défaut et que cela est fait dégager le contrôleur de la carte mère de ton syno ?

Personnellement, je suis en auto alimenté sur mes 2 disques durs.

Les voyants sont bien allumés donc les disques sont alimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer DSM avec l'installation de mes nouveaux DD.

A priori, le problème ne vient pas de là.

Je voulais tester la réactivité du support Synology mais je dois expliquer mon problème en anglais !!! Même si je parle correctement l'anglais, il va m'être difficile d'expliquer clairement mon problème !!! :-(

Personnellement, je suis en auto alimenté sur mes 2 disques durs.

Les voyants sont bien allumés donc les disques sont alimentés.

Sans rien brancher en USB, activé Telnet ou ssh (ouvrir dans le pare-feu du synology les ports bien sur)

Ensuite vous vous connectez avec en utilisateur : root / mot de passe de votre session admin

La liste des commandes ligne par ligne, en fessant entrée après chacune :

cd /usr/syno/etc
mv usbno_guid.map usbno_guid.map.old
exit
On désactive le telnet/ssh et on reboot la bête, j'avais fait suite a un problème de mémorisation des disques (usbshareX), cela résoudra peu être votre problème ;-)

Edit : correction code

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien brancher en USB, activé Telnet ou ssh (ouvrir dans le pare-feu du synology les ports bien sur)

Ensuite vous vous connectez avec en utilisateur : root / mot de passe de votre session admin

La liste des commandes ligne par ligne, en fessant entrée après chacune :

cd usr/syno/etcmv usbno_guid.map usbno_guid.map.oldexit

Ne fonctionne pas. Dés la 1ere ligne de commande. Le chemin n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd /usr/syno/etc
mv usbno_guid.map usbno_guid.map.old
exit

Excuse moi il manque un / au début.

C'est pas grave, pas de problème ;).

Mais ça ne fonctionne pas :(.

Les matériels externes en usb ne sont pas reconnus.

Modifié par Dom83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.