Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

La semaine derniére, j'ai eu un probléme sur mon synology 211J - voyant statut 'orange', et le "Synology Assistant" qui me donne un statu du genre, dsm non installé ou inexistant, je ne suis plus sur ...

Du coup, je passe par le "synology assistant", pour installer dsm5, avant j’étais en 4.x (la derniere version).

Tout ce passe bien, dsm vierge (ça a fait un reset complet), mais tous mes dossiers sont là :)

Je redonne la même ip qu'avant à mon nas (192.168.0.15). Je vérifie dans ma freebox serveur que rien n'est changé coté redirection de port, tout est comme avant, il n'y a pas de raison que ça est changé, j'arrive toujours à accéder à mes fichiers par l'explorateur en "192.168.0.15", sauf qu'il faut que je rentre un login+mdp a chaque demarrage du pc, ce qui n'était pas le cas avant ...

9112866701.jpg

1-J'ouvre tout les ports/appli sur mon nas, juste pour le test:

9299816601.jpg

2-Auparavant, j'ai installé le serveur multimédia, j'ai vérifié que les chemins soient toujours bon :

1229802001.jpg

3-Mon freebox player est bien un périphérique DLNA compatible reconnu:

5873041701.jpg

Mais quand je vais dans mon freebox player, fichier>diskstation>vidéo, j'ai désespérément "Aucun fichier" ...

Je ne vois pas ce qui cloche, à l'aide !

MERCI !

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le dsm ait lançé une nouvelle indexation, auquel cas il est normal que rien ne soit disponible sur le freeplayer. Attendez quelques temps pour voir si le problème persiste.

Perso, j'ai effectivement attendu quelques mois avant de passer au 5. J'ai même été un de ceux à déconseiller fortement son installation si le besoin ne s'en faisait pas sentir.

Maintenant qu'il est mature, je ne vois guère de raison d'attendre encore. Pour le moment, je n'ai aucun soucis avec cette version que je trouve très bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : as tu tenté un arrêt (propre) et redémarrage du syno ? De plus il semble que le passage à DSM5.0 s'accompagne de la perte d'un certain nombre de paramétrages personnels.


Pour Mic, je vois que tu as un 710+. Passé lui aussi en DSM5.0 ? sans aucun souci ? J'hésite toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut domlas. Non, aucun problème. Mon 710+ est en basic comme le tien et le passage de la 4.3 à la 5 s'est bien passé. Je l'ai fait aussi sur mon 214+ et ça baigne aussi de ce côté.

Je crois que mis à part les quelques petits soucis que certains rencontrent encore (mais il y en a qui en ont encore avec la 4.3), la dernière version fonctionne bien maintenant.

Il faut bien avouer que ce nouveau DSM est bien agréable à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai fais des redémarrages propres de mon nas et ma freexbox+player.

Ça fais plus d'une semaine que ça dure, je ne pense pas que ça va s'arranger ...

Je pensais avoir oublié un truc dans les paramétrages, mais si vous ne voyez rien qui cloche avec mes screen ...

J'essaierais de revenir en 4.3 du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, la redirection de port n'a strictement rien à voir avec le freebox player.

Il est impossible de revenir à une version antérieure du dsm.

J'ai une fb V5 et je n'ai pas noté de dysfonctionnement en passant de la 4.3 à la 5.

Essayez les paramètres suivants dans la compatibilité dma :

Activez le transcodage audio

Sélectionnez tous les formats

Activez les types mime personnalisés et entrez ces types :

ts=video/mp2t,avi=video/x-msvideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post de départ.

premier point : quel est le plan d'adressage de ta box ? 192.168.0.x ou 192.168.1.x ?

De toute façon si tu tapes dans un navigateur 192.168.0.15 (IP du NAS) et que tu arrives bien à afficher la liste de tes dossiers c'est que déjà tu as bien accès au syno.

Second problème : il t'est demandé de donner ton identifiant et pass à chaque redémarrage du PC.

Cela vient certainement que les données de "l'utilisateur" correspondant à ton PC n'existent plus.

Dans le DSM va faire un tour dans "utilisateurs" et regarde si le nom de la session que tu utilises sur ton ordi est bien inscrit et que son mot de passe y est toujours.

Si non inscrits les.

Ensuite vérifies si cet "utilisateur" dispose bien des "privilèges" voulus envers tes dossiers ou encore si cer dernier est bien inscrit dans le "groupe" "users" ou "administrateurs".

Il semblerait que certains paramètres personnels ne suivent pas sur DSM5.0.

Et avant étais tu bien sur la dernière mise à jour de DSM4.3 ? et pas une version précédente ?

De toute façon il est impossible de revenir à un DSM antérieur, le syno refuse systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, la redirection de port n'a strictement rien à voir avec le freebox player.

Il est impossible de revenir à une version antérieure du dsm.

J'ai une fb V5 et je n'ai pas noté de dysfonctionnement en passant de la 4.3 à la 5.

Essayez les paramètres suivants dans la compatibilité dma :

Activez le transcodage audio

Sélectionnez tous les formats

Activez les types mime personnalisés et entrez ces types :

ts=video/mp2t,avi=video/x-msvideo

Je viens de tester, reboot du nas + freebox, toujours le même pb.

Le dossier musique est lui aussi vide, ça ne viens pas de là.

J'ai re-fait une indexation cette nuit, toujours le même pb.

Je viens de relire ton post de départ.

premier point : quel est le plan d'adressage de ta box ? 192.168.0.x ou 192.168.1.x ?

De toute façon si tu tapes dans un navigateur 192.168.0.15 (IP du NAS) et que tu arrives bien à afficher la liste de tes dossiers c'est que déjà tu as bien accès au syno.

Second problème : il t'est demandé de donner ton identifiant et pass à chaque redémarrage du PC.

Cela vient certainement que les données de "l'utilisateur" correspondant à ton PC n'existent plus.

Dans le DSM va faire un tour dans "utilisateurs" et regarde si le nom de la session que tu utilises sur ton ordi est bien inscrit et que son mot de passe y est toujours.

Si non inscrits les.

Ensuite vérifies si cet "utilisateur" dispose bien des "privilèges" voulus envers tes dossiers ou encore si cer dernier est bien inscrit dans le "groupe" "users" ou "administrateurs".

Il semblerait que certains paramètres personnels ne suivent pas sur DSM5.0.

Et avant étais tu bien sur la dernière mise à jour de DSM4.3 ? et pas une version précédente ?

De toute façon il est impossible de revenir à un DSM antérieur, le syno refuse systématiquement.

1- Mon réseau est bien en 192.168.0.X

2- J'ai changer le nom du compte principale (avant c’était bps, maintenant c'est klm), Win7 me demande un login+mdp 1 fois par démarrage (grace à la case 'enregistrer' quand je rentre mes identifiants).

3- J'ai vérifié du coté des groupes et utilisateurs, dites moi ce qui peux clocher, pour moi rien j'ai tout autorisé à tout le monde ... sinon le freebox player utilise bien le compte 'guest' ???

3519291101.jpg

4162521202.jpg

9538859803.jpg

Idem pour tout les autres utilisateurs (klm/christelle/admin)

_-_-_-_-

Merci de votre aide, je comprend vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'explique ci-après sur le freebox player n'est que le fruit d'une réflexion personnelle car je ne l'ai jamais utilisé.

Le freebox player est en principe un PC sur lequel a été installé l'application Freebox player. L'IP de ce PC est ensuite renseignée dans le routeur Freebox pour permettre l'accès aux fichiers multimedia du PC freebox player à partir de la Freebox HD. Ce tuto Free explique bien comment le mettre en place.

De ce que j'en déduit, si vous voulez lire les fichiers du NAS à partir de la Freebox HD, il faut dans ce cas que les dossiers multimédia du NAS soient mappés dans le PC freebox player.

Tout ceci bien entendu ne peut fonctionner qu'à la condition que l'utilisateur du PC ait les droits d'accès au NAS et aux dossiers multimedia, et que le PC soit en service bien entendu. Le PC freebox player fait donc office de passerelle entre le NAS et la Freebox HD.

Le NAS lui n'a que faire du freebox player. Il ne fait que donner des droits d'accès ou pas aux dossiers en fonction des permissions attribuées aux utilisateurs. Pas plus qu'il n'a besoin que le compte guest soit activé pour permettre de lire les fichiers multimedia qu'il contient directement à partir de la freebox HD (sans passer par le freebox player).

En mode DLNA la freebox HD est capable de venir lire directement les fichiers multimedia du nas (ceux qui sont stockés dans les fichiers photo, music, video). Ces fichiers sont accessibles à partir du menu disque dur de la Freebox HD qui affichera les différents dossiers des appareils DLNA du réseau.

Donc, si vous voulez savoir si vos fichiers sont accessibles sur la Freebox HD, activez le DLNA du NAS, vérifiez que vous voyez vos dossiers et fichiers dans le menu disque dur et vérifiez que ces fichiers peuvent être lus.

Pour le freebox player commencez par vérifier que les fichiers multimedia du PC sont accessibles dans le menu freebox player de la Freebox HD. Si c'est le cas, le freebox player fonctionne et c'est uniquement un problème de droit d'accès du PC au nas et de mappage qu'il faut résoudre.

Vous parlez d'un changement de nom de votre compte utilisateur de bps à klm. Or si ce genre de manip se passe plutôt bien du côté des nas, c'est une toute autre histoire pour les PC et notamment ceux sous windows. C'est même souvent une galère monumentale car il y a une sorte de rémanence tenace des anciens identifiants des dossiers mappés et vu que vous êtes obligé de rentrer vos identifiants à chaque nouvelle session, c'est là je pense que se situe la source de vos problèmes. Il serait peut-être judicieux de tenter de mapper vos dossiers utilisateur et multimédia sur d'autres lettres de lecteurs pour voir si ça peut pérenniser votre accès au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode DLNA la freebox HD est capable de venir lire directement les fichiers multimedia du nas (ceux qui sont stockés dans les fichiers photo, music, video). Ces fichiers sont accessibles à partir du menu disque dur de la Freebox HD qui affichera les différents dossiers des appareils DLNA du réseau.

Donc, si vous voulez savoir si vos fichiers sont accessibles sur la Freebox HD, activez le DLNA du NAS, vérifiez que vous voyez vos dossiers et fichiers dans le menu disque dur et vérifiez que ces fichiers peuvent être lus.

C'est bien pour montrer que tout est ok de ce coté là que j'ai fais autant de screenshoot ^_^

Pour le freebox player commencez par vérifier que les fichiers multimedia du PC sont accessibles dans le menu freebox player de la Freebox HD. Si c'est le cas, le freebox player fonctionne et c'est uniquement un problème de droit d'accès du PC au nas et de mappage qu'il faut résoudre.

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire. Je n'est pas de pb particuliers entre le pc et le nas, à moins que vous me suggériez d'installer un serveur dlna sur mon pc fixe pour vérifier si mon freebox player peut le voir ?

Vous parlez d'un changement de nom de votre compte utilisateur de bps à klm. Or si ce genre de manip se passe plutôt bien du côté des nas, c'est une toute autre histoire pour les PC et notamment ceux sous windows. C'est même souvent une galère monumentale car il y a une sorte de rémanence tenace des anciens identifiants des dossiers mappés et vu que vous êtes obligé de rentrer vos identifiants à chaque nouvelle session, c'est là je pense que se situe la source de vos problèmes. Il serait peut-être judicieux de tenter de mapper vos dossiers utilisateur et multimédia sur d'autres lettres de lecteurs pour voir si ça peut pérenniser votre accès au NAS.

J'ai changer de nom d'utilisateur dans le nas, pas sous win.

Je comprend pour la rémanence sous win, Win7 doit essayé par défaut d’accéder aux dossiers avec l'ancien user/mdp (bps), pour finalement échoué et me demander d'en rentrer un autre (klm), il faut que je trouve comment changer ça sous Win7, mais en soit ça ne me dérange pas plus que ça sous win7, c'est carrément secondaire.

_

Du coup je n'est pas encore de solutions :(

Merci

--- EDIT

Je me suis souvenu que ma TV connecté pouvait elle aussi accédé au contenu DLNA du nas, je viens de faire le test, elle voit bien le serveur "freebox-serveur" car elle fait serveur dlna pour partager fichiers/enregistrement ect... j'accede bien à mes enregistrement donc tout est bon coté TV, par contre, quand j'accede au serveur "diskstation" > video ou musique, les répertoires sont vides ...

Et pourtant ...

8395172401.jpg

7914211229802001.jpg

C'est à n'y rien comprendre ....

Re-edit, je n'est qu'un packet d'installer, et je viens de le désinstaller puis réinstaller, toujours le même problème...

6895271201.jpg

Est-ce que ça pourrait venir du fait que les répertoires pour le DLNA (music/photo/video), étaient déjà créer avant l'installation de dsm5 et le paquets "serveur multimédia" ?

Normalement non, puisque je peux les changer/re indexé comme je veux (voir screen juste au dessus).

TEST:

1-J'ai créé, dans ma bibliothèque multimédia en plus des dossiers 'video/musique/photo', un dossier "TEST", en lui renseignement comme sources mes films.

Depuis ma tv, j'arrive à accéder au chemin "Diskstation>Video>test", mais aucun films/fichiers n'apparait !

Mais au moins je suis sur d'arriver à rentrer dans le nas et bien voir les dossiers de ma bibliothèque !

2- Si j'utilise "file station" et que je vais dans video>films, tout mes films sont bien là, ce n'est pas vide ! Alors pourquoi mes appareils voient mes dossiers comme vides ????

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freebox player est le boitier connecté à la tv qui diffuse les chaines et enregistre les programmes tv.

MAIS, ce même boitié fait office de 'serveur multimédia', en partageant/diffusant (dlna/ftp/connexion extérieur) le contenu de son disque dur interne sur lequel on peux y stocker tous types de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. En fait le freebox player n'est pas du tout le boitier tv. Il s'agit comme je l'ai décrit dans mon message plus haut d'un PC sur lequel est installée l'application freebox player et qui fait office de serveur multimédia. Relisez mon message, allez sur le lien free que j'ai donné et vous comprendrez.

C'est pour cela que nous avons un language de sourds depuis le début.

Le boitier dont vous parlez s'appelle la freebox HD. Dans ce boitier, vous avez un lien vers le freebox player qui se trouve dans les accessoires. Mais maintenant je comprends que ce n'est pas de ça dont nous parlons et que c'est bien du DLNA accessible à partir du menu disque dur qu'il s'agit.

Pour la freebox HD, il n'y a aucun droit à appliquer au niveau du nas, que ce soit des droits admin, utilisateur x ou y, ou guest.

De même, à ma connaissance, la Freebox HD n'a pas d'ip en propre mais est simplement une extension du boitier principal freebox.

Je réitère ce que j'ai écrit : il suffit normalement d'activer le serveur multimedia pour que la freebox HD puisse détecter le nas et lire ses fichiers multimedia.

Si ça ne fonctionne pas, ce qui est votre cas, avez-vous essayez de faire un reset complet de la Freebox HD ? Il est possible que le programme nécessite une maj pour pouvoir prendre en compte le nouveau serveur multimedia du DSM5.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le "freebox player" c'est le boitier connecté à ma tv, que je controle avec ma télécommande, pour regarder les chaines tv. Ce même boitié dispose d'un disque dur interne pour stocker des documents, et c'est avec ce même boitier, que je lis/ouvre les documents diffusés par les serveur dlna (içi mon nas, mais ça pourrait être mon pc de bureau ou autre) ...
Donc oui en effet, c'est la freebox HD.

Du coté de mes boitier free, ils sont tout les 2 à jours (il suffit de les reboot, les maj se font seules, et j'ai vérifié les versions sont bien les derniéres).

1-Je suis d'accord avec vous, normalement il suffit d'activer le serveur multimédia du nas ! chose faite, que je montre par de nombreux screenshot.

2-J'ai aussi démontrer qu'avec ma freebox HD, j’accède bien au serveur multimédia du nas :


TEST:

1-J'ai créé, dans ma bibliothèque multimédia en plus des dossiers 'video/musique/photo', un dossier "TEST", en lui renseignement comme sources mes films.

Depuis ma tv, j'arrive à accéder au chemin "Diskstation>Video>test", mais aucun films/fichiers n'apparait !

Mais au moins je suis sur d'arriver à rentrer dans le nas et bien voir les dossiers de ma bibliothèque !

2- Si j'utilise "file station" et que je vais dans video>films, tout mes films sont bien là, ce n'est pas vide ! Alors pourquoi mes appareils voient mes dossiers comme vides ????

3- J'ai aussi démontrer que le problème ne viens pas de ma freebox HD, mais bien de mon nas, car quand j'utilise le menu de ma TV panasonic connecté au réseau local, j'ai le même problème:


--- EDIT

Je me suis souvenu que ma TV connecté pouvait elle aussi accédé au contenu DLNA du nas, je viens de faire le test, elle voit bien le serveur "freebox-serveur" car elle fait serveur dlna pour partager fichiers/enregistrement ect... j'accede bien à mes enregistrement donc tout est bon coté TV, par contre, quand j'accede au serveur "diskstation" > video ou musique, les répertoires sont vides ...

- Le dossiers vidéo>test est bien accessible depuis ma tv connecté, donc ma Tv voit bien le serveur dlna 'diskstation', et s'y connecte bien puisque je vois mon dossier "test" en plus de musique/photo/video.

Sauf que peut importe quel dossier j'ouvre, ils sont tous vide !

4- ça viens donc du nas.

a) Le serveur multimédia est bien activé (nombreux screen le montrant)

b -Les chemins des dossiers sont bon (screen le montrant) + les fichiers sont bien là et lus par la nas


7914211229802001.jpg


2- Si j'utilise "file station" et que je vais dans video>films, tout mes films sont bien là, ce n'est pas vide ! Alors pourquoi mes appareils voient mes dossiers comme vides ????

Voilà ... Je crois que je n'est pas le choix, je vais sauvegarder mes fichiers, formater le hdd, et réinstaller dsm 5, et si ça ne fonctionne toujours pas, reformater et remettre dsm 4.3, je ne vois pas d'autres solutions ...

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de revenir à dsm 4.3. C'est très largement documenté sur ce forum et sur le site synology et c'est indiqué en clair lors d'une mise à jour. Le retour à des versions antérieures n'est pas autorisé.

C'est maintenant plus clair. Nous ne parlons plus que de la Freebox HD.

Dernière solution : réinitialisez la liste des périphériques du serveur multimedia. C'est le tableau dans l'image de l'item 3 de votre message initial. Cette liste n'est pas uniquement celle des périphériques actifs mais répertorie tous les périphériques qui ont un jour été connectés à votre NAS. Dans votre liste le Freeplayer n'est pas du tout la Freebox HD mais correspond très certainement à une installation antérieure de l'application freebox player sur le PC 192.168.0.11.

La réinitialisation va supprimer les liens qui ne sont plus d'actualité et réactualiser la liste à partir des périphériques connectés.

Pour tout dire, la freebox HD n'apparait pas en clair dans cette liste. En toute logique, c'est la 192.168.0.1 (adresse de la freebox) dont la freebox HD est une extension.Elle apparait sous le nom fourre tout de Périphérique UPnP/DLNA générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre patience.

Alors, après réinitialisation, j'obtiens ça:

8438325801.jpg

J'essaie de me connecter avec la freebox HD, j'obtiens donc ça:

1135339702.jpg

Et voilà ce que j'obtiens avec ma freebox:

3658829901.jpg

8553591402.jpg

9055931303.jpg

2556324204.jpg

- Idem dans le dossier 'test', music et photo.

- Ca me faisait pareil avec ma TV panasonic connecté, je voyais bien 'diskstation', tout les dossiers, mais ils apparaissaient tous vide.

----> Je revérifie donc que mes dossiers indexés (dossiers partagés par le serveur multimédia du nas) pointes vers les bons chemins :

1244822003.jpg

J'ai aussi bien vérifié les chemin pour "video/music/photo", on voit bien que "video" n'est pas du tout vide.

A l'origine je n'avais pas le dossier "test", je l'ai crée pour m'assurer que ma freebox hd voyait bien les dossiers multimédias du plugin "serveur multimédia".

Sinon je vois içi qu'ril est possible de revenir en 4.3, sans savoir comment par contre:

J'aurais pensé qu'il suffisait logiquement d'effacer la partition system ...

Merci

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dsm est installé non seulement sur les disques, mais aussi une partie est mise à jour sur la mémoire flash du nas. Raison pour laquelle le retour en arrière n'est pas possible.

Pour revenir à une version antérieure, c'est un exercice périlleux qui se faisait encore dans les versions anciennes du dsm et qui je crois n'est même plus possible depuis la version 4.

Mais si vous trouvez comment faire et que vous ne craignez pas de transformer votre NAS en brique ou en bloque livre, c'est libre à vous de vous y risquer. Dans le même temps vous perdez sans doute la garantie Synology.

Concernant votre problème, je viens de me rendre compte que vous avez une FB V6 ! La mienne est encore une V5 (on ne change pas une équipe qui gagne). Je pensais à tord que la votre était aussi une V5, et toutes mes explications étaient basées sur cette version. D'où nos langages de sourds. Désolé pour la méprise, mais là, je ne sais pas quoi vous dire car vous l'aurez compris, je ne connais pas ce modèle qui intègre apparemment un Freeplayer, qui n'est disponible que pour les PC sur les V5.

Je ne peux guère vous aider sur le coup.

Pour info tout de même, mes autres équipements UPnP/DLNA arrivent à lire sans problème les fichiers du NAS en version DSM 5.0, que ce soit mon ampli Marantz M-CR610 ou ma TV Samsung T27B750.

Apparemment vous avez la freeboite et une tv qui se comportent de la même manière. Le problème étant identique, c'est sans doute du côté du serveur multimedia du NAS que le pb se situe.

Peut-être faudrait-il dans ce cas contacter le support synology.

Edit :

Êtes-vous allé voir du côté de ? Apparemment ce serait un soucis d’indexation

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le malheur de faire un update de DSM sans lire les forums avant et je suis dans la même situation que vous :-(

J'ai contacté le support et voici la réponse qu'ils m'ont donnée. Je doute que ça vous serve car j'ai l'impression que vous vous y connaissez pas mal en informatique, ce qui n'est pas mon cas.

Cela étant, cela pourra peut-être aider les autres.

De mon côté, j'en suis à une nouvelle indexation car cela avait disparu lors de l'update. On verra ce que ça donne.

Voici la réponse du support :

Please refer the steps below to check your settings in Media Server.
1. Make sure the firewall on the DiskStation is not blocking any ports. Do this by going to DSM > Control panel > firewall > ensure it says “if no rules are matched: allow access” at the bottom of the page, and save the firewall rule.
2. Please click the "re-index" button to re-index the media files on WebUI > Control Panel > Media Server > Index Folders.
3. Please uncheck all setting under DS UI > Control Panel > Media server > "Browsing Settings".
4. Please disable MIME under DS UI > Control Panel > Media server > "DMA compatibility".
5. Please make sure disable "restrict access to media server for newly detected UPnP/DLNA devices" under media server > DMA compatibility.
6. Please kindly setup your media device profile to be "your media device" on WebUI > Control Panel > Media Server > > "DMA Compatibility" > Device list.
7. let your media device and DiskStation with the default setting of 1500MTU, afterward connect DiskStation directly to a your media device using an Ethernet cable without going through a router.
8.Do cross test to use Window Media Player and also install XBMC on PC to act as DMA device to stream with DS media server and if same issue?
Also if you use Window PC then download Twonkey media Server to act as DS and stream with your DMA client and see if same issue?
9.Please go to DS UI> Media Server > General > SSDP advertisement interval set to less time, then if it helps?
Please check if the [Firewall] or [Auto Block] in Disk Station have blocked the access of your device. To release the rules of [Firewall], please use a ballpoint pen or straightened paperclip to press and hold the RESET button on the back of the server. After about 4 seconds the server should beep once. Immediately release it when beep is heard.
The RESET button on the Synology Product has following functions:
· To restore "admin" account's password to default value(blank).
· To reset IP, DNS, gateway, and other net interfaces to DHCP
· To reset the UI management port to 5000/5001
· To disable PPPoE
· To disable AutoBlock
· To disable link aggregation
· To disable firewall rules
Je vous tiens au courant si j'ai des news.
Cdt,
Yan
EDIT : Indexation finie. Et tout est rentré dans l'ordre. Dans mon cas, l'updgrade à DSM 5 avait supprimé les données de l'onglet "Dossier Indexé". J'ai donc remis les infos et fais une ré-indexation. Et cela a fonctionné. Bon courage pour les autres.
Modifié par Yanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette MAJ il y a quelques temps (DSM4.3 > DSM5) et mes dossiers étaient vide sur ma Freebox.

J'ai fait une ré-indexation et ça m'a résolu le problème.

Je n'ai pas vu si tu as tenté malgré ma lecture (en diagonal) de ton topic:

sfxbmt.jpg

ça peut être assez long suivant le nombre de fichiers, mais normalement ça apparaît au fur à mesure.

Ce petit tutoriels pourra t'aider à auto-indexer: http://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535

Modifié par Whivez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai vraiment pas de chances, j'ai déjà réindéxé plusieurs fois.

J'ai supprimer et recréer tout les dossiers de l'onglet "dossier indéxé" et j'ai rajouté des dossiers sur chaques disques, certains contenant directement des vidéos, d'autres des sous-dossiers, puis réindexation (oui c'est long), résultat, toujours vide...

J'ai contrôlé tout les points cités par Yanou (support syno), tout est ok, sauf le point 7, je ne comprend pas ce que c'est le reglages mtu, et je n'est pas de cable ethernet assé long pour faire du direct.

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.